Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 F comme Fantomas !!!

Aller en bas 
+4
Dionysos
alwin1
Potator II
Great Caesar
8 participants
AuteurMessage
Great Caesar
COS II
COS II
Great Caesar


Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

F comme Fantomas !!! Empty
MessageSujet: F comme Fantomas !!!   F comme Fantomas !!! Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:00

Bonjour à tous !

Je me posais la question , F comme Fake ? Les autres monnaies du vendeur me semblent douteuses elles aussi.

A vos avis messieurs ....---->F comme Fantomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F comme Fantomas !!! Empty
MessageSujet: Re: F comme Fantomas !!!   F comme Fantomas !!! Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:04

F comme FAUT PAS L'ACHETER ! Laughing Laughing
F comme FAUX biensur ! Ce n'est pas une contresignature ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F comme Fantomas !!! Empty
MessageSujet: Re: F comme Fantomas !!!   F comme Fantomas !!! Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:28

Là y déconne Seb' : je lui dirai la prochaine fois que je le verrai, telle la Florence Parisot de la Numismatique, "je suis loutré de te voir vendre des faux sur eBay"... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F comme Fantomas !!! Empty
MessageSujet: Re: F comme Fantomas !!!   F comme Fantomas !!! Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:44

en même temps c'est noté que c'est un faux..donc je ne vois pas trop le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F comme Fantomas !!! Empty
MessageSujet: Re: F comme Fantomas !!!   F comme Fantomas !!! Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:49

Wé mais il y a quand-même des limites quand on passe pro à ne pas refiler des casseroles en alu pour des casseroles en cuivre... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Great Caesar
COS II
COS II
Great Caesar


Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

F comme Fantomas !!! Empty
MessageSujet: Re: F comme Fantomas !!!   F comme Fantomas !!! Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:33

Je crois quand même que l'annonce n'est pas clair et vu le prix atteint cela est valable pour d'autres. Moi j'ai lu que c'est la contre-marque qui était moderne et pas la monnaie.

Donc je reste sur mes positions : annonce douteuse ....
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

F comme Fantomas !!! Empty
MessageSujet: Re: F comme Fantomas !!!   F comme Fantomas !!! Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:35

F comme faut pas prendre les gens pour dékon !!!

Moi je vois pas où il écrit que c'est un faux le vendeur. Il dit juste que la contremarque F est moderne, il ne parle pas de la pièce elle même. C'est pour le moins spécieux.

Vas y Loutre et dis y que c'est pas korek

Edité : on a posté ensemble Great Caesar, et on dit la meme chose Very Happy

_________________
F comme Fantomas !!! Bannie11 F comme Fantomas !!! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

F comme Fantomas !!! Empty
MessageSujet: Re: F comme Fantomas !!!   F comme Fantomas !!! Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:47

Reste qu'il faudrait déjà être sûr que c'est un faux ...

_________________
F comme Fantomas !!! Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Great Caesar
COS II
COS II
Great Caesar


Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

F comme Fantomas !!! Empty
MessageSujet: Re: F comme Fantomas !!!   F comme Fantomas !!! Icon_minitimeMar 31 Mar - 0:19

C'est vrai Alwin ! Ce qui m'a interpellé c'est le F . L'avers est de très bon style , le revers est lui peut-être un peu bizarre.

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

F comme Fantomas !!! Empty
MessageSujet: Re: F comme Fantomas !!!   F comme Fantomas !!! Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:49

Bin v'là ti pas que je cherchais de l'information sur ma nouvelle acquisition que j'su encore tombé sur vot' beau site. Tout les chemins mènent à... en tout cas.

Sérieux, me suis posé la même question sur la contremarque et selon les avis obtenus sur un autre forum, ce serait le cachet d'un collectionneur (y aurait pas pu s'appeler Michel mdr18 ).

Le style est cohérent et le poids est dans la norme (quoi qu'un peu plus léger qu'à l'habitude).

Si le flou relatif du revers s'était aussi retrouvé à l'avers, j'aurais pu croire à un moulage, mais comme ce dernier est très net et détaillé le revers doit avoir été frappé avec un coin usé.

De plus, notez la patine plus sombre à l'avers (pièce posée dans un présentoir ??).

J'ai aussi trouvé des traces d'une vente de la succession (une partie) d'André Dupuis alias... contenant une collection de monnaies (8 février 2009 à Rouen). Pas de détail sur son contenu par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F comme Fantomas !!! Empty
MessageSujet: Re: F comme Fantomas !!!   F comme Fantomas !!! Icon_minitimeMar 7 Avr - 14:10

Un peu fada le collectionneur qui poinçonne ses monnaies !!
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

F comme Fantomas !!! Empty
MessageSujet: Re: F comme Fantomas !!!   F comme Fantomas !!! Icon_minitimeMar 7 Avr - 14:18

elagabale2000 a écrit:
Un peu fada le collectionneur qui poinçonne ses monnaies !!

oui, ou mégalo (j'en connais des comme ça). Ce genre de pratique existait dans les anciennes collections de la Renaissance (de grandes familles de collectionneurs Florentins,) etc qui portent une estampille, un blason...
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

F comme Fantomas !!! Empty
MessageSujet: Re: F comme Fantomas !!!   F comme Fantomas !!! Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:16

et ben .... elle a atteint un joli prix
pour info ancient_treasures en vend une : ====>Jules cesar à l'élèphant
Revenir en haut Aller en bas
volci
Membre confirmé



Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2009

F comme Fantomas !!! Empty
MessageSujet: Re: F comme Fantomas !!!   F comme Fantomas !!! Icon_minitimeMer 8 Avr - 11:25

Bonjour,

J'ai la même monnaie, et ce qui m'étonne, ce sont les globules qui terminent les lettres de la légende à l'avers... Ainsi que le serpent... Globuleux!
D'autant plus que l'avers est en bon état (la gravure de l'éléphant est bien conservée)

J'essairais de vous mettre un photo de ma monnaie (j'allais dire "mon specimen", mais j'ai peur que ça dérape...)
Revenir en haut Aller en bas
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

F comme Fantomas !!! Empty
MessageSujet: Re: F comme Fantomas !!!   F comme Fantomas !!! Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:42

Ces globules sont assez caractéristiques des frappes indigènes gauloises pour ces deniers. J’ai aussi l’impression que cette monnaie n’est pas un faux récent.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

F comme Fantomas !!! Empty
MessageSujet: Re: F comme Fantomas !!!   F comme Fantomas !!! Icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:59

Quelques exemples tirés de CoinArchives avec un style similaire (oeil en amande du pachyderme et aspect globuleux du serpent/lettrage). Ce type est très courant, les styles sont variés, mais les "globules" sont assez caractéristiques.


F comme Fantomas !!! 591827
F comme Fantomas !!! Image00173
F comme Fantomas !!! Image00055
F comme Fantomas !!! 700702
Revenir en haut Aller en bas
 
F comme Fantomas !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme on ne s'en lasse pas
» Comme promis, la suivante...
» Heureux comme un Bakhtiari
» Les petites pièces de Rayban35
» Une maison pas comme les autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: