Age: 61 Localisation: Cheverny 41 Date d'inscription: 04/11/2007
Sujet: Re: Mes bronzes républicaines Ven 7 Mar - 16:47
C'est vrai, j'ai oublié de dire ce que c'était... As républicain. L. CALPURNIUS PISO FRUGI était triumvir monétaire vers 89 av. J.-C. A/ Un I sur le dessus de la tête de Janus. R/ Légende L.PISO. En exergue FRUGI.
Sujet: Re: Mes bronzes républicaines Ven 7 Mar - 17:18
Salut Charlie, Mon petit doigt me disait que c'était cette monnaie que tu attendais ! :mdr59: :mdr59: :mdr59: Une monnaie plutôt atypique avec ses effigies étonnamment petites, encore une bonne pêche, bien vu !
Sujet: Re: Mes bronzes républicaines Ven 7 Mar - 23:47
Alwin, je ne m'étonne pas que tu avais repéré cette monnaie ! Je me demandais si je la recevrais un jour. J'ai eu quelques péripéties avec le vendeur, par ailleurs certainement de bonne foi. Mais quand même : payée le 26 janvier et reçue le 7 mars, il y avait de quoi s'inquiéter ! :hein70:
Sujet: Re: Mes bronzes républicaines Ven 7 Mar - 23:49
Une jolie monnaie aussi Iovi. Il est vraiment difficile de trouver ces bronzes républicains au Janus en état satisfaisant. Mais la recherche fait partie du plaisir de collectionner... surtout quand on trouve ! :mdr84:
Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
Sujet: Re: Mes bronzes républicaines Sam 8 Mar - 7:58
Charlie a écrit:
Une jolie monnaie aussi Iovi. Il est vraiment difficile de trouver ces bronzes républicains au Janus en état satisfaisant. Mais la recherche fait partie du plaisir de collectionner... surtout quand on trouve ! :mdr84:
Je pense que les reliefs des bronzes coulés de la République s'usent plus en terre que d'autre monnaie. le tiens est une piece de musée bravo ! ca valait le coup d'attendre :mdr59: