Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 sesterce de Faustine jeune

Aller en bas 
+11
antique59
neron1
Dedalus
Marc
septimus
alwin1
Gilga
le Diablinte
Potator II
fred
massinus
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

sesterce de Faustine jeune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sesterce de Faustine jeune   sesterce de Faustine jeune - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:33

Lamentable, ter
Question aux modérateurs : Notre forum n'a-t-il pas une charte éthique pour traiter ce cas de figure ?

_________________
sesterce de Faustine jeune - Page 3 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

sesterce de Faustine jeune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sesterce de Faustine jeune   sesterce de Faustine jeune - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:50

alwin1 a écrit:
Lamentable, ter
Question aux modérateurs : Notre forum n'a-t-il pas une charte éthique pour traiter ce cas de figure ?

Yes, we have. Nous y reflechissons

_________________
sesterce de Faustine jeune - Page 3 Bannie11 sesterce de Faustine jeune - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

sesterce de Faustine jeune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sesterce de Faustine jeune   sesterce de Faustine jeune - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:55

hein11 hein11 un escroc grr2 grr2
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

sesterce de Faustine jeune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sesterce de Faustine jeune   sesterce de Faustine jeune - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:59

massinus, 11ans et déjà escroc! ça pourrait être le titre d'un mauvais roman. Je pense qu'il faut prévenir ebay.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
sesterce de Faustine jeune - Page 3 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

sesterce de Faustine jeune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sesterce de Faustine jeune   sesterce de Faustine jeune - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:02

la personne qui lui a vendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

sesterce de Faustine jeune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sesterce de Faustine jeune   sesterce de Faustine jeune - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:45

Hola hola je vois que mes bebetes forumesque ont irrité
Je vous rappelle que je suis le premier à avoir émis des doutes sur cette monnaie, suivi par Icos. Une fois la preuve d’un faux et hop remis en vente sur le Net. Il y a plusieurs possibilités En rire, en pleurer, s’énerver, insulter etc.…J’ai pris le parti d’en rire (jaune) car je trouve cela tellement absurde, grave et plus que lamentable que j’ai pris le parti d’en amuser. En effet car nous touchons là les limites du système et de la bonne moralité des inscrits. Je ne sais pas ce que les administrateurs du forum décideront mais admettons que moi-même je sois un usurpateur, Marc, on m’éjecte et je reviendrai sous Marcus et hop on recommence.
Ce forum est une 1er pour moi, et je dois avouer y prendre beaucoup de plaisir, tant par les connaissances acquises que par les échanges. Mais je ne suis pas dupe, toutes les informations transmises ne valent qu’à ceux qui y croient.
Personnellement je souhaiterai pouvoir donner un droit de réponse à ce membre, afin qu’il puisse nous donner quelques éclaircissements.
Voilà je trouve ce post très dommageable, et hélas il me coupe un peu du rêve idéalisé par ce forum. Ainsi va la vie. Mais je confirme mieux vaut en rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sesterce de Faustine jeune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sesterce de Faustine jeune   sesterce de Faustine jeune - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:14

Marc,
Je ne suis pas de ton avis. On ne peut cautionner ce genre de pratique par un
membre honoraire du forum. Se servir des autres membres dévoués de notre communauté de
pensée pour refiler à des débutants des monnaies douteuses ou sur
cotées est intolérable. Ceci ne fait pas partie du code d'étique de
notre forum.
J'avais déjà émis des doutes sur l'age de Massimus et de ses achats !
La, j'ai des réponses.... Afin d'éviter un lynchage officiel par d'autres
membres sur ce post, l'accès au forum lui est retiré pour toujours. J'en prend l'entière responsabilité.
Désolé Massimus. :salut4:


Dernière édition par IOVI le Mer 11 Mar - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

sesterce de Faustine jeune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sesterce de Faustine jeune   sesterce de Faustine jeune - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:42

Iovi,

j'approuve totalement ta décision.
Jusqu'à présent je ne me suis mêlé pas de ce post mais il en ressort clairement ce que j'avais déjà écrit: On veut faire des affaires sur eBay qui comme chacun le sait sur ce forum est une extraordinaire machine à fourguer des faux... alors lorsque l'on se fait avoir, on devient soit même pourvoyeur.
Revendre cette monnaie en sachant qu'elle est fausse en essayant en plus de faire un bénéfice n'a qu'un nom : Escroquerie.
D'un point de vue juridique, l'escroquerie est punissable par des peines ouvant aller jusqu'à 5 ans de prison et 375000 Euros d'amende.
( http://www.decformations.com/droit_penal/escroquerie.php )
Chacun voit midi à sa porte mais le discrédit va encore retomber sur l'ensemble de la communauté des collectionneurs et à forciori sur nous les pros.

La seule devise qui compte : dans le doute abstient toi quitte à passer à côté d'une "bonne affaire"

Crispus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

sesterce de Faustine jeune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sesterce de Faustine jeune   sesterce de Faustine jeune - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 0:55

Marc a écrit:
Hola hola je vois que mes bebetes forumesque ont irrité
Je vous rappelle que je suis le premier à avoir émis des doutes sur cette monnaie, suivi par Icos. Une fois la preuve d’un faux et hop remis en vente sur le Net. Il y a plusieurs possibilités En rire, en pleurer, s’énerver, insulter etc.…J’ai pris le parti d’en rire (jaune) car je trouve cela tellement absurde, grave et plus que lamentable que j’ai pris le parti d’en amuser. En effet car nous touchons là les limites du système et de la bonne moralité des inscrits. Je ne sais pas ce que les administrateurs du forum décideront mais admettons que moi-même je sois un usurpateur, Marc, on m’éjecte et je reviendrai sous Marcus et hop on recommence.
Ce forum est une 1er pour moi, et je dois avouer y prendre beaucoup de plaisir, tant par les connaissances acquises que par les échanges. Mais je ne suis pas dupe, toutes les informations transmises ne valent qu’à ceux qui y croient.
Personnellement je souhaiterai pouvoir donner un droit de réponse à ce membre, afin qu’il puisse nous donner quelques éclaircissements.
Voilà je trouve ce post très dommageable, et hélas il me coupe un peu du rêve idéalisé par ce forum. Ainsi va la vie. Mais je confirme mieux vaut en rire

Marc,
Ce n'est pas toi qui est en cause dans ma reaction, et moi aussi j'approuve la decision de Iovi.
Je suis particulierement gêné dans cette affaire, pour avoir emis des doutes sur cette monnaie, mobilisé les gens de FAC sur ce cas, expliqué a Massinus le fonctionnement de FAC en long et en large, et enfin apprendre qu'il refourgue un monnaie dont on a déterminé qu'elle etait fausse et/ou trafiquee

_________________
sesterce de Faustine jeune - Page 3 Bannie11 sesterce de Faustine jeune - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

sesterce de Faustine jeune - Page 3 Empty
MessageSujet: fausse ?   sesterce de Faustine jeune - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 1:38

mais au final, elle est fausse ou pas cette monnaie ? Elle a probablement été pour le moins bricolée si j'ai bien compris.
Massinus a donc dû vouloir revendre sa monnaie parce qu'il avait des doutes, mais en se gardant bien de signaler ses doutes et en espérant en plus un benef. Pas très honnête en effet. Mais je vois qu'il a interrompu la vente.
Si la pièce est authentique, il peut la revendre quand il veut et au prix qu'il veut. Si elle est fausse, il doit le signaler sinon c'est une escroquerie. Ici, on est dans un cas limite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sesterce de Faustine jeune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sesterce de Faustine jeune   sesterce de Faustine jeune - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 2:02

En tout cas cet individu peu scrupuleux ne devrait plus intervenir ici... :super12:
Revenir en haut Aller en bas
Leonardum
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Leonardum


Age : 77
Localisation : Lorrain en VENDEE
Date d'inscription : 05/03/2009

sesterce de Faustine jeune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sesterce de Faustine jeune   sesterce de Faustine jeune - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 10:49

Bonjour a tous...comme débutant perso , comme la confiance ne règne pas sur Ebay , je n'irai pas acheté une pièce romaine sur ce site, trop peur d'etre blousé....

par contre je ne comprends pas , ebay se decharge de toute responsabilité....ok....mais accepte un pourcentage de la vente...a partir d'acceptation de ristourne de denier quelques part n'est il pas responsable aussi ....si un escroc vend par mon intermediaire un objet , et que je dis attentoin tu vends t'es responsable de la vente mais tu me dois...car c'est moi qui t'ai trouvé le client(le pigeon) l'escroc me renumère et je deviens escroc.a mon tour puisque je me suis payé de l'escroquerie.(complice de son mefait a mon soit disant insue de mon plein gré....)je vole de l'argent a autrui a l'insue de sa crédulité....c'est de la faute d'autrui si je m'enrichi...

Pas belle la vie....
amitiés

comprends pas de trop cette affaire..Jean Pierre
confused
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

sesterce de Faustine jeune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sesterce de Faustine jeune   sesterce de Faustine jeune - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:29

Leonardum a écrit:
Bonjour a tous...comme débutant perso , comme la confiance ne règne pas sur Ebay , je n'irai pas acheté une pièce romaine sur ce site, trop peur d'etre blousé....

par contre je ne comprends pas , ebay se decharge de toute responsabilité....ok....mais accepte un pourcentage de la vente...a partir d'acceptation de ristourne de denier quelques part n'est il pas responsable aussi ....si un escroc vend par mon intermediaire un objet , et que je dis attentoin tu vends t'es responsable de la vente mais tu me dois...car c'est moi qui t'ai trouvé le client(le pigeon) l'escroc me renumère et je deviens escroc.a mon tour puisque je me suis payé de l'escroquerie.(complice de son mefait a mon soit disant insue de mon plein gré....)je vole de l'argent a autrui a l'insue de sa crédulité....c'est de la faute d'autrui si je m'enrichi...

Pas belle la vie....
amitiés

comprends pas de trop cette affaire..Jean Pierre
confused

ebay essaie de se laver les mains, mais pour moi ils sont dans la position du receleur puisqu'il prennent leur "com" au passage... Il a déjà été débattu sur ce sujet...
Le plus ennuyeux, à mon avis, a été la modification de leur système qui ne permet plus de contacter un enchérisseur qui va se faire plumer...

Crispus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

sesterce de Faustine jeune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sesterce de Faustine jeune   sesterce de Faustine jeune - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:13

ebay c'est top pour faire des affaire mais comme je l'ai dit plus tot dans le forum , j'ai ma petite liste , numismatiklanz , ancient_treasures
Revenir en haut Aller en bas
 
sesterce de Faustine jeune
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sesterce de Faustine II la Jeune
» Sesterce de Faustine II la Jeune
» sesterce de Faustine la jeune
» Sesterce Antonin le Pieux
» Sesterce de Faustine II la Jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: