| | Biographie des empereurs. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dedalus COS IIII

Age: 34 Localisation: Oufti ! Date d'inscription: 06/05/2008
 | |
 | |
Dedalus COS IIII

| Sujet: Re: Biographie des empereurs. Ven 17 Avr - 9:54 | |
| Je l'ai retrouvé !!!
Il s'agit du livre "Le pied de L'arc en ciel"
Auteur/Editeur : Jacques d'Olier, 1995, 319 p.
Encore un qu'il faut relire.... |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 45 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | |
 | |
Dedalus COS IIII

| Sujet: Re: Biographie des empereurs. Ven 17 Avr - 12:13 | |
| | IOVI a écrit: |
La, on est dans le roman plus que dans la biographie historique , non ? |
Oui je crois que c'est plutôt un roman historique (je l'ai dit) mais pour être franc je ne m'en souviens pas ... (je veux dire : romancé, un peu, beaucoup, complètement) ! Réponse en août ou septembre (je récupère ma bibliothèque)... si personne ne se dévoue d'ici là pour en parler... :salut7: |
|
 | |
abaque COS III DES IIII

Age: 44 Localisation: luxembourg Date d'inscription: 09/01/2009
 | Sujet: Re: Biographie des empereurs. Ven 17 Avr - 16:50 | |
|  merçi pour toutes ces publications;perso que penses tu du livre de CONSTANTIN?si tu me dis qu il est intérressant je vais essayer de me le procurer. |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

| Sujet: Re: Biographie des empereurs. Ven 17 Avr - 17:03 | |
| Perso, j' ai trouvé que ce bouquin avait un réel intérêt historique ! Toutes ces biographies sont intéressantes et ne sont pas des romans. Il faut les prendre comme des livres d'histoire retraçant les évènements, les actes et les periodes des personnages étudiés. Le roman historique est un autre exercice, non moins intéressant mais qui s'éloigne souvent de la vérité pour servir les besoins de personnages imaginaires.  |
|
 | |
abaque COS III DES IIII

Age: 44 Localisation: luxembourg Date d'inscription: 09/01/2009
 | Sujet: Re: Biographie des empereurs. Ven 17 Avr - 19:02 | |
|  ok perso je recherche plutot le coté historique,que le romancé.merçi pour les infos  |
|
 | |
Bruno Pontif

| Sujet: Re: Biographie des empereurs. Jeu 23 Avr - 13:19 | |
| ..en ce qui concerne la période Valeriano-Gallienienne j'ai ça  ...c'est très bien fait...assez complet...et bien documenté...but in English... |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

| Sujet: Re: Biographie des empereurs. Ven 8 Mai - 21:27 | |
| voila un tout frais paru en Avril 2009 sur Marc Antoine. "Marc Antoine, généralissime, prince d'orient et acteur dans la chute de la république romaine." de Monique Jallet-Huant. (227 p) Presses de Valmy. Pas encore lu   |
|
 | |
alwin1 Proconsul

| Sujet: Re: Biographie des empereurs. Sam 20 Juin - 12:15 | |
| Une nouvelle édition du Zosso et Zingg "Les empereurs romains" vient de paraître, aux éditions Errance (disponible chez Epona). Elle est complètement remaniée par rapport à la version de 1994 (de nombreuses datations ont été revues par exemple), et sérieusement enrichie (468 pages !). Pendant que j'y suis les amateurs des III-Ve siècles ne pourront pas se passer de "l'Atlas de Rome et des barbares" d'Hervé Inglebert, Editions "autrement", disponible également chez Epona. |
|
 | |
didche COS VII

Age: 60 Localisation: Var Date d'inscription: 25/02/2009
 | Sujet: Re: Biographie des empereurs. Sam 20 Juin - 14:13 | |
| Je cherche toujours un livre sur l'empire romain, trés détaillé et avec un max de photos.....Cela existe t'il en édition récente ?
J'ai quelques biographies d'empereurs, l'histoire de la rome antique de Jerphagnon ainsi que le T1 de l'histoire romaine d'Hinard mais ça manque d'illustrations.... |
|
 | |
le Diablinte Imperator

Age: 32 Localisation: civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription: 03/02/2006
 | Sujet: Re: Biographie des empereurs. Dim 21 Juin - 20:46 | |
| mes deux biographies impériales: -"Hadrien l'empereur virtuose" d'Yves Roman-2008; on y parle un peu de numismatique et de sa symbolique -trouvé ce matin en brocante: "impératrices syriennes" de Babelon, édition de 1957 :salut7: _________________   |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

| |
 | |
Dedalus COS IIII

| Sujet: Re: Biographie des empereurs. Mer 24 Juin - 7:40 | |
| | alwin1 a écrit: | | Une nouvelle édition du Zosso et Zingg "Les empereurs romains" vient de paraître, aux éditions Errance (disponible chez Epona). Elle est complètement remaniée par rapport à la version de 1994 (de nombreuses datations ont été revues par exemple), et sérieusement enrichie (468 pages !). |
Cela voudrait-il dire qu'ils ont enfin tenu compte des usurpateurs ? |
|
 | |
ALESIEN Questeur

Age: 30 Localisation: ALES - GARD Date d'inscription: 20/06/2009
 | Sujet: LIVRE DES EMPEREURS ROMAINS Mer 24 Juin - 19:19 | |
| Bonsoir j'ai acquis récemment un ouvrage d'environ 500 pages sur les empereurs romains aux éditions ERRANCE paru il y a peu de temps
On y trouve tous les repères chronologiques, ce qu'ils ont fait et la facon dont ils ont trépassé
Chaque empereur est illustré par une monnaie |
|
 | |
| | Biographie des empereurs. | |
|