Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour

Aller en bas 
+17
Chut
Potator II
Dedalus
Emblémiste
Bruno
alwin1
le Diablinte
Eros
Marc
antique59
troll
crispus
Gilga
agamemnon
septimus
PYL
abaque
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:02

un vrai festival! :affraid:
les 2 dernières ont des bustes atypiques faim2
le centrage de la première est fabuleux! une médaille en forme d'oeil (sans parler de ? du coin bouché?)

:mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59:
tu es en passe de devenir la plus grande collection privée de Constantin Casqué pour Trêves
mes félicitations gai2
Revenir en haut Aller en bas
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque


Age : 56
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 09/01/2009

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:23

PYL a écrit:
un vrai festival! :affraid:
les 2 dernières ont des bustes atypiques faim2
le centrage de la première est fabuleux! une médaille en forme d'oeil (sans parler de ? du coin bouché?)

:mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59:
tu es en passe de devenir la plus grande collection privée de Constantin Casqué pour Trêves
mes félicitations gai2

merci les bustes casqués de Treves,ont un nombre inimaginable de différence qui font leurs beautés,a mes yeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:46

C'est clair, belle série; vous l'auriez vu quand il les a aperçues (j'étais à côté), il n'a pas chipoté, il a tout raflé (j'ai juste eu le temps d'en prendre une avant oufffffffff )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:48

Eros a écrit:
C'est clair, belle série; vous l'auriez vu quand il les a aperçues (j'étais à côté), il n'a pas chipoté, il a tout raflé (j'ai juste eu le temps d'en prendre une avant oufffffffff )

Et si tu nous faisais aussi profiter des tiennes Eros ??
Tu t'es bien lâché aussi en Arles !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:50

IOVI a écrit:
Eros a écrit:
C'est clair, belle série; vous l'auriez vu quand il les a aperçues (j'étais à côté), il n'a pas chipoté, il a tout raflé (j'ai juste eu le temps d'en prendre une avant oufffffffff )

Et si tu nous faisais aussi profiter des tiennes Eros ??
Tu t'es bien lâché aussi en Arles !! Very Happy

Promis, mais je veux que tu les prennes d'abord en photo IOVI ; tu es devenu un pro de la photo !!!! ange12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Sep - 23:13

La Licinius II en 5 me pose un petit soucis : normalement il s'agit du RIC 36 pour Antioche notée R3 pour la troisième officine et datée par le RIC des années 321-323. Là je voit un point après la marque d'atelier = non répertorié au RIC ... :affraid:

Tu te la joue Iovesque ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque


Age : 56
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 09/01/2009

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:19

Eros a écrit:
C'est clair, belle série; vous l'auriez vu quand il les a aperçues (j'étais à côté), il n'a pas chipoté, il a tout raflé (j'ai juste eu le temps d'en prendre une avant oufffffffff )
Laughing Je suis venu deux fois et tu étais toujours en train de regarder,les plateaux ,je te voyais indécis devant toutes ces beautés Very Happy

David j ai essayé de te faire une meilleur photo,sur fond IOVESQUE Very Happy non il n y a que IOVIpour faire une collection d inédite.
CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 2dandyh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:53

Ptaing !! Comme elles pètent vos monnaies maintenant sur le noir ! CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Hein33
Génial Abaque, tu l'as légèrement surélevé et c'est beaucoup mieux , le fond est uniforme ! CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Mdr59
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Sep - 18:50

que du beau !!! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:41

Je vois bien un point ou un signe après la marque d'officine, sauf avis contraires Wink Super la photo :incl52:
Revenir en haut Aller en bas
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:32

Superbe monnaie et photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:38

Impressionnante série! super21

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque


Age : 56
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 09/01/2009

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Sep - 15:59

coucou voiçi trois monnaies pour Constantin II et une pour son pére c est cette monnaie,IOVI que tu mas montré a ARLES,quand nous étions avec David;et EROS,la mienne a le revers un peu mou;par contre celle ci pése 5g20 pour 23mm;poids impressionnant pour ce genre de monnaie.
A/CONSTANTINVS P AVG
R/COMITI AVG GNN
AT/LONDRES

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 2j2937p
A/CONSTANTINVS IVN NC
R/BEAT TRANQLITAS
AT/PLN 321-323

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 2hqxdn6
CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 2dsfqk5
CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Bi1c05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:15

Effectivement c'est la même ! CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Mdr59 CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Mdr59 casque + bouclier.
Jolie série d'anglaise avec ces Constantin II casqués. CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Super21

Ton noir devient de plus en plus iovesque ! CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Mdr99 CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Mdr99 CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Super01

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 26ueu
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:49

Quelle jolie collection de casques Very Happy ! super1
Revenir en haut Aller en bas
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque


Age : 56
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 09/01/2009

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:56

IOVI a écrit:
Effectivement c'est la même ! CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Mdr59 CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Mdr59 casque + bouclier.
Jolie série d'anglaise avec ces Constantin II casqués. CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Super21

Ton noir devient de plus en plus iovesque ! CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Mdr99 CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Mdr99 CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Super01

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 26ueu
il me faut trouver une lumiére adéquate,ma lampe de bureau est trop forte;avant que j arrive a faire une photo comme la tienne impressionnant tous ces deniers :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Sep - 0:35

Jolies monnaies abaque ! Ces monnaies de la fin de l'empire ont beaucoup de charme ! :salut6:






Et pour Iovi, tes deniers sont superbes ! Mais ils sont agencés d'une manière bizarre... :panneau32: :mdr71: confused hein86 :?:
Revenir en haut Aller en bas
troll
COS IIII
COS IIII
troll


Age : 55
Localisation : VGGADE ROTOMAGVS
Date d'inscription : 07/08/2008

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:32

bonjour abaque
un petit rajout d'image
beaucoup de bulle de rouille encore mais le casque est sympa,avec une belle pointe a la visiere,j'espere cela te derange pas bien sur je la poste ici,cela fait moins de post similaire :salut7: :salut6:
CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Cstleg11
Revenir en haut Aller en bas
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque


Age : 56
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 09/01/2009

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:05

:mdr59: :mdr59: trés belle monnaie,c est vrai que la visiére est atypique
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Oct - 21:27

très jolie monnaie et très beau casque super1
Revenir en haut Aller en bas
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque


Age : 56
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 09/01/2009

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Oct - 14:44

voiçi deux monnaies de Constantin I,reçu aujourd hui dont la premiére avec un casque atypique pour l atelier de Trêves,quand j ai vu le portrait j aurais plutot pensé a l atelier de Londres.
A/CONSTANTINVS AVG
R/VIRTVS EXERCIT
AT/Trêves
RIC VII Trier266.
CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 If2906

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 2h3a2qd
A/CONSTANTINVS AVG
R/BEATA TRANQVILITTAS
AT/Trêves
CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 2wejrt2
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Oct - 22:40

Etonnant le premier... seulement une étoile pour toute décoration...
un coin bouché?
oui mais alors les déco du plumet ne seraient pas venus non plus... mystère...

De très belles monnaies en tous les cas Very Happy :mdr59: :mdr59: :mdr59: :salut6: :salut6: :salut6:
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:59

...Superbes monnaies Abaque...pour qu'on comprenne mieux il faudra que tu nous fasses un topo sur les casques notamment les caractéristiques principales des différents ateliers...
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Oct - 13:48

Excellente idée Bruno! Abaque t'as plus qu'à te mettre au boulot! lol!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Oct - 13:53

septimus a écrit:
Excellente idée Bruno! Abaque t'as plus qu'à te mettre au boulot! lol!

...t'as déjà fini de bouffer Septimus Laughing Laughing Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
 
CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon denier
» Les acquisitions de lolo51
» Sesterce de Postume casqué
» les casques de Constantin ou Constantin en armes
» Reçu ma nouvelle parthe ce matin à ID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies des IVème et Vème siècles-
Sauter vers: