|
|
| Auteur | Message |
|---|
Potator II modérateur

Age: 51 Localisation: Entre Rome et la Dombes Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Est-ce une copie ? Ven 24 Avr - 17:48 | |
| | Briac a écrit: | | toute la question est de savoir si c'est un pharmacien ou une jeune et jolie pharmacienne... |
Iovi s'en moque, il a le pouvoir de transformer un vilain hideux apothicaire en jeune et jolie pharmacienne :affraid: |
|
 | |
jbhamon Cos Des II

Age: 65 Localisation: Aurillac Date d'inscription: 23/03/2009
 | Sujet: Re: Est-ce une copie ? Ven 24 Avr - 18:20 | |
| On peut être pas complètement jeune et avoir un charme fou  |
|
 | |
Loutre AVGVSTVS

Age: 43 Localisation: Rotomagvs Date d'inscription: 08/02/2006
 | |
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

Age: 27 Localisation: Chatelineau Belgique Date d'inscription: 13/01/2009
 | Sujet: Re: Est-ce une copie ? Ven 24 Avr - 19:05 | |
| | Potator II a écrit: | | Briac a écrit: | | toute la question est de savoir si c'est un pharmacien ou une jeune et jolie pharmacienne... |
Iovi s'en moque, il a le pouvoir de transformer un vilain hideux apothicaire en jeune et jolie pharmacienne :affraid: |
quelle chance...
jbhamon, je ne dis pas le contraire, j'en connais d'ailleurs plus d'une qui entre dans la catégorie mais c'était pour faire une comparaison intéressante 
Loutre, tu as l'aire bien renseigné... |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: Est-ce une copie ? Ven 24 Avr - 20:06 | |
| Tout ca pour dire que si votre pharmacienne de proximité est vraiment vilaine, mieux vaut acheter une balance (30 euros à tout casser) et se faire des pesées tout seul !!!  |
|
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Est-ce une copie ? Ven 24 Avr - 20:29 | |
|  :mdr71: heureusement je n'ai pas ce probleme, la vilaine pharmacienne de chez moi a engagé 2 jeunes et jolies il y a 3 ans, depuis je sais pas pourquoi, il y a plein de gens malades chez moi alors j y vai souvent... |
|
 | |
Loutre AVGVSTVS

| Sujet: Re: Est-ce une copie ? Ven 24 Avr - 20:43 | |
| |
|
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Est-ce une copie ? Ven 24 Avr - 21:25 | |
| je te rassure, tous les jeunes ne sont pas comme ca, j ai été consomateur pendant quelques mois mais j'ai acheté ma balance bien après avoir quitté ce milieu |
|
 | |
Loutre AVGVSTVS

| |
 | |
Potator II modérateur

Age: 51 Localisation: Entre Rome et la Dombes Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Est-ce une copie ? Ven 24 Avr - 22:14 | |
| Comme disent las patatas espantadas : on est con, on est sot, on est mateur, on est consommateur Bon, allez, je vais me coucher, j'ai dit assez de conneries pour aujourd'hui : à chaque jour suffit sa peine |
|
 | |
jbhamon Cos Des II

| Sujet: Re: Est-ce une copie ? Lun 28 Déc - 21:52 | |
| Bonjour, Je sais aujourd'hui que ma Julia est un faux ! A vrai dire, je n'ai jamais cru à l'authenticité de ce denier. Rien de tel que de consulter les listes "Dr. Ilya Prokopov's Fake Ancient Coin Reports" sur FORUM ANCIENT COINS pour trouver les principaux faux en circulation.   |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | |
 | |
jbhamon Cos Des II

| Sujet: Re: Est-ce une copie ? Lun 28 Déc - 23:13 | |
| Bonsoir Iovi, Encore une monnaie que j'ai achetée à Vienne ! Voilà une ville où beaucoup de faux circulent ! Il était difficile d'après les photos de se rendre compte que cette monnaie était un faux. Quand on l'avait en main c'était autre chose : la couleur, l'aspect du métal ne plaidaient pas en sa faveur. Voilà pourquoi j'avais des doutes. Pour le reste, elle est en argent et son poids m'a l'air correct. On a vu que les faussaires de l'est pouvaient frapper en grande quantité la même monnaie en respectant à peu près le poids légal. Ce qui m'étonne, c'est que la monnaie présentée est rigoureusement identique à la mienne, forme du flan, rayures, défauts du métal..., au point que je me demande si ce n'est pas celle-là qu'on m'a ensuite vendue. Enfin, merci beaucoup de t'intéresser au sujet et ne te donne pas trop de coups sur la tête, tu pourrais te faire mal ! Bon réveillon et @+  |
|
 | |
Agathodaimon COS VII

Age: 40 Localisation: Lutetia Parisiorum Date d'inscription: 15/12/2007
 | Sujet: Re: Est-ce une copie ? Lun 28 Déc - 23:44 | |
| | jbhamon a écrit: | | Ce qui m'étonne, c'est que la monnaie présentée est rigoureusement identique à la mienne, forme du flan, rayures, défauts du métal..., au point que je me demande si ce n'est pas celle-là qu'on m'a ensuite vendue. |
Exact, c'est impressionnant ! |
|
 | |
jbhamon Cos Des II

| Sujet: Re: Est-ce une copie ? Mar 29 Déc - 0:18 | |
| C'est vrai que cela me dépasse !  Il paraît que le moulage à la cire perdue permet de reproduire tous les détails. |
|
 | |
|