| | avis de recherche Vespasien Judea Capta | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
didche COS VII

Age: 60 Localisation: Var Date d'inscription: 25/02/2009
 | Sujet: avis de recherche Vespasien Judea Capta Ven 13 Mar - 20:34 | |
| un sersterce TB+ à TTB, belle patine et toujours un serstere de Neron TTB, ainsi qu'un denier de Tibère TTB à super J'attache de l'importance à la patine Ce sont mes priorités actuelles.....
Merci de votre aide pour trouver ces merveilles |
|
 | |
Icos Caesar

Age: 34 Localisation: Saint Etienne Date d'inscription: 26/02/2007
 | Sujet: Re: avis de recherche Vespasien Judea Capta Ven 13 Mar - 21:20 | |
| http://www.saivenumismatique.com/resultats.asp?langue=fr&rechTxt=neron de beaux grand bronze _________________  |
|
 | |
didche COS VII

| Sujet: Re: avis de recherche Vespasien Judea Capta Ven 13 Mar - 23:14 | |
| oui Icos je lui ai fait une offre, pour le sesterce de neron Decursio qui me plait bien au niveau patine et motif revers, car je trouve le prix surestimé....je ne sais pas si cela se fait avec les pros, qu'en penses tu ? |
|
 | |
Icos Caesar

| Sujet: Re: avis de recherche Vespasien Judea Capta Ven 13 Mar - 23:18 | |
| perso je négocie rarement..quand je trouve que c'est chère je n'achète pas  mais ce vendeur est assez chère , effectivement, mais il trouve toujours des monnaies avec beaucoup de charme et de belles patines..... _________________  |
|
 | |
Icos Caesar

| Sujet: Re: avis de recherche Vespasien Judea Capta Ven 13 Mar - 23:22 | |
| mais ca reste proche de l'estimation de Fred : http://www.fredericweber.com/neron_sesterce_decvrsio.htm _________________  |
|
 | |
didche COS VII

| Sujet: Re: avis de recherche Vespasien Judea Capta Sam 14 Mar - 19:45 | |
| Que pensez vous de cette monnaie qui vient de la dernière NAC auction http://www.sixbid.com/sales/hosted/nac/051/image00902.jpg |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 45 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: avis de recherche Vespasien Judea Capta Sam 14 Mar - 20:40 | |
| Faudrait vraiment faire le difficile pour la trouver pas terrible !!  |
|
 | |
le Diablinte Imperator

Age: 32 Localisation: civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription: 03/02/2006
 | |
 | |
PYL modérateur

| Sujet: Re: avis de recherche Vespasien Judea Capta Sam 14 Mar - 20:57 | |
| :affraid: :affraid: :affraid: j'aurais la petite goutte de transpiration quand même en faisant le chèque _________________  |
|
 | |
didche COS VII

| Sujet: Re: avis de recherche Vespasien Judea Capta Sam 14 Mar - 22:42 | |
| n'est elle pas trop parfaite ? N'avez vous pas peur des copies ? J'ai peur de cela c'est pour ça que je fais attention à la patine et l'usure surtout à ce niveau.....Qu'en pensez vous ? |
|
 | |
didche COS VII

| Sujet: Re: avis de recherche Vespasien Judea Capta Sam 14 Mar - 23:05 | |
| Autre question elle n'est pas cher si on regarde le livre de David Sear appremment la 2325 qui est en EF à 4400 USD....alors que celle de la NAC était à prendre à 2400 CHF.....à cause de la patine ? Merci de vos avis éclairés |
|
 | |
alwin1 Proconsul

| Sujet: Re: avis de recherche Vespasien Judea Capta Sam 14 Mar - 23:12 | |
| | didche a écrit: | | n'est elle pas trop parfaite ? N'avez vous pas peur des copies ? J'ai peur de cela c'est pour ça que je fais attention à la patine et l'usure surtout à ce niveau.....Qu'en pensez vous ? |
Eternel problème, et tu as tout à fait raison d'être prudent. Cette monnaie dans une vente NAC tout le monde dira qu'elle est splendide, la même sur eBay tout le monde dira que le style du portrait est plus que bizarre et qu'elle est un peu trop neuve... J'ai vu des milliers de monnaies romaines et pourtant dans certains cas je suis incapable de trancher. Quand je doute je m'abstiens... J'ajoute au vu de ton dernier post que le prix, sauf si ridiculement bas, n'est d'aucun secours.
Dernière édition par alwin1 le Sam 14 Mar - 23:14, édité 1 fois |
|
 | |
didche COS VII

| Sujet: Re: avis de recherche Vespasien Judea Capta Sam 14 Mar - 23:13 | |
| D'autre part le poids indiqué est de 35,74g ? |
|
 | |
didche COS VII

| Sujet: Re: avis de recherche Vespasien Judea Capta Sam 14 Mar - 23:17 | |
| | alwin1 a écrit: | | didche a écrit: | | n'est elle pas trop parfaite ? N'avez vous pas peur des copies ? J'ai peur de cela c'est pour ça que je fais attention à la patine et l'usure surtout à ce niveau.....Qu'en pensez vous ? |
Eternel problème, et tu as tout à fait raison d'être prudent. Cette monnaie dans une vente NAC tout le monde dira qu'elle est splendide, la même sur eBay tout le monde dira que le style du portrait est plus que bizarre et qu'elle est un peu trop neuve... J'ai vu des milliers de monnaies romaines et pourtant dans certains cas je suis incapable de trancher. Quand je doute je m'abstiens... J'ajoute au vu de ton dernier post que le prix, sauf si ridiculement bas, n'est d'aucun secours. |
Sage conseil..... |
|
 | |
didche COS VII

| Sujet: Re: avis de recherche Vespasien Judea Capta Lun 16 Mar - 19:06 | |
| Je viens de commander un sersterce de Neron "decursio" et un magnifique denier de Tibère Je les attend |
|
 | |
| | avis de recherche Vespasien Judea Capta | |
|