Age: 45 Localisation: luxembourg Date d'inscription: 09/01/2009
Sujet: REX REGVM Mar 2 Juin - 20:12
bonjour peut étre que ma question va vous paraitre béte,mais qu est ce que cela veut dire j ai une photo de l empereur HANNIBALIEN 335-337 est en dessous il est écrit REX REGVM.Merçi pour vos lumiéres
Roi des rois (Rex regum), à priori pour faire caguer les perses voisins dont le monarque portait le même titre et pour affirmer la prédominance de Rome sur la région
Age: 45 Localisation: luxembourg Date d'inscription: 09/01/2009
Sujet: Re: REX REGVM Mar 2 Juin - 20:36
merçi a vous,voui je ne suis pas aller voir sur un moteur de recherche,pour la définition mais ce qui m étonne c est la dénomination faite pour cet empereur,je ne connaissait pas du tous cette appellation.merçi a vous
et quand on va voir pour Maximin II Daia, la photo représente Maximin Ier Thrace....
Exact, mais Iovi aussi s'est planté, il vient d'acheter un Maximin II pour offrir un père à son denier de Maxime Proposez-lui de lui racheter son follis...
Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
Sujet: Re: REX REGVM Mar 2 Juin - 21:20
alwin1 a écrit:
PYL a écrit:
et quand on va voir pour Maximin II Daia, la photo représente Maximin Ier Thrace....
Exact, mais Iovi aussi s'est planté, il vient d'acheter un Maximin II pour offrir un père à son denier de Maxime Proposez-lui de lui racheter son follis...
ll y en a qui ont la mémoire courte !!!!!!! Alwin, y a pas longtemps que je t'ai mis mon Thrace sous le zen pourtant !!!! Encore un peu alors !!!! Et le FOLLIS du Daia, il n'est pas à VEEEEENNNNNDRE ! NA ! :mdr51: