Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Votre avis (réponse ensuite)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
Fred

Votre avis (réponse ensuite) Empty
MessageSujet: Votre avis (réponse ensuite)   Votre avis (réponse ensuite) Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:13

Je soumet à votre sagacité un très joli denier de Vespasien... mais de quand date - il ?

Votre avis (réponse ensuite) 2m43qd1

Voir le profil de l'utilisateur http://monnaies-romaines.net/
Fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
Fred

MessageSujet: Re: Votre avis (réponse ensuite)   Votre avis (réponse ensuite) Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:15

Votre avis (réponse ensuite) 4gta0w

Gilga
Imperator
Imperator
Gilga

MessageSujet: Re: Votre avis (réponse ensuite)   Votre avis (réponse ensuite) Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:20

2009 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: Votre avis (réponse ensuite)   Votre avis (réponse ensuite) Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:22

Fred a écrit:
mais le beau pere est arrivé hier avec un faux denier qui fait peur !

on ne me l'a fait pas à moi! Wink

c'est l'emprunte des défauts du moule qu'on voit?
Fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
Fred

MessageSujet: Re: Votre avis (réponse ensuite)   Votre avis (réponse ensuite) Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:24

pas 2009, mais pas loin, c'est un Lipanoff et en main il fait sensation, la gravure est magnifiquement "antique" et elle est frappée.

IOVI
AVGVSTVS
AVGVSTVS
IOVI

MessageSujet: Re: Votre avis (réponse ensuite)   Votre avis (réponse ensuite) Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:37

ahh oui ! Elle fait peur celle la encore !!! :affraid: :affraid: Le poids ??? La surface est trop nette mais c'est bleuffant !

moneta romana
Proconsul
Proconsul
moneta romana

MessageSujet: Re: Votre avis (réponse ensuite)   Votre avis (réponse ensuite) Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:47

OUAOU arff j en tremble d avance!
mais je ne sais pas pourquoi dans le visage ,l'expression ou je ne sais quoi ,y a un truc qui cloche! je ne saurais pas dire quoi mais.........
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1

MessageSujet: Re: Votre avis (réponse ensuite)   Votre avis (réponse ensuite) Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:56

Terrifiant ! :affraid: :affraid: :affraid:

agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: Votre avis (réponse ensuite)   Votre avis (réponse ensuite) Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:12

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: une monnaie comme celle la vue dans une bourse un peu sombre ça y est on est roulé dans la farine
Fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
Fred

MessageSujet: Re: Votre avis (réponse ensuite)   Votre avis (réponse ensuite) Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:21

le poids je ne l'ai pas ma balance est en rade, ça parait léger mais l'aspect du métal est très bon, un peux lisse comme dis iovi, mais là aussi rien de "surnaturel". Par contre Monéta, le portrait est on ne peux plus naturel, 100% style antique !

Fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
Fred

MessageSujet: Re: Votre avis (réponse ensuite)   Votre avis (réponse ensuite) Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:22

agamemnon a écrit:
:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: une monnaie comme celle la vue dans une bourse un peu sombre ça y est on est roulé dans la farine

Laughing même bien éclairée Wink

agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: Votre avis (réponse ensuite)   Votre avis (réponse ensuite) Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:25

Very Happy c 'est sur FRED Laughing Laughing Laughing
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Votre avis (réponse ensuite)   Votre avis (réponse ensuite) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 0:05

Peur :affraid: :affraid:

Faites vos courses au Pota-storepompom girls
Voir le profil de l'utilisateur http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Votre avis (réponse ensuite)   Votre avis (réponse ensuite) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 2:14

comment reconnaitre que c un faux ? par l'oxydation en la grossissant x50 ou x100 ?
J'ai envie de m'acheter un microscope numérique/digital "Celestron" qu'on relie à l'ordinateur ....
Je me pose du coup des questions pour ma républicaine achetée la semaine dernière voir "ma dernière folie".....
moneta romana
Proconsul
Proconsul
moneta romana

MessageSujet: Re: Votre avis (réponse ensuite)   Votre avis (réponse ensuite) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 6:25

Au risque de paraitre lourd ,
il y a quelque chose qui cloche( mais tout le monde sait que je suis un grand expert No No No ) je ne sais pas , je ne remet pas le style en cause , peut être bien , le métal comme dit Iovi.....au niveau du visage....à la vue de la photo (c'est peut être different en main)
parfois les intuitions peuvent servir! c'est bluffant et si ça se trouve fred nous fait marcher car elle est vrai ahahhaahhahaha! et il veut tester nos reactions du coup je serai le premier à tomber dans le panneau Very Happy Very Happy
IOVI
AVGVSTVS
AVGVSTVS
IOVI

MessageSujet: Re: Votre avis (réponse ensuite)   Votre avis (réponse ensuite) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 6:27

didche a écrit:
Je me pose du coup des questions pour ma républicaine achetée la semaine dernière voir "ma dernière folie".....

Laughing Laughing

Didche, je crois que je n'ai jamais vu aucun numismate autant douter après coup et systématiquement de l'authenticité de ces achats !!! Laughing
Comment te rassurer pour ton didrachme ? Les meilleurs des microscopes ne remplacent pas l'œil et les pressentiments de l'expert. Continue à voir un maximum de monnaie, prend les en main, demande conseil et fait confiance à des avis éclairés. Wink

crispus
Pontif
Pontif
crispus

Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent

MessageSujet: Re: Votre avis (réponse ensuite)   Votre avis (réponse ensuite) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 7:59

le revers a également servi à faire des faux Titus..........

Votre avis (réponse ensuite) Fx

Crispus
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gb-collection.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis (réponse ensuite)   Votre avis (réponse ensuite) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 8:05

Fatche !! Heureusement que je n'achète que des petites IVème Laughing Laughing
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque

MessageSujet: Re: Votre avis (réponse ensuite)   Votre avis (réponse ensuite) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 8:15

:affraid: :affraid: sa fait peur,je ne savais pas que des faux de cette qualité sa pouvaient existé.
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Votre avis (réponse ensuite)   Votre avis (réponse ensuite) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 10:54

Je vous conseille de prendre l'habitude de regarder les "Fake reports" de FORVM ancient coins :

http://www.forumancientcoins.com/fakes/displayimage.php?pos=-3898

Il n'y a bien sûr pas tout, mais beaucoup de faux y sont déjà ; ça deblaie le terrain

Faites vos courses au Pota-storepompom girls
Voir le profil de l'utilisateur http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Votre avis (réponse ensuite)   Votre avis (réponse ensuite) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 11:00

...faites comme moi...dites vous simplement que vous achetez du rêve....cela vous évitera de cauchemardiser inutilement lol! ...
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Votre avis (réponse ensuite)   Votre avis (réponse ensuite) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 19:30

IOVI a écrit:
didche a écrit:

Laughing Laughing

Didche, je crois que je n'ai jamais vu aucun numismate autant douter après coup et systématiquement de l'authenticité de ces achats !!! Laughing
Comment te rassurer pour ton didrachme ? Les meilleurs des microscopes ne remplacent pas l'œil et les pressentiments de l'expert. Continue à voir un maximum de monnaie, prend les en main, demande conseil et fait confiance à des avis éclairés. Wink

C vrai IOVI ! Mais c'est pas systématiquement.....celles vues avant de les avoir achetées je n'ai pas de doutes (dupondius de Vienne, sesterce de Marc aurèle, denier d'Auguste)....mais c'est pour celles achétées par correspondance et dont les photos ne correspondent pas au réel que j'ai des doutes (sesterce de Neron decursio avec une patine différente et la républicaine parce que je ne vois pas les traces d'oxydation même avec ma loupe comme cela est visible sur la photo d'ou mes questions)....pour d'autres achetées par correspondance et où les monnaies ont été conformes aux photos je n'ai pas eu de doutes telles que le denier de Tibere quadridge, le sesterce de Lucius Verus, l'as de Nerva.....

Il est clair qu'avec le manque d'expèrience, le doute est amplifié et que j'ai besoin pour les cas ou photo/réalité ne sont pas conformes de vos avis éclairés....et pour certaines votre confirmation dans mes choix me rassurent et me fortifient....

Je sais que je devrais plus acheter directement et non par correspondance mais j'ai des difficultés personnelles qui m'empèchent d'être mobile ces derniers mois..... J'aurais bien aimé aller voir la bourse de Marseille aujourd'hui par exemple ou aller voir mon père dans le nord qui a une belle collection pour lui montrer mes achats et voir ses monnaies....mais c'est comme ça et suis trop mordu.....
Marc
COS VII
COS VII
Marc

MessageSujet: Re: Votre avis (réponse ensuite)   Votre avis (réponse ensuite) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 19:40

Je suis comme toi didche, mais IOVI a raison entoure toi d'avis éclairés surtout les "grosses monnaies" personnellement j'achete beaucoup au feeling, puis je les mets ici, non pas pour faire le malin, quoi que " Laughing " mais surtout pour que les cadors me confirment ou pas mes achats.
Mais j'avoue que la monnaie de Fred :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Votre avis (réponse ensuite)   Votre avis (réponse ensuite) Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 11:38

Je repose ma question sur l'oxydation, conformément à un artice de FRED sur le sujet, dans lequel il précise entre autre, qu'une monnaie en argent de 2000 ans a forcément des traces d'oxydation....Donc que pensez vous de ce microscope digital/numérique Celestron qu'on peut relier à l'ordinateur et qui peut grossir jusqu'à X400 ? Quelqu'un connait il ce genre d'outil ?
Pour mes deniers ma loupe x10 suffit bien mais pour d'autres comme le cistiphore de Claude et le didrachme cela ne suffit pas.......Merci par avance
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga

MessageSujet: Re: Votre avis (réponse ensuite)   Votre avis (réponse ensuite) Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 11:52

didche a écrit:
(dupondius de Vienne, sesterce de Marc aurèle, denier d'Auguste)....

On peut voir tout ça didche ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis (réponse ensuite)   Votre avis (réponse ensuite) Icon_minitime

Votre avis (réponse ensuite)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant