Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partager | 

Comment avez-vous découvert la numismatique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la numismatique ?   Mer 15 Avr - 19:26

Je me doute que tu as fais le necessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif

MessageSujet: potate   Mer 15 Avr - 21:45

belle histoire émouvante, Potator. Cette pièce a plus de valeur que toute ta collection réunie (ou presque).
Le professeur Brrr
COS III DES IIII
COS III DES IIII

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la numismatique ?   Ven 17 Avr - 18:41

salut Bonjour à tous.

Si vous me demandez comment je suis devenu numismate, je serais très embarrassé de vous donner une réponse précise. Je pense qu’un beau jour, je me suis réveillé sans m’en rendre compte, piqué par le démon de la numismatique. Mes premières acquisitions monétaires remontent aux années 80. Le dimanche matin avait lieu, au Havre, un petit déballage de brocante ou deux numismates professionnels vendaient quelques monnaies. Mon père qui gardait la monnaie du pain, m’offrait de temps en temps une petite monnaie. Je me souviens encore de la gentillesse de ces marchands qui arrondissaient souvent les prix, car il faut bien dire, après le pain acheté notre fortune était bien maigre. Les années passèrent, le néophyte que j’étais, devint prosélyte, le simple collectionneur devint numismate. Bien qu’animé du feu sacré, cette réussite je la dois a un vieil ami, malheureusement aujourd’hui disparu. Lors de mes visites à son chevet je repartais bien souvent avec une monnaie ou un livre. Je lui dois mes connaissances et cette passion pour les monnaies grecques et romaines. Si à un moment de ma vie j’ai songé à devenir professionnel, là encore, la passion l’a remporté sur la raison. Comment vendre de tels objets et ne pas les garder pour soi ? « Objets inanimés, avez-vous donc une âme, qui s’attache à notre âme et la force d’aimer ? »Comme le disait si bien Lamartine. Chaque monnaie est devenue un souvenir d’une passion si présente, si dévorante, mais si belle. Je ne suis pas né collectionneur, je le suis devenu mais une chose est sur je traverserais le Styx avec une obole de ma collection.

A bientôt, Le Professeur Brrr. coucou
Potator II
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la numismatique ?   Ven 17 Avr - 18:49

lysander a écrit:
belle histoire émouvante, Potator. Cette pièce a plus de valeur que toute ta collection réunie (ou presque).

Sur le plan affectif, s'entend Wink

Faites vos courses au Pota-storepompom girls
Voir le profil de l'utilisateur http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
lysander
Pontif
Pontif

MessageSujet: la numismatique   Ven 17 Avr - 20:16

j'avais 16 ans, j'étais en vacances en province. Je suis entré dans une boutique pour acheter des timbres (ce que je collectionnais à l'époque). Et là je découvre qu'il y avait des monnaies antiques à vendre, alors que j'ignorais totalement qu'on pouvait en trouver en vente libre. Ce furent mes 2 premières acquisitions, un bronze leuque et un follis de Julien. Plus tard, j'ai eu ma période boutiques parisiennes. Mais ma vie a changé (numismatiquement parlant) avec la découverte d'internet, ebay puis vcoins...

Comment avez-vous découvert la numismatique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2