elagabale2000 modérateur

Age: 39 Localisation: Nîmes - Orange Date d'inscription: 30/10/2007
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: La, j'ai un peu peur !!! Jeu 30 Avr - 20:06 | |
| |
|
elagabale2000 modérateur

Age: 39 Localisation: Nîmes - Orange Date d'inscription: 30/10/2007
 | Sujet: Re: La, j'ai un peu peur !!! Jeu 30 Avr - 21:00 | |
| |
|
Chut Proconsul

| Sujet: Re: La, j'ai un peu peur !!! Ven 1 Mai - 10:55 | |
| |
|
Briac Prefet de l'Vrbs

Age: 27 Localisation: Chatelineau Belgique Date d'inscription: 13/01/2009
 | Sujet: Re: La, j'ai un peu peur !!! Ven 1 Mai - 16:29 | |
| | didche a écrit: | | Briac a écrit: | Rassurez vous les amis, on en est déja la avec les monnaies chinoises, pour tout dire, les faussaires chinois font été jusqu a imiter les moules d'époques ainsi que la composition exacte de l'alliage (qui a été divulguée par des études faites au British Museum et au musée de Pékin principalement) et font maintenant des faux presque indétectables!
C'est un expert Français qui le premier a permit d'identifier ces faux mais il refuse catégoriquement de divulguer comment les identifier... et cette masse d'imitation apparue sur le marché a entrainé la hausse des prix des vraies et une méfiance sans précédent de la part des collectionneurs. L'avantage du monnayage chinois se situe encore dans la patine, de très nombreuses variantes de patine existe et seul 3 ou 4 patines savent actuellement être parfaitement imitées donc de nombreux collectionneurs choisissent maintenant en fonction des patines...
Vous savez donc ce qu'il vous reste a faire... |
Tu peux pas nous en dire plus sur l'expert, a t'il écrit quelque chose sur ce sujet, la couleur des patines qui seraient à éviter ? Ce que tu dis sur les faussaires chinois m'a été confirmé indirectement par un marchand.... |
L'expert est J-P Garnier que vous pouvez trouvez à la rue de Turennes à paris, il n'a rien écrit à ce sujet car il a peur que les faussaires apprennent cette erreur et ne puissent y remédier.
Pour les patines à éviter, je ne suis pas au point, je dois encore régulièrement demander de l'aide à l'un ou l'autre expert de mes contact et suis donc bien incapable de te conseiller désolé...
A mon niveau de petit collectionneur, je dois me contenter de la chance d'avoir fait connaissance avec un expert chinois qui connait personnellement plusieurs de ces faussaires et qui peut donc aisément me conseiller et identifier ces faux |
|