Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Est-ce une copie ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jbhamon
COS II
COS II
jbhamon


Age : 77
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 23/03/2009

Est-ce une copie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une copie ?   Est-ce une copie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 23:52

Bonjour, Very Happy
Je sais aujourd'hui que ma Julia est un faux ! A vrai dire, je n'ai jamais cru à l'authenticité de ce denier.
Rien de tel que de consulter les listes "Dr. Ilya Prokopov's Fake Ancient Coin Reports" sur FORUM ANCIENT COINS pour trouver les principaux faux en circulation. Wink
Est-ce une copie ? - Page 2 Bursio10

Est-ce une copie ? - Page 2 Faux_d12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce une copie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une copie ?   Est-ce une copie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 0:48

Ben on s'est tous planté en beauté !!!! Est-ce une copie ? - Page 2 385589 Est-ce une copie ? - Page 2 540309
D'ou l'intérêt d'avoir aussi le poids et la monnaie en main. Est-ce une copie ? - Page 2 861232
Revenir en haut Aller en bas
jbhamon
COS II
COS II
jbhamon


Age : 77
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 23/03/2009

Est-ce une copie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une copie ?   Est-ce une copie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 1:13

Bonsoir Iovi,Very Happy
Encore une monnaie que j'ai achetée à Vienne ! Voilà une ville où beaucoup de faux circulent !
Il était difficile d'après les photos de se rendre compte que cette monnaie était un faux. Quand on l'avait en main c'était autre chose : la couleur, l'aspect du métal ne plaidaient pas en sa faveur. Voilà pourquoi j'avais des doutes. Pour le reste, elle est en argent et son poids m'a l'air correct. On a vu que les faussaires de l'est pouvaient frapper en grande quantité la même monnaie en respectant à peu près le poids légal.
Ce qui m'étonne, c'est que la monnaie présentée est rigoureusement identique à la mienne, forme du flan, rayures, défauts du métal..., au point que je me demande si ce n'est pas celle-là qu'on m'a ensuite vendue.
Enfin, merci beaucoup de t'intéresser au sujet et ne te donne pas trop de coups sur la tête, tu pourrais te faire mal !
Bon réveillon et @+ faim
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Est-ce une copie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une copie ?   Est-ce une copie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 1:44

jbhamon a écrit:
Ce qui m'étonne, c'est que la monnaie présentée est rigoureusement identique à la mienne, forme du flan, rayures, défauts du métal..., au point que je me demande si ce n'est pas celle-là qu'on m'a ensuite vendue.

Exact, c'est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
jbhamon
COS II
COS II
jbhamon


Age : 77
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 23/03/2009

Est-ce une copie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une copie ?   Est-ce une copie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 2:18

C'est vrai que cela me dépasse ! tire langue
Il paraît que le moulage à la cire perdue permet de reproduire tous les détails.
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce une copie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Copie Trajan
» Une reproduction, copie de plus
» Eraflures, copie?
» Sesterce d'Elagabal, copie?
» Grecque ou copie celtique ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: