Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 monnaies de ma collection

Aller en bas 
+14
septimus
troll
alwin1
mozarto
Chut
Potator II
didche
crispus
Bruno
agamemnon
Marc
Emblémiste
PYL
abaque
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




monnaies de ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monnaies de ma collection   monnaies de ma collection - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:34

Emblémiste a écrit:
Finalement, a qui appartiennent ces monnaies, a abaque ou a Marc ? confused hein4

Abaque mais son prénom est Marc !! monnaies de ma collection - Page 5 Icon_biggrin Comme notre Marc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monnaies de ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monnaies de ma collection   monnaies de ma collection - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:37

Des hôtes de Marc quoi ! salut5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monnaies de ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monnaies de ma collection   monnaies de ma collection - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:39

elagabale2000 a écrit:
Des hôtes de Marc quoi ! salut5

monnaies de ma collection - Page 5 Mdr99 monnaies de ma collection - Page 5 Mdr99
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

monnaies de ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monnaies de ma collection   monnaies de ma collection - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:16

...
IOVI a écrit:
elagabale2000 a écrit:
Des hôtes de Marc quoi ! salut5

monnaies de ma collection - Page 5 Mdr99 monnaies de ma collection - Page 5 Mdr99

... mdr18 :mdr59: ...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

monnaies de ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monnaies de ma collection   monnaies de ma collection - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:23

Je ne le vous fait pas dire Laughing
Bravo Abaque, tu es un vrai Marc, tout dans la qualité !!! :mdr51: mdr18
Revenir en haut Aller en bas
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque


Age : 56
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 09/01/2009

monnaies de ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monnaies de ma collection   monnaies de ma collection - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Sep - 13:37

Emblémiste a écrit:
Finalement, a qui appartiennent ces monnaies, a abaque ou a Marc ? confused hein4
Laughing Laughing Abaque et Marc ne font qu'un.
merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque


Age : 56
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 09/01/2009

monnaies de ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monnaies de ma collection   monnaies de ma collection - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Sep - 13:44

coucou voiçi un petit lot de monnaie que je viens de reçevoir pour l'atelier de Trèves,dont deux revers pour CONSTANTIN a l'effigie de MARS que je n'avais pas.
A/IMP CONSTANTINVS P F AVG
R/MARTI PATRI PROPVGNATORI
"A mars défenseur de la patrie"
AT/Tréves//307-c.359
monnaies de ma collection - Page 5 2eyul5e
A/IMP CONSTANTINVS P F AVG
R/MARTI PATRI CONSERVATORI
AT/Trèves
monnaies de ma collection - Page 5 2r4671t
A/IVL CRISPVS NOB CAES
R/BEATA TRANQVILITTAS
AT/Trèves
monnaies de ma collection - Page 5 2rylvr7
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

monnaies de ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monnaies de ma collection   monnaies de ma collection - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Sep - 13:55

jolies monnaies !!!! :mdr59: abaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monnaies de ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monnaies de ma collection   monnaies de ma collection - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Sep - 13:58

monnaies de ma collection - Page 5 Super01 me faudra aussi ce marti patri propugatori ! monnaies de ma collection - Page 5 Faim02
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

monnaies de ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monnaies de ma collection   monnaies de ma collection - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Sep - 14:02

IOVI a écrit:
monnaies de ma collection - Page 5 Super01 me faudra aussi ce marti patri propugatori ! monnaies de ma collection - Page 5 Faim02

Ca, j'en ai un pas mal :
http://www.forumancientcoins.com/gallery/displayimage.php?pos=-36045

_________________
monnaies de ma collection - Page 5 Bannie11 monnaies de ma collection - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
troll
COS IIII
COS IIII
troll


Age : 55
Localisation : VGGADE ROTOMAGVS
Date d'inscription : 07/08/2008

monnaies de ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monnaies de ma collection   monnaies de ma collection - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Sep - 14:14

ah ,il est de sortie ses jours celui là hihi
de bien jolie monnaie tres chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque


Age : 56
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 09/01/2009

monnaies de ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monnaies de ma collection   monnaies de ma collection - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Sep - 14:26

merci a vous,oui j ai vu tontrés bel exemplaire Troll monnaies de ma collection - Page 5 268821 ;Potator le tien est magnifique mais il n'étais pas dans tes ventes??
Revenir en haut Aller en bas
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque


Age : 56
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 09/01/2009

monnaies de ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monnaies de ma collection   monnaies de ma collection - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:55

salut pourriez vous me donner l atelier pour cette monnaie de Magnence;que je n arrive pas a trouver;je vous remerçie d avance.
monnaies de ma collection - Page 5 2sammh2


monnaies de ma collection - Page 5 2450zcw
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

monnaies de ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monnaies de ma collection   monnaies de ma collection - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:58

abaque a écrit:
Potator le tien est magnifique mais il n'étais pas dans tes ventes??

Ah, je ne pense pas, non !! No No No

_________________
monnaies de ma collection - Page 5 Bannie11 monnaies de ma collection - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque


Age : 56
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 09/01/2009

monnaies de ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monnaies de ma collection   monnaies de ma collection - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct - 21:20

Potator II a écrit:
abaque a écrit:
Potator le tien est magnifique mais il n'étais pas dans tes ventes??

Ah, je ne pense pas, non !! No No No

mdr18 mdr18 c'était juste une question.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

monnaies de ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monnaies de ma collection   monnaies de ma collection - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct - 21:31

super21 Abaque...superbe cento de Magnence...allez au hasard je dirai Rome SMR...mais j'y connais pas grand chose Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque


Age : 56
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 09/01/2009

monnaies de ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monnaies de ma collection   monnaies de ma collection - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct - 21:50

Bruno a écrit:
super21 Abaque...superbe cento de Magnence...allez au hasard je dirai Rome SMR...mais j'y connais pas grand chose Wink ...

coucou S.SMR confused confused

monnaies de ma collection - Page 5 2450zcw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monnaies de ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monnaies de ma collection   monnaies de ma collection - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct - 21:57

monnaies de ma collection - Page 5 Nonnon01 monnaies de ma collection - Page 5 Nonnon01 S.SAR ! C'est une Arlésienne monnaies de ma collection - Page 5 Clin Ferrando N°1134 émise en 353 ap J.C
A/DN MAGNEN-TIVS PF AVG
R/SALVS DD NN AVG ET CAES
Revenir en haut Aller en bas
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque


Age : 56
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 09/01/2009

monnaies de ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monnaies de ma collection   monnaies de ma collection - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct - 22:02

IOVI a écrit:
monnaies de ma collection - Page 5 Nonnon01 monnaies de ma collection - Page 5 Nonnon01 S.SAR ! C'est une Arlésienne monnaies de ma collection - Page 5 Clin Ferrando N°1135 émise en 353 ap J.C
A/DN MAGNENTIVS PF AVG
R/SALVS DD NN AVG ET CAES
Merçi a toi grand IOVI,j' avais un doute pour cet atelier car sur tesoro,il n y avait pas S.SAR la je suis rassuré super21
monnaies de ma collection - Page 5 2450zcw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monnaies de ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monnaies de ma collection   monnaies de ma collection - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct - 22:04

Si Elag passe par la, j'espère qu'il te fouettera pour ne pas avoir reconnu une Arlésienne !! monnaies de ma collection - Page 5 Mdr99 monnaies de ma collection - Page 5 Mdr99 monnaies de ma collection - Page 5 Mdr99
Revenir en haut Aller en bas
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque


Age : 56
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 09/01/2009

monnaies de ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monnaies de ma collection   monnaies de ma collection - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct - 22:14

IOVI a écrit:
Si Elag passe par la, j'espère qu'il te fouettera pour ne pas avoir reconnu une Arlésienne !! monnaies de ma collection - Page 5 Mdr99 monnaies de ma collection - Page 5 Mdr99 monnaies de ma collection - Page 5 Mdr99
lol! je lui ai montré la photo;mais il ne la voyait pas,en ce moment je le soupçonne d être amoureux Very Happy

monnaies de ma collection - Page 5 2450zcw
Revenir en haut Aller en bas
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque


Age : 56
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 09/01/2009

monnaies de ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monnaies de ma collection   monnaies de ma collection - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct - 22:26

Voiçi qques autres monnaies que j ai reçu,avec ce Magnence a l atelier récalcitrant Very Happy
pour Crispvs.
monnaies de ma collection - Page 5 16itkw3

monnaies de ma collection - Page 5 Zmdth2

monnaies de ma collection - Page 5 15pqudt
LICINIVS
monnaies de ma collection - Page 5 Mucqww
Constance
monnaies de ma collection - Page 5 4g6m1g

monnaies de ma collection - Page 5 2450zcw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monnaies de ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monnaies de ma collection   monnaies de ma collection - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct - 22:30

Alors la j'ai un doute !!! monnaies de ma collection - Page 5 Mdr99 monnaies de ma collection - Page 5 Mdr99J'ai du te dire une connerie alors ! monnaies de ma collection - Page 5 Icon_biggrin
T'as le poids et le diametre ? Car il y en a une diam 23-25mm- 6,70 gr et une autre 20-21mm - 4,50 gr.

L'exergue est soit S.S.AR pour la 1ere soit SSAR pour la seconde. Si la tienne ne comporte pas de 2eme point, c'est une inédite de marque d'atelier ! Faut vérifier le poids monnaies de ma collection - Page 5 Icon_biggrin
Félicitations pour les photos ! tu es devenu un vrai pro ! monnaies de ma collection - Page 5 Mdr59 monnaies de ma collection - Page 5 Mdr59Belles monnaies.
Revenir en haut Aller en bas
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque


Age : 56
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 09/01/2009

monnaies de ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monnaies de ma collection   monnaies de ma collection - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct - 22:57

Laughing Laughing 5g60 pour 23mm.
monnaies de ma collection - Page 5 W8arfs

monnaies de ma collection - Page 5 2450zcw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monnaies de ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monnaies de ma collection   monnaies de ma collection - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct - 8:42

Elag nous donnera son avis éclairé sur la question mais je considère que ta monnaie correspond plus par ses critères de poids et de diamètre à une variante de la 1ere double Maiorina de 353 ap J.C (N°1130 "SSAR" ou N°1131 "S.S.AR" du Ferrando). Je la situerai entre les 2 (N°1130var). Pour moi, c'est une variante inédite de marque d'atelier, sauf si le point situé après le 2eme "S" n'est pas visible, masqué par les concrétions ou ignoré par un coin bouché. monnaies de ma collection - Page 5 Clin
Revenir en haut Aller en bas
 
monnaies de ma collection
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» monnaies numide de ma collection
» Ici tous les posts sur les ventes de Fred
» Ma petite collection de monnaies
» VOL COLLECTION MONNAIES PARTHES
» Quelques monnaies provinciales de ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies des IVème et Vème siècles-
Sauter vers: