Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Lot de monnaies bêches

Aller en bas 
AuteurMessage
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Lot de monnaies bêches Empty
MessageSujet: Lot de monnaies bêches   Lot de monnaies bêches Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:31

On imagine souvent les bêches utilisées de manière isolées, ce fut le cas durant la période des royaumes combattants mais un empereur réforma le monnayage 2 siècles après l'unification de la Chine. Cet empereur, Wang Mang usurpa le trône entre 7 et 23 de notre ère et remis les formes monétaires antiques (bêches et couteaux) au gout du jour.

Il fit créer 11 types de bêches, 2 types de couteaux et 8 types de monnaies rondes!

Les bêches se répartissaient de la manière suivante; 100, 200, 300, 400, 500, 600, 700, 800, 900, 1000 et la bêche Huo Bu qui est de loin la plus courante.

La bêche Huo Bu fut la seule bêche de l'histoire de la Chine à être utilisée en ligature.

J'ai récemment eu la possibilité d'acheter 1 lot de 6 bêches Huo Bu encore "soudées" par le temps, hélas dans le trajet, 2 des 6 bêches se sont détachées mais il m'en reste encore 4 bien connectées, voici la photo Wink

Lot de monnaies bêches Dscf5511
Revenir en haut Aller en bas
 
Lot de monnaies bêches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monnaies couteaux et monnaies bêches, Chine
» les bêches du royaume préimpérial de Yan
» Mes monnaies chinoises (suite avec les monnaies wuzhu)
» Echange monnaies Byzantines contre monnaies Romaines
» Monnaies ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: AUTRES MONNAIES ANTIQUES :: Autres monnaies antiques-
Sauter vers: