Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Best Of des arnaques

Aller en bas 
+22
L'Helvien
BRUTUS
Waleran
Gabalor
esugenos
antique59
Grim
Scramasaxxx
neron1
crispus
moneta romana
Chut
abaque
fred
septimus
Charlie
Bruno
lysander
Briac
Potator II
alwin1
Aelius
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Best Of des arnaques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 1:06

BRUTUS a écrit:
Briac a écrit:
Il fallait faire un virement européen de type IBAN, ils ne coutent que 0,15€.

Tu sais les banques françaises (pour les particuliers) , ce n'est pas vraiment ça .............
Un jour j'ai eu l'audace de demander à mon banquier de faire un virement SWIFT vers l'étranger .......
Il ne connaissait même pas !!!!!! Laughing Laughing Laughing

si tu as accès à ton compte en banque par internet, tu peux initier les virements de chez toi. Avec ma banque, dans ce cas et avec IBAN et BIC du bénéficiare en zone Euro, le coût est 0, c'est assez peu courant pour le signaler. Par contre si je vais au guichet et demande que ce soit fait c'est 2,30 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Best Of des arnaques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 1:16

crispus a écrit:
BRUTUS a écrit:
Briac a écrit:
Il fallait faire un virement européen de type IBAN, ils ne coutent que 0,15€.

Tu sais les banques françaises (pour les particuliers) , ce n'est pas vraiment ça .............
Un jour j'ai eu l'audace de demander à mon banquier de faire un virement SWIFT vers l'étranger .......
Il ne connaissait même pas !!!!!! Laughing Laughing Laughing

si tu as accès à ton compte en banque par internet, tu peux initier les virements de chez toi. Avec ma banque, dans ce cas et avec IBAN et BIC du bénéficiare en zone Euro, le coût est 0, c'est assez peu courant pour le signaler. Par contre si je vais au guichet et demande que ce soit fait c'est 2,30 euros.

Exact !!!!Avant je ne pouvait effectuer des virements que sur un de mes comptes depuis Internet , depuis peu , il est possible de virer sur des comptes extérieurs , et c'est gratuit alors que facturé au guichet !!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Best Of des arnaques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 1:49

En Belgique, les banques font payer un forfait pour un certain nombre de transaction que je n'ai pas en tête, apres, ils demandent 0,15€ par transaction supplémentaire, c'est pour cela que je donne le prix de 0,15€ Wink

comme le dit l'adage, nul n'est plus voleur qu'un banquier...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Best Of des arnaques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 1:56

Briac a écrit:
En Belgique, les banques font payer un forfait pour un certain nombre de transaction que je n'ai pas en tête, apres, ils demandent 0,15€ par transaction supplémentaire, c'est pour cela que je donne le prix de 0,15€ Wink

comme le dit l'adage, nul n'est plus voleur qu'un banquier...

Si si !!!!! Les assureurs !!!! D'ailleurs maintenant , la plupart du temps les banques vendent des assurances et les compagnies d'assurances font de la banque !!!!!!!

"Le vice appuyé sur le bras du crime" !!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais comme disait le regretté Coluche : "Riez pas , de toute façon , c'est nous qu'on paye " !!!!! Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Best Of des arnaques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 7:15

suite a vos explications j'ai bien controlé ce que m'avait fait la poste il s'agit bien d'un IBAN, mais facturé 3,40 € !!!! il se peut alors que le vendeur n'était pas au courant des prix pratiqué par les banques Francaises..de toute façon, il n'était pas honnête quand même car il annonce frais de port 5€...et sur son enveloppe j'avais bien un timbre a 0,70ct.
Dans tous les cas vos renseignement sont très intéressants car cela m'a aussi permi de vérifier sur le net, voir si je pouvais effectuer directement un virement vers l'étranger, j'ai eu beau regarder, je n'ai pas trouvé.
Merci
berna
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Best Of des arnaques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:41

Briac a écrit:
Il fallait faire un virement européen de type IBAN, ils ne coutent que 0,15€.

En Belgique c'est souvent gratuit même pour autant que tu fasse le virement en "frais partagés", ici en France les banques se sucrent à mort sur les virement internationaux !!!!

_________________
Best Of des arnaques - Page 5 Baniere_animee
Best Of des arnaques - Page 5 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Best Of des arnaques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:52

c'est comme ancient_treasures , il me fait rire Very Happy , il facture pour une monnaie 6$ + 1$ pour objets supplémentaires et les monnaies arrivées je regarde combien il a payer et je vois 0,98 $ a chaque fois ça me fait rire
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Best Of des arnaques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:24

antique59 a écrit:
c'est comme ancient_treasures , il me fait rire Very Happy , il facture pour une monnaie 6$ + 1$ pour objets supplémentaires et les monnaies arrivées je regarde combien il a payer et je vois 0,98 $ a chaque fois ça me fait rire

Y a pas de petits profits !!!!! Comme disait mon grand père !!!!! mdr18 mdr18 mdr18
Et les petits ruisseaux deviennnent de grandes rivières !!!!! Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Best Of des arnaques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:06

Vous vous plaignez de frais de port de quelques centimes pour avoir le plaisir de recevoir des belles monnaies, et moi, qui vive à l'autre côté de l'océan, et qui achète fréquemment des livres à l'étranger, je dois payer presque toujours des frais qui sont plusieurs fois supérieurs au prix des livres eux-mêmes et encore attendre un, deux ou trois mois pour les recevoir, et parfois ils n'arrivent pas du tout et parfois ne sont pas remboursés. Voulez vous quelques exemples réels ? Des livres achetés en Espagne : l'un, dont le prix n'était que 4 Euros, a payé 21 Euros de frais par voie internationale normale ; un autre dont le prix était 7,21 Euros a payé 27,23 Euros de frais ; un autre a coûté 36,54 Euros, frais 41,99 Euros ; un autre, dont le prix était 24 Euros, a payé 25 de frais. Un livre acheté en Angleterre : le prix, US$ 10, les frais US$ 14. Un livre acheté en France : prix 10 Euros, port 15,24 Euros. Un livre acheté en Italie : prix 19 Euros, frais 35 Euros.

Naturellement, ceux-là sont des cas extrêmes, puisqu'il s'agit plutôt de livres bon marché. La plupart des livres a des prix beaucoup plus élevés et l'incidence proportionnelle du port est plus basse, mais toujours très cher.
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Best Of des arnaques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:31

de ce coté là je suis d'accord avec toi....mon beau fils vit au canada...lui il collectionne les vielles motos ou voitures...;je lui ai trouvé 2 phares arrière de 403 peugeot( pour adapter sur une vieille chevrolet)....2kg... hein69 35e le recommandé !!!!
par contre je n'ai pas recu encore.....je vous dirait quand je recevrais...un matin que je ne savais pas qui faire je vais sur e bay USA en principe a 8 h heure francaise leurs enchères finissent....je trouve une annonce avec aucun enchérisseurs....c'était en nouvelle Zélande mdrrrrr mdr18 j'ai encheri..;j'étais seule...avec la conversion de leur dollards ca m'a pas fait cher du tout...pour l'instant ..j'attends qu'elles arrivent....peu être l'équipe des hall black viendra me les livrer pompom girls..ils ont de beaux garcons mdrrrrrrrrrr
bisous
Berna
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Best Of des arnaques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:54

diamant811 a écrit:
de ce coté là je suis d'accord avec toi....mon beau fils vit au canada...lui il collectionne les vielles motos ou voitures...;je lui ai trouvé 2 phares arrière de 403 peugeot( pour adapter sur une vieille chevrolet)....2kg... hein69 35e le recommandé !!!!
par contre je n'ai pas recu encore.....je vous dirait quand je recevrais...un matin que je ne savais pas qui faire je vais sur e bay USA en principe a 8 h heure francaise leurs enchères finissent....je trouve une annonce avec aucun enchérisseurs....c'était en nouvelle Zélande mdrrrrr mdr18 j'ai encheri..;j'étais seule...avec la conversion de leur dollards ca m'a pas fait cher du tout...pour l'instant ..j'attends qu'elles arrivent....peu être l'équipe des all black viendra me les livrer pompom girls..ils ont de beaux garcons mdrrrrrrrrrr
bisous
Berna

Oui mais si ils jouent avec ton envoi comme ils jouent avec un ballon ovale ,Aïe .......!!!!!!
Bonjour les dégats , tes pièces elles arriveront à l'état de rondelles bien polies !!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Best Of des arnaques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Jan - 22:24

Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Best Of des arnaques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:29

agamemnon a écrit:
coucou à tous monnaie douteuse comme les autres arff

http://cgi.ebay.fr/DENIER_W0QQitemZ250555589160QQcmdZViewItemQQptZFR_GW_monnaie_piècesantiques?hash=item3a5646e228

bien vu, La MARCIANE est plus facile à repérer, pour les autres monnaies de ce vendeur j'ai un gros doute sur l'authenticité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Best Of des arnaques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:53

D'autant plus qu'une partie de ses enchères passées ont été réalisée en "enchères privées" ........... Suspect

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Best Of des arnaques
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Autres arnaques et malhonnêtetés
» Ebay ou le coin des arnaques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: