Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partager | 

Best Of des arnaques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Jeu 5 Nov - 4:14

PYL a écrit:
m'a tout l'air d'être du plaqué or Laughing

Il suffit d'interroger le vendeur pour savoir s'il accepte que l'on mette un coup de burin en travers de la moitié de sa pièce pour tester le coeur de cette monnaie ?????!!!!!!

mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Jeu 5 Nov - 12:40

Citation:
le vendeur n'accepte pas paypal

Ne pas accepter Paypal c'est plutôt signe d'intelligence, parce que autant cela peut être pratique pour les acheteurs, autant pour les vendeurs c'est l'enfer, entre les frais énormes pour juste un transfert d'argent, la perception de frais sur le port, le fait qu'un litige est toujours conclu en faveur de l'acheteur même si celui ci est de mauvaise foi...
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Jeu 5 Nov - 14:27

OUi peut-être , mais çe n'est pas très commerçant ni rassurant !!!!!
elagabale2000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Jeu 5 Nov - 15:29

au contraire : si tu lui envoie un chèque tu as son nom et son adresse ... Pour une plainte ultérieure c'est quand même mieux Wink

Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Jeu 5 Nov - 15:40

Je n'ai plus confiance dans les chèques depuis que j'ai eu plusieurs problèmes avec !!!!!!

Par contre 0 problème evec Pay-pal que ce soit à la vente ou à l'achat ......!!!!!

Bien sur il y a les commissions pour les vendeurs , mais c'est comme une RFA ou une PP , il suffit de l'intégrer dès le départ dans le prix de vente !!!!!!
diamant811
COS III
COS III

MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Sam 7 Nov - 22:08

vous avez raison de soulever ce problème,
car je viens de mettre une evaluation neutre a un marchand sur e bay vente en allemagne...;

quand j'ai voulu payer...pas de paypal...uniquement virement ( j'aurais du regarder avant d'encherir);...

j'ai donc été a ma banque effectuer le virement 3,50 de frais...
les frais de port étatent de 5e...en fait j'ai recu une lettre avec un timbre a 0,70ct....

j'avais pensé faire une affaire, la pièce est assez jolie et originale je l'avais eu pour 1e...

mais vu les frais... je ne sais pas ce qu'on peu faire contre les gens qui font des frais au dessus de la réalité???,
(ca doit être encore une provinciale..;mais je la trouve jolie...suis bien une femme...je fais au " joli" sans trop connaitre mdrrrrrrrrrr (d'un coté il y a un septime sevèvre et de l'autre de trucs qui se croisent...un petit bronze de 17 mm))

ce jour pareil, j'ai fait attention j'en ai trouvé un qui fait les pièces en envois " colissimo" a 6,50€,
je lui ai écris pour savoir s'il mettait la pièce dans un grand carton mdrrrr
il m'a répondu que c'était l'estimation de ses frais d'envois

bisous
berna
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Sam 7 Nov - 22:27

Il fallait faire un virement européen de type IBAN, ils ne coutent que 0,15€.
diamant811
COS III
COS III

MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Sam 7 Nov - 22:30

je connais pas ce truc...il faut dire aussi que j'habite un petit village, j'ai ma banque a la poste..;et je crois que le postier ne s'y connais pas plus que moi mdrrrrrrr
mais merci je me renseignerais sur ce que tu me dis
Bisous
berna
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Sam 7 Nov - 22:32

Briac a écrit:

Tu sais les banques françaises (pour les particuliers) , ce n'est pas vraiment ça .............
Un jour j'ai eu l'audace de demander à mon banquier de faire un virement SWIFT vers l'étranger .......
Il ne connaissait même pas !!!!!! Laughing Laughing Laughing
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Sam 7 Nov - 22:46

Je comprends mieux pourquoi j'ai tant de problèmes à obtenir les codes IBAN pour moi payer mes achats en France.

Ce système à été instauré simultanément à l'Euro pour facilité les échanges intra euro-zone. Tous les comptes portent des codes internationaux de type IBAN (commençant généralement par FR76 pour les français avec plein d'autres chiffres) et les codes BIC/swift (composé majoritairement de lettres) donnant votre banque, vous les trouverez facilement sur votre RIB.

Les allemands parlent dans 99% du temps du virement IBAN (ou swift) que ebay répertorie comme "virement express"

Enfin en espérant que cela t'ai aidé, ici en Belgique, tout passe par les codes IBAN (même ma facture pour mon opérateur de GSM qui est pourtant belge^^)
crispus
Pontif
Pontif

Localisation: Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent

MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Sam 7 Nov - 23:06

BRUTUS a écrit:
Briac a écrit:

Tu sais les banques françaises (pour les particuliers) , ce n'est pas vraiment ça .............
Un jour j'ai eu l'audace de demander à mon banquier de faire un virement SWIFT vers l'étranger .......

si tu as accès à ton compte en banque par internet, tu peux initier les virements de chez toi. Avec ma banque, dans ce cas et avec IBAN et BIC du bénéficiare en zone Euro, le coût est 0, c'est assez peu courant pour le signaler. Par contre si je vais au guichet et demande que ce soit fait c'est 2,30 euros.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gb-collection.com
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Sam 7 Nov - 23:16

crispus a écrit:
BRUTUS a écrit:
Briac a écrit:

si tu as accès à ton compte en banque par internet, tu peux initier les virements de chez toi. Avec ma banque, dans ce cas et avec IBAN et BIC du bénéficiare en zone Euro, le coût est 0, c'est assez peu courant pour le signaler. Par contre si je vais au guichet et demande que ce soit fait c'est 2,30 euros.

Exact !!!!Avant je ne pouvait effectuer des virements que sur un de mes comptes depuis Internet , depuis peu , il est possible de virer sur des comptes extérieurs , et c'est gratuit alors que facturé au guichet !!!!
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Sam 7 Nov - 23:49

En Belgique, les banques font payer un forfait pour un certain nombre de transaction que je n'ai pas en tête, apres, ils demandent 0,15€ par transaction supplémentaire, c'est pour cela que je donne le prix de 0,15€ Wink

comme le dit l'adage, nul n'est plus voleur qu'un banquier...
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Sam 7 Nov - 23:56

Briac a écrit:
En Belgique, les banques font payer un forfait pour un certain nombre de transaction que je n'ai pas en tête, apres, ils demandent 0,15€ par transaction supplémentaire, c'est pour cela que je donne le prix de 0,15€ Wink

comme le dit l'adage, nul n'est plus voleur qu'un banquier...

Si si !!!!! Les assureurs !!!! D'ailleurs maintenant , la plupart du temps les banques vendent des assurances et les compagnies d'assurances font de la banque !!!!!!!

"Le vice appuyé sur le bras du crime" !!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais comme disait le regretté Coluche : "Riez pas , de toute façon , c'est nous qu'on paye " !!!!! Laughing Laughing
diamant811
COS III
COS III

MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Dim 8 Nov - 5:15

suite a vos explications j'ai bien controlé ce que m'avait fait la poste il s'agit bien d'un IBAN, mais facturé 3,40 € !!!! il se peut alors que le vendeur n'était pas au courant des prix pratiqué par les banques Francaises..de toute façon, il n'était pas honnête quand même car il annonce frais de port 5€...et sur son enveloppe j'avais bien un timbre a 0,70ct.
Dans tous les cas vos renseignement sont très intéressants car cela m'a aussi permi de vérifier sur le net, voir si je pouvais effectuer directement un virement vers l'étranger, j'ai eu beau regarder, je n'ai pas trouvé.
Merci
berna

Best Of des arnaques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant