|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gil COS IIII

Age: 58 Localisation: Mortariolus - Belgique Date d'inscription: 07/02/2009
 | Sujet: Bonjour à tous Sam 7 Fév - 2:14 | |
| Bonjour,
Je m'appelle Gilbert j'ai 54 ans et j'habite Mortroux en Belgique sur le plateau de Herve, vallée de la Berwinne, en province de LIège. Mes passions sont la lépidoptérologie et mon élevage de labradors. A côté de cela, l'astronomie et les fossiles, qui sont celles mon fiston qui est très épris de la préhistoire et de tout ce qui concerne les civilisations antiques.
Je me suis donc inscrit sur ce forum en espérant avoir de bons conseils pour aider un enfant de 12 ans, (mon fils) à assouvir sa curiosité naissante pour la numismatique "antique". Comme nous avons souvent le nez au sol, un jour en cherchant des fossiles, il a trouvé une "monnaie" quasi non identifiable; ensuite, il a reçu un "constantius" en cadeau pour son anniversaire, et cela est parti; il cherche dans des annonces pour trouver des pièces pour pouvoir "nettoyer" et "travailler" dessus.
Comme je n'y connais rien, je viens crier "au secours" afin que vous puissiez me conseiller pour lui faire un beau cadeau pour son 13ème anniversaire le jour du printemps. J'ai vu pas mal de choses en vente sur ebay, mais comme je n'y connais rien je ne sais si certains prix sont trop chers ou si c'est normal. Bref, je n'ai pas envie de faire une idiotie, si je pouvais compter éventuellement sur vous pour nous initier et nous conseiller, ce serait super sympa.
Merci d'avance, et sory pour cette longue présentation. Gilbert. |
|
 | |
Emblémiste Légendaire Modérateur

Age: 74 Localisation: Brasilia Date d'inscription: 22/12/2007
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 7 Fév - 2:31 | |
|  Gil  , et ma chaleureuse  à toi et à ton fils à ce magnifique forum :welcome: . Tu as une vraie panoplie d'intérêts et je suis sûr que tu trouveras ici l'aide que tu cherches, mais que tu pourras aussi nos donner des bons conseils avec tes connaissances si variées :accord: . Tu rencontreras ici deux ou trois membres qui sont presque du même âge que tons fils  . Il y a donc lieu pour tous les générations et, moi-même, je suis à l'autre extrémité  . :salut6: |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 7 Fév - 3:18 | |
|  et  Gil. Tu trouveras ici de l'aide. En préambule, je peux t'affirmer que collectionner les monnaies antiques et un plaisir qui donnera à ton fils beaucoup de satisfaction. Et puis c'est plus facile à ranger qu'une collection de labradors ou de papillons !  Au plaisir de te lire ! |
|
 | |
vénissy COS IIII

| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 7 Fév - 6:43 | |
|  gil et  à toi |
|
 | |
Icos Caesar

Age: 34 Localisation: Saint Etienne Date d'inscription: 26/02/2007
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 7 Fév - 9:28 | |
| _________________  |
|
 | |
antique59 COS VII

Age: 16 Localisation: près d'armentières Date d'inscription: 02/01/2009
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 7 Fév - 10:05 | |
|  moi j'ai 13 ans et ce forum est génial , il m'ont déjà bien aider !!!!! |
|
 | |
Marc COS VII

Age: 47 Localisation: Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription: 10/12/2008
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 7 Fév - 11:11 | |
| Bonjour, et Pour ce qui est de trouver de l'aide, ici tu ne pas trouver mieux. Pour le cadeau de ton fils, tu trouveras beaucoup de membres du forum vendant des monnaies et crois moi elles sont au bon prix et de qualités. Prends ton temps, regarde les post et surtout n'hésites pas à poser des questions Heureux de savoir parmis nous Marc |
|
 | |
Gil COS IIII

Age: 58 Localisation: Mortariolus - Belgique Date d'inscription: 07/02/2009
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 7 Fév - 11:22 | |
| Merci à vous pour votre chaleureux accueil.
Je voudrais éditer une photo de la monnaie Qu'Alexandre à reçu, pour avoir une certitude dans sa détermination; j'ai lu Constantius sur l'étiquette, mais j'ai beau regarder la catalogue, je ne trouve pas. Où puis-je poster cette photo? Merci d'avance. |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 7 Fév - 12:22 | |
| Va dansla rubrique identifications !  |
|
 | |
abaque COS III DES IIII

Age: 45 Localisation: luxembourg Date d'inscription: 09/01/2009
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 7 Fév - 12:59 | |
| |
|
 | |
Le professeur Brrr COS III DES IIII

Age: 47 Localisation: Le Havre Date d'inscription: 08/10/2008
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 7 Fév - 14:08 | |
|  Bonjour et bienvenue à toi Gil sur ce forum. Les heureux temps où l’on pouvait acquérir une belle romaine, sans trop bourse délier, sont loin, très loin déjà. Ce qui rend plus difficile les débuts du jeune collectionneur : les prix atteints par toutes les monnaies et la modicité du budget utilisable. J’ai aussi commencé très jeune, vers douze ans. Le net et les forums sur la numismatique n’existaient pas encore. Je me suis donc dirigé vers un club ou plutôt une société d’études numismatiques de ma ville. Pas de jeune, la moyenne d’age était d’environ soixante ans. C’est parmi ces dinosaures de la numismatique que j’ai fait mes premières armes En ce temps, j’ai acheté bien plus de livres que de monnaies, je ne regrette pas mon geste bien au contraire, ce qui m’a permis d’acheter, bien plus tard, de belles et parfois rares monnaies. Sur ce forum, toi et ton fils seront très bien conseillés. Je suis parmi les derniers arrivés, mais j’ai pu constater le sérieux, la compétence et l’honnêteté de ses membres. En espérant vous lire très prochainement. A Bientôt le Professeur Brrr. |
|
 | |
Potator II modérateur

Age: 51 Localisation: Entre Rome et la Dombes Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 7 Fév - 14:14 | |
| Bienvenue Gil et fils de Gil. Pas de doute qu'a aider ton fils tu va prendre le virus toi aussi. Un de plus....
A bientot Potator |
|
 | |
Loutre AVGVSTVS

Age: 43 Localisation: Rotomagvs Date d'inscription: 08/02/2006
 | |
 | |
septimus Proconsul

Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 7 Fév - 15:36 | |
|  Bienvenue à vous deux! Que de belles passions, pour ce qui est de la numismatique, tu as poussé la bonne porte! |
|
 | |
antique59 COS VII

Age: 16 Localisation: près d'armentières Date d'inscription: 02/01/2009
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 7 Fév - 15:51 | |
| de gil : il cherche dans des annonces pour trouver des pièces pour pouvoir "nettoyer" et "travailler" dessus. personelment , je ne sui pas trop pour , moi je l'ai déjà fait et j'ai été déçu car lorsque c'est en lot , il y en a beaucoup non identifiables , vaut mieux acheter une belle monnaie déjà nettoyé ou une monnaie nettoyé avec des reste de terre , c'est moi décevant cordialement |
|
 | |
|