Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin d'un éclaircissement.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Great Caesar
COS II
COS II
Great Caesar


Age : 50
Date d'inscription : 06/01/2009

Besoin d'un éclaircissement. Empty
MessageSujet: Besoin d'un éclaircissement.   Besoin d'un éclaircissement. Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:00

Bonjour à tous !

Après avoir passé cette monnaie à l'huile d'olive la patine s'est légèrement assombrie. J'ai lu sur Internet qu'il était possible que de l'alcool à 90° puisse m'aider à éclaircir la patine. Je n'ai pas envie de commettre des dégats irréparables donc qu'en pensez-vous?
Est-ce judicieux ?

Merci pour votre aide....

Besoin d'un éclaircissement. Sesterceantonin
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Besoin d'un éclaircissement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un éclaircissement.   Besoin d'un éclaircissement. Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:20

Moi, je n'aurais pas osé ! L'idéal étant de garder la patine naturelle....dixit mon Papa ! et même pour les arts premiers (statues/masques africains par exemple) on ose rien mettre......
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un éclaircissement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclaircissement sur le RIC
» Besoin de vos lumières
» besoin d'une ID
» Besoin d'une id
» Besoin d'une id

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: