Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 antique' et les achats !!!

Aller en bas 
+37
EKPITO
ulysse
Porcius Laeca
Denis
dynamosquito
lysander
agrippa
siècle II
L'Helvien
alfa520
Dedalus
getaminus
tarttof
diamant811
Le professeur Brrr
probus53
Eros
byzancia
BRUTUS
fred
Gilga
Potator II
le Diablinte
Chut
alwin1
thimar11
septimus
agamemnon
abaque
PYL
Bruno
Briac
Marc
Emblémiste
didche
troll
antique59
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

antique' et les achats !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: antique' et les achats !!!   antique' et les achats !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:11

les dernières sont arrivées !!!
antique' et les achats !!! - Page 7 103

belle fissure sur la photo mais en main elle ne se voit pas !

aurelian
r/ virtus et emperor ???
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

antique' et les achats !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: antique' et les achats !!!   antique' et les achats !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:12

et la deuxième un très beau septime ! plus beau en main que sur la photo comme toujours
antique' et les achats !!! - Page 7 005
Revenir en haut Aller en bas
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque


Age : 56
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 09/01/2009

antique' et les achats !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: antique' et les achats !!!   antique' et les achats !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:19

Bravo12 Bravo12 deux trés belles monnaies.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

antique' et les achats !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: antique' et les achats !!!   antique' et les achats !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:47

bravo2 super1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

antique' et les achats !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: antique' et les achats !!!   antique' et les achats !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:58

bravo2 super monnaie

restitvtor exerciti (le restaurateur de l'armée)
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

antique' et les achats !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: antique' et les achats !!!   antique' et les achats !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:10

danseuse3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antique' et les achats !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: antique' et les achats !!!   antique' et les achats !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:19

antique' et les achats !!! - Page 7 58819 Bravo Antique !!! antique' et les achats !!! - Page 7 268821 Joli Aurélianus d'Aurelien !!! antique' et les achats !!! - Page 7 467984
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antique' et les achats !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: antique' et les achats !!!   antique' et les achats !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:21

Bravo, 2 jolies monnaies de plus bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

antique' et les achats !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: antique' et les achats !!!   antique' et les achats !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:32



J'aime beaucoup l'Aurélien bravo2
et le Septime est superbe king3 king3 king3
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

antique' et les achats !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: antique' et les achats !!!   antique' et les achats !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:00

merci merci super1 super1
pyl : merci pour la vidéo super1
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

antique' et les achats !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: antique' et les achats !!!   antique' et les achats !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:25

bravo2 ta collection s'agrandit et s'enrichit!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
antique' et les achats !!! - Page 7 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

antique' et les achats !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: antique' et les achats !!!   antique' et les achats !!! - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:44

le denier de caracalla reçu avec le probus
antique' et les achats !!! - Page 7 !Bl2B7+!!mk~$(KGrHqEH-EUEtp+cHe)BBLdT0uYikQ~~_35
antique' et les achats !!! - Page 7 !Bl2B9Gw!mk~$(KGrHqUH-CkEtsezh84JBLdT01NKvw~~_35
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

antique' et les achats !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: antique' et les achats !!!   antique' et les achats !!! - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:08

Très beau portrait !!!! super1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

antique' et les achats !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: antique' et les achats !!!   antique' et les achats !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:48

Super sympa tes achats bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

antique' et les achats !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: antique' et les achats !!!   antique' et les achats !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:02

Jolis Bravo12 Bravo12 Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

antique' et les achats !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: antique' et les achats !!!   antique' et les achats !!! - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:13

pour éviter de faire un post je pose ma question ici : celon vous quel est le type d'étiquettes à mettre sous les monnaies ( identification) dans les médaillers .
merci coucou
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

antique' et les achats !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: antique' et les achats !!!   antique' et les achats !!! - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:12

De tout dépend de ce que tu veux...
Certains ne mettent pas d'étiquettes, mais repèrent la position dans le médailler à l'aide d'un fichier de type tableur ou autre, car les trouvent inesthétiques.
Pour ma part, j'y mets plusieurs informations:un numéro d'inventaire (une lettre S, J, C, G, P pour chaque personnage de ma collection suivie du numéro d'entrée dans la collection), les reférences du RSC et du RIC , ainsi que l'atelier par une lettre (R, E, L, A) suivie de l'année d'émission.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
antique' et les achats !!! - Page 7 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

antique' et les achats !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: antique' et les achats !!!   antique' et les achats !!! - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:22

Moi je fais de petites fiches sur Word, caractère 8 pour les deniers et nummi : Nom de l'empereur, en dessous datation de la monnaie ou du règne et en dessous l'atelier ( ceci que pour les nummi ). Pour les deniers je remplace l'atelier par des indices de filiation ( pas pour tous mais ça m'aide surtout pour les nanas chez les Sévères, ceci aussi dans un but pédagogique ). Après au revers de cette fiche je peux indiquer des références ou indices d'achat... voilà voilà

coucou
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

antique' et les achats !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: antique' et les achats !!!   antique' et les achats !!! - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:40

moi j'avais pensé mettre de petites étiquettes rondes avec l'empereur, la date de règne , le revers et la référence du cohen .
coucou
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

antique' et les achats !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: antique' et les achats !!!   antique' et les achats !!! - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:46

Pour ma part, tout est classé en ordre dans mes plateaux selon les empereurs, puis les ateliers et enfin les émissions. L'inventaire complet de ces monnaies se trouve à part dans les fiches d'un classeur où l'on retrouve l'identité de l'empereur, le type de monnaie, le type de buste, la légende et la titulature de l'avers, idem pour le revers, l'atelier et l'émission (ainsi que l'officine), ainsi que le diamètre, le poids et la référence RIC (du moins lorsqu'elle existe...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

antique' et les achats !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: antique' et les achats !!!   antique' et les achats !!! - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:11

le problème avec les fiches, tableurs a part, c'est que si je voudrai changer de place ou vendre certaines monnaies, il faut tout refaire . je pense que je vais mettre de petite étique rondes en papier cartonné avec de petit carreaux .
merci pour vos proposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

antique' et les achats !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: antique' et les achats !!!   antique' et les achats !!! - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Mar - 15:13

Pour ma part , triple système de tableau Excel , en fait le même sous 3 formes :

-Petit tableau ,avec dans chaque cellule correspondant aux cases et monnaies du médailler , le nom de l'empereur ou souverain ou émetteur /date de règne ou d'émission / le type de la monnaie(denier , as , etc....) / ses poids et tailles / une ref bibliographique (la plus courte ou celle existante) .
Ce tableau est découpé par cellule pour faire des fiches de fond de médailler placées sous les monnaies ....

-Le même tableau , mais agrandi au plus grand format (plateaux du médailler) , avec les mêmes données reportées par 1 seul copié/collé depuis le tableau précédent , plus toutes les données impossibles à insérer sur les plus petites cellules du tableau précédent (ateliers , autres refs biblio , etc...)

-Au revers de ce tableau , le même format de grand tableau mais sans textes et avec à la place , les photos de chaque monnaies dans leurs positions du médailler ......

Ainsi chaque monnaie est renseignée dans le médailler par sa petite fiche glissée dessous et j'ai une grande fiche que je positionne sur chaque planche de médailler avec d'un coté les descriptions complètes , dans chaque cellule des monnaies et en la retournant , les photos des pièces disposées dans le médailler .......

En cas de "bousculade" renversant une planche , ou faisant sauter une monnaie dans une autre case , ou pour rechercher une monnaie rapidement , j'ai ma fiche indiquant toute les refs de chaque monnaies pour toutes mes planches + les photos sur l'autre face , exactement dans la même disposition ....

Cela peut parraitre long à faire , mais en réalité , une fois le premier petit tableau créé , ce n'est que du copié/collé ou de l'insertion de photos dans des cellules , ce qui va très vite .... clin d\'oeil

Les modifications sont également simples à faire , par des coupages et des copié/collés ou insertions .... oui

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

antique' et les achats !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: antique' et les achats !!!   antique' et les achats !!! - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Mar - 19:26

ok merci brutus
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

antique' et les achats !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: antique' et les achats !!!   antique' et les achats !!! - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Mar - 0:20

au début j'étiquetais
mais je m'en suis lâssé, je trouvais triste que le médaillier n'ait un fond uniforme Laughing
et puis un référence ça se retrouve facilement avec l'habitude Wink
(ça va généralement avec la bibliothèque qui grandit en même temps que ta collection)
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

antique' et les achats !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: antique' et les achats !!!   antique' et les achats !!! - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Mar - 0:28

Pas d'étiquette sous la monnaie chez moi, je ne trouve pas ça joli. Je pense connaitre assez bien mes monnaies (et puis je n'en ai pas 10000 non plus), donc je retrouve les références dans un classeur contenant des fiches, une par monnaie (Empereur, ou Impératrice, ou Gens pour la république, description, poids +/- diamètre, références bibliographique, pedigree éventuel, date et lieu d'achat, numéro de référence de la photo)

_________________
antique' et les achats !!! - Page 7 Bannie11 antique' et les achats !!! - Page 7 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
 
antique' et les achats !!!
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernière acquisition de Iotapianus
» Derniers achats
» Mes derniers achats
» Mes derniers achats
» Derniers achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: