Age: 45 Localisation: luxembourg Date d'inscription: 09/01/2009
Sujet: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour Sam 28 Mar 2009 - 13:43
voiçi deux monnaies de CONSTANTIN reçu ce jour.pour le plaisir de vous les montrer. A/CONSTANTINVS AVG R/BEATA TRANQVILLITAS(votis vicennalibus) AT/TREVES//321-323
Sujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour Sam 28 Mar 2009 - 14:36
oui c est vrai qu il existe une grande variété de buste casqué,je suis assez axé sur ce type ,d ailleurs si quelqu un a le nombre de variétés je suis preneur :merci3: maitre iovi.
Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
Sujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour Sam 28 Mar 2009 - 15:48
abaque a écrit:
oui c est vrai qu il existe une grande variété de buste casqué,je suis assez axé sur ce type ,d ailleurs si quelqu un a le nombre de variétés je suis preneur :merci3: maitre iovi.
A toi d'en faire l'étude et le répertoire au fil de tes observations !!! Ce sera utile pour tous et d'un grand intérêt car à ma connaissance, il n'y a pas d'étude spécifique sur les différences de décoration des casques de ce monnayage (sauf partielle et limitée à certains ateliers). En répertorier les types et en chercher les corrélations entres des diverses frappes d'atelier me parait passionnant. :accord: Je suis sur qu'il suffit d'ouvrir un post et tous nos chers membres se feront un plaisir de t'offrir leur iconographie " casquée" à leurs disposition afin que tu en fasse la synthèse.
Sujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour Sam 28 Mar 2009 - 15:56
le mien pour l'atelier de Trêves et avec le même revers c'est pas la même cuirasse et le casque est peut être semblable mais il n'est pas identique je me suis emballé trop vite
Dernière édition par PYL le Lun 11 Mai 2009 - 15:21, édité 1 fois
Sujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour Sam 28 Mar 2009 - 16:03
trés bonne idée IOVI;je vais essayer de faire la synthése,du moins voir les différents exemplaires que possédent les membres du forum dans un premier temps,par contre question littérature je ne sais pas si quelqu un a écrit ou publier quelque chose a propos des bronzes casqués,si quelqu un connait un ou des livres traitant du sujet je serais trés interréssé ,si vous pouvez me communiquer les titres. :merci2:
Sujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour Sam 28 Mar 2009 - 16:45
PYL c est sympa d avoir poster ton modéle j étais en train de regarder une autre monnaie que j ai pour le méme atelier mais ce nest pas encore le méme que le tien,encore une autre variante. :'snif':
Sujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour Sam 28 Mar 2009 - 20:12
agamemnon;iovi tu ne les avaient pas montré celle la,petit saloupiot magnifique ;elles se ressemblent surtout les portraits mais il y quand méme quelques différences septimus mon étude sur les variantes c est pas pour toute de suite,je te rassure.