Je manque à tous mes devoirs j'ai déjà posté alors que je ne me suis jamais présenté .... Mon pseudo : carlausius sur d'autres forum ... Je prêche à tous nouveaux inscrits que la moindre politesse et de se présenter et je suis désolé, je viens de m'apercevoir que je ne l'avais jamais fait ... J'ai 61 ans, passionné par la numismatique de l'Empire romain depuis l'âge de 14 ans avec une sacré interruption de plus de ving années (que je regrette amèrement) suite au cambriolage de l'intégralité de ma superbe collection ... et depuis neuf ans je m'y suis remis .... Hélas je n'aurai plus la bibliothèque que j'avais enfin, il faut toujours voir le présent et se tourner sur l'avenir ... Suis inscrit au Forum Web Détection du Pas de Calais depuis fin juillet 2008, aujourd'hui je partage le rôle d'administrateur ... me suis inscrit sur d'autres Forum Numismaticom, Nummus bible Forum, Cévennes Détection et bien entendu ici que je parcours très souvent. Je jongle entre ces Forums et toutes mes autres activités ce qui est énorme et comblent très largement mes temps libres d'une retraite qui pourrait être paisible mais rester dans l'inactivité je ne pouvais pas et ai préféré me mettre au service des autres ... Maintenant, vous en savez un peu plus sur moi. ENCORE TOUTES MES FELICITATIONS A FREDERIC WEBER ET SON EXTRAORDINAIRE EQUIPE TALENTUEUSE .