Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Soul solo - pourquoi tu collectes ?

Aller en bas 
AuteurMessage
ilyes1113
Consul désigné
Consul désigné
ilyes1113

Age : 43
Localisation : algeria
Date d'inscription : 24/02/2009

Soul solo - pourquoi tu collectes ? Empty
MessageSujet: Soul solo - pourquoi tu collectes ?   Soul solo - pourquoi tu collectes ? Icon_minitimeDim 22 Mar - 0:53

le voici .un monologue en francais cassé mal placée.toutes  s'est questions tournent dans ma téte sans trouver de réponses.
j'ai voulue entrer au bar du forum .comme jai presque 10 ans que la dernierre entré a un bar  soif102 .je n'ai trouver la que condoléance & joyeux anniversaires. ange12
donque jai choisie de souler dans l'here .seul a l'algerienne.
pourquoi je cherche sest monnaies qui ne val rien .qui n'achetent rien.??!!
pourquoi jai passes dix ans de ma vie dériere le (dream) de trouver un trésore. alors que je suis chomeur-au lieu de réster au chomage sans chercher se trésore??!!
pourquoi jai vendue ma voiture?- pour acheter se detecteur trois fois plus chere que sa valleur.(gti 2500=3000$) .en espérent que je trouve avec-un trésore-je le vend pour acheter une voiture??!! hein11
les monnaies antique sans vraimen chere.a l'étranger??et leur valleur cause de rareter ou de la demande des collectionneures ou du marcher mondial?ou quoi?et esque les collectioneures les collectionnent pour amour de choses rare??ou pour les revendre plus cherre??ou parseq'uil ne trouvent pas d'autre chose pour dépponcer largent?? soif102
moi aussi en attendent de trouver ce trésore .  incl39
je vai  mapprendre a lire & a écrire de nouveau car jai oublier mes études ma lissance de lan 2001.la fac!! 😕méme le ric 34 et le cohen 06 me pose un problem :hein11:le R RR R3 LE CGB.FR .ma tete pése plus de  grames a cause de green patina & bay garrett from kellyco & save 132$from total price.( they dont know that ther is no suplier in algeria)
alors comme je passe un temps formidable sur  enternet. t net.fgw net....& porn hub.com en attendent de trouver le trésore :viking:pourquoi personne sur se forum na répondue sur mes monnaeis que jai crue innedites???la patine cause un probleme??moi je trouve cest monnaies sans crasse sans patine(a la dessent des eaux a lété dun lac artificiel.)et comme chercher collectioner vendre cest monnaies et interdie par létat algerien comme toutes autre passiances et sciencies& all hobys.je nai aucain interet de les fabriquer ou truquer. confused
comme je reste la ou il nya pas de marcher pour ses objets .je reste povre
sachont qua votre bourse jai 2 million de $.en attendent de trouver le trésore .merci de votre bravoure de lire au dernier mot.u is :mdr97:
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL

Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Soul solo - pourquoi tu collectes ? Empty
MessageSujet: Re: Soul solo - pourquoi tu collectes ?   Soul solo - pourquoi tu collectes ? Icon_minitimeDim 22 Mar - 1:15

Le RIC et COHEN sont les 2 ouvrages généralistes qui font références sur le monnayage de l'empire romain.
on s'en sert pour référencer les monnaies

RIC-ROMAN IMPERIAL COIN- écrit en anglais
http://www.forumfw.com/les-livres-f21/roman-imperial-coinage-ric-t900.htm
j'avais un lien pour les trouver en PDF, mais je l'ai encore perdu.... confused
si quelqu'un peu le redonner

Cohen en français
on a la chance, il est libre de droits et donc il est en ligne
http://www.inumis.com/rome/books/cohen/index-fr.html
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL

Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Soul solo - pourquoi tu collectes ? Empty
MessageSujet: Re: Soul solo - pourquoi tu collectes ?   Soul solo - pourquoi tu collectes ? Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:32

de quels monnaies inédites parles tu?
je ne les ai pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon

Age : 48
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Soul solo - pourquoi tu collectes ? Empty
MessageSujet: Re: Soul solo - pourquoi tu collectes ?   Soul solo - pourquoi tu collectes ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 1:28

Courage ilyes !
Ce n'est pas l'envie qui me manquait de t'en acheter trois ou quatre, mais comme tu dis... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
Fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
Fred

Age : 46
Localisation : Un Liégeois en Herault (34)
Date d'inscription : 03/02/2006

Soul solo - pourquoi tu collectes ? Empty
MessageSujet: Re: Soul solo - pourquoi tu collectes ?   Soul solo - pourquoi tu collectes ? Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:55

Laughing je n'av&ais jamais vu ce message savoureux

Citation :
esque les collectioneures les collectionnent pour amour de choses rare??ou pour les revendre plus cherre??ou parseq'uil ne trouvent pas d'autre chose pour dépponcer largent??

Presque tous les collectionneurs de ce forum je pense collectionnent par amour des monnaies, je ne pense pas qu'il y en ait qui achètent pour revendre plus cher, même si ça peux arriver occasionnellement pour une monnaie, mais ce n'est pas le but.

_________________
Soul solo - pourquoi tu collectes ? Baniere_animee
Soul solo - pourquoi tu collectes ? Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
boc21
COS II
COS II
boc21

Age : 50
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2013

Soul solo - pourquoi tu collectes ? Empty
MessageSujet: Re: Soul solo - pourquoi tu collectes ?   Soul solo - pourquoi tu collectes ? Icon_minitimeMer 29 Mai - 3:57

Fred a écrit:
Laughing je n'av&ais jamais vu ce message savoureux

Citation :
esque les collectioneures les collectionnent pour amour de choses rare??ou pour les revendre plus cherre??ou parseq'uil ne trouvent pas d'autre chose pour dépponcer largent??

Presque tous les collectionneurs de ce forum je pense collectionnent par amour des monnaies, je ne pense pas qu'il y en ait qui achètent pour revendre plus cher, même si ça peux arriver occasionnellement pour une monnaie, mais ce n'est pas le but.

Désolé de déterrer ce topic parmis les fantômes du forum mais effectivement s'y trouve un trésor à dépoussiérer Wink
Ce que tu dis est parfaitement vrai.
Vrai en tous cas pour les pièces qui n'ont financièrement aucune valeur.
Celles que l'on trouve ou achète pour rien, ne valant rien, se trouvant ainsi au-delà de toute considération de perte et de gain. Elles offrent ainsi un plaisir historique et un voyage dans l'histoire pur car non entaché de considération patrimoniales.
Toutefois, celui qui achèterait des monnaies représentant un pourcentage sensible de son patrimoine ou des mois entiers de son salaire en affirmant se moquer éperduement de sa valeur financière s'abuse lui-même et occulte une partie du plus élémentaire principe de réalité.
Lequel affirme brutalement que vivre, malheureusement, se paye, et qu'arriver à court de brousoufs pour avoir acheté des pièces à trois fois leur valeur officieuse par passion, ben ça calme...
Après tout, tôt ou tard, il y a des factures à payer, une maison à acheter Wink
Toujours est-il que cette question extraordinairement naïve et savoureuse postée par ilyes1113 il y a sans doutes des années, ben je pense qu'il est interressant de se la poser.
Je viens de lire la nouvelle d'Icos fustigeant entre autres l'américanisation des pensées, entendons par là entre autres le matérialisme le plus décomplexé.
Il est vrai que les américains sont assez détendus sur cette question de l'argent.
Et parfois relativement crispés dès que l'on parle de culture.
Nous c'est un poil le contraire.
En France, on est persuadés qu'il y a quelque chose de sale, crade, vicieux dans le fait de chercher à gagner de l'argent non pas pour acquérir des biens qui auraient une valeur dont le sens même transcende celui de sa valeur d'achat, mais au contraire de se servir de cette même valeur pour gagner plus d'argent à sa revente en "enfumant" un passioné.
Oui en france on aime pas trop les marchands mais on les comprends, on sait qu'ils ont des frais, importants, travaillent pour plus riches que nous : ceux dont l'achat 150 K d'une pièce en valant 50 K est un caprice d'un soir.
Ceux que nous ne supportons pas sont plutôt ceux qui aiment leur passion, sont collectioneurs, et essayent néanmoins de gagner sans cesse à la revente de leurs pièces pour en acquérir d'autres plus chères, elles-mêmes revendues plus chères etc...
ça c'est un profil de collectioneur à l'américaine qui a souvent l'honnêteté de ne pas cacher sa démarche.
Dans un sens il est pourtant moins "matérialiste" que nous puisque ne s'attachant pas matériellement à l'objet et n'y transférant pas d'affectif, il en saisit néanmoins l'intéret historique avant de le revendre.
Paradoxalement, la cupidité qui est en soi un vice de la raison pour acquérir un néant peut engendrer une mystique visant au détachement des monnayages tangibles et vulgaires (je plaisante Laughing )
Enfin bref tout ca pour écrire que perso je m'interresse à la numismatique pour l'intéret des monnaies et leur histoire, ne cherche pas une seconde à gagner un centime en les achetant. Mais que passé une somme, il ne faut pas exagérer, je dois bien faire gaffe à ne pas mettre potentiellement ma famille dans la m****.
Toutefois je peux comprendre et sans même juger une seconde, d'autres démarches que la mienne.
Celui qui cherche un trésor espérant sortir de la pauvreté (n'est-ce pas la représentation première du "trésor" dans l'imaginaire collectif ?).
Ou même le collectioneur/apprenti-marchand décomplexé qui acquiert savoir/connaissance et s'enrichit dans les deux sens de ce terme graduellement.
Même si ce genre de petits saligauds nous déclenche des bulles dans tous les sens Laughing
Mais pas autant que les banquiers centraux forum55

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soul solo - pourquoi tu collectes ? Empty
MessageSujet: Re: Soul solo - pourquoi tu collectes ?   Soul solo - pourquoi tu collectes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soul solo - pourquoi tu collectes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My Soul To Take [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Vos créations-
Sauter vers: