Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La galerie du Marc

Aller en bas 
+41
larverne
Scramasaxxx
punkiti92
alric33
kc
HADRIEN
numisfrance
Désidérivs
Nemesis
Antonivs
siècle II
agrippa
Eltom22
byzancia
Agathodaimon
probus53
L'Helvien
Le professeur Brrr
Chut
le Diablinte
BRUTUS
didche
lysander
fred
Gilga
abaque
Bruno
moneta romana
Leonardum
alwin1
Eros
Emblémiste
Potator II
troll
Dedalus
antique59
septimus
PYL
Briac
agamemnon
Marc
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La galerie du Marc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:14

Juste pour te rassurer Marc, voila ce que j'ai acheté, lorsque j'étais tout fier La galerie du Marc - Page 15 93520 , il y a 15 ans, d'avoir remporté sur E- La galerie du Marc - Page 15 482563,une magnifique "monnaie à identifier" pensant être le seul à avoir pu distinguer sur une très très mauvaise photo un didrachme Romano-campanéen!!! La galerie du Marc - Page 15 407642 La galerie du Marc - Page 15 625512 alors, pas de découragement ! Je t'ai largement dépassé sur ce coup ! La galerie du Marc - Page 15 Lol Elle est toujours avec moi ! La galerie du Marc - Page 15 829488

La galerie du Marc - Page 15 358chuf
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

La galerie du Marc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:49

IOVI a écrit:
Juste pour te rassurer Marc, voila ce que j'ai acheté, lorsque j'étais tout fier La galerie du Marc - Page 15 93520 , il y a 15 ans, d'avoir remporté sur E- La galerie du Marc - Page 15 482563,une magnifique "monnaie à identifier" pensant être le seul à avoir pu distinguer sur une très très mauvaise photo un didrachme Romano-campanéen!!! La galerie du Marc - Page 15 407642 La galerie du Marc - Page 15 625512 alors, pas de découragement ! Je t'ai largement dépassé sur ce coup ! La galerie du Marc - Page 15 Lol Elle est toujours avec moi ! La galerie du Marc - Page 15 829488

La galerie du Marc - Page 15 358chuf

Pas mal salut5 salut5
Comme quoi, on progresse avec le temps, que de chemin parcouru, Iovi oui oui

_________________
La galerie du Marc - Page 15 Bannie11 La galerie du Marc - Page 15 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

La galerie du Marc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:52

Un grand merci pour cette expertise. En espérant que cela en aidera certains.

Malgré cette 1 er plantade je continue quand meme, mais avec vigilance et temperance.

Iovi cela ne me rassure pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galerie du Marc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Nov - 23:46

Espérons que tu puisses contacter le vendeur a nouveau et te faire reprendre cette monnaie, il a peut être lui aussi été abusé par ce faux excellent Suspect
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

La galerie du Marc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Nov - 23:51

Ne désespère par Marc !!!!

Je crois que pratiquement tous sur le forrum , nous nous sommes fait avoir au moins une fois !!! clin d\'oeil

Comme je te l'ai déjà dit , moi qui achète très peu de monnaie , je me suis fait avoir une fois , et en beauté !!!!!!

Je ne pourrai pas te montrer la chose, car de rage( roi roi roi )je l'ai aplati à la massette sur un établi et je l'ai coupée en deux afin de voir le coeur de la monnaie (c'était du bon argent !!!!!!!) .

Au moins je me dis qu'elle ne trompera persionne d'autre !!!!! Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

La galerie du Marc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Nov - 0:16

Très interressant Iovi !

bienvenue incl22 balaise


Mais n'as-tu pas peur que des faussaires (doués, vu la qualité de ce faux) se servent de tes conseils avisés pour s'améliorer ?



Embarassed incl38 hopital fille
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

La galerie du Marc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Nov - 0:19

Chut a écrit:
Très interressant Iovi !

bienvenue incl22 balaise


Mais n'as-tu pas peur que des faussaires (doués, vu la qualité de ce faux) se servent de tes conseils avisés pour s'améliorer ?



Embarassed incl38 hopital fille

Tu as raison , mais je pense que c'est déjà le cas et qu'ils sont forcément "à notre écoute" !!!!! hein69

Faut pas se leurrer , tout le monde va sur le web actuellement !!!! pleure pleure oui

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galerie du Marc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Nov - 9:18

Il faut bien observer et faire la chasse à ce genre de monnaie. de toute façon, il y a toujours un indice qui et la puce à l'oreille ! La galerie du Marc - Page 15 522488 S 'il n'y en a plus, ce sera un vrai ! La galerie du Marc - Page 15 625512
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

La galerie du Marc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:02

A propos , que dit la loi en ce domaine , pour ce qui concerne des faussaires ainsi que les receleurs de faux ????

Dans quel domaine juridique les objets de nos passions sont ils classés : antiquités/oeuvres d'art/etc......

Et à votre connaissance , existe-il une juriceprudence en matière de condamnation de faussaire ??????

Peut-être devrions nous explorer ces pistes et déposer des plaintes , ou peut-être se porter partie civile en tant qu'association ????!!!!!! clin d\'oeil

Je sais que l'on me rétorquera que c'est long , qu'il y a peu de résultat , etc........

Mais il faut bien commencer un jour , les services de police qui s'occupent de la contrefaçon sont régulièrement mis en avant dans des reportages télé où ils vont dans tous les pays et luttent contre de nombreux types de contrefaçons et escroquerie ..........mais jamais je n'ai entendu parler de lutte contre les faux monnayeurs numismatiques (pour la fausse monnaie moderne oui bien sur , et là ils mettent le "paquet", police ,douane, etc...)

Il y a t-il déjà eu des plaintes déposées dans ce domaine , si non , il serait normal que rien ne bouge .........

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

La galerie du Marc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:19

Et les marchands qui vendent ces faux, sciemment ou non, sont des receleurs et c'est punissable, non?

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
La galerie du Marc - Page 15 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

La galerie du Marc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:27

septimus a écrit:
Et les marchands qui vendent ces faux, sciemment ou non, sont des receleurs et c'est punissable, non?

OUI , mais il faut se renseigner sur les peines encourues et le domaine légal qui couvre ces escroqueries !!!!!

Si nous savons comment faire , la juriceprudence , etc... et que nous agissions systématiquement , il y aurait moins d 'escroqueries et celà contraindrait les pros à "faire le ménage" sérieusement ....!!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

La galerie du Marc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:42

La loi te dira : c'est à l'acheteur de faire attention. Une fois la transaction faite on ne peut plus revenir en arrière, puisqu'il y a eu "accord". Il faut prouver qu'on a été volontairement induit en erreur, le vendeur ayant "le droit" de se tromper. Un vendeur sérieux assume et doit pouvoir garantir sans limite de temps l'authenticité des objets. Il n'est pas tenu de te rembourser la somme que tu as dépensée mais doit au moins te l'échanger avec une monnaie de même valeur.

Personnellement, je demande toujours une facture ou une attestation de vente signée, que je conserve dans mes archives, avec l'étiquette descriptive d'origine de la monnaie et même parfois un tirage photo de qualité de la pièce, le tout agrafé ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

La galerie du Marc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:03

Dedalus a écrit:
La loi te dira : c'est à l'acheteur de faire attention. Une fois la transaction faite on ne peut plus revenir en arrière, puisqu'il y a eu "accord". Il faut prouver qu'on a été volontairement induit en erreur, le vendeur ayant "le droit" de se tromper. Un vendeur sérieux assume et doit pouvoir garantir sans limite de temps l'authenticité des objets. Il n'est pas tenu de te rembourser la somme que tu as dépensée mais doit au moins te l'échanger avec une monnaie de même valeur.

La lois dit aussi que pour tout objet, un délais minimum de 7 jours doit être appliqué en cas de problème ou si l'objet ne satisfait pas à l'attente de l'acheteur...
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

La galerie du Marc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:36

Citation :

La lois dit aussi que pour tout objet, un délais minimum de 7 jours doit être appliqué en cas de problème ou si l'objet ne satisfait pas à l'attente de l'acheteur...

Je me demande si ça ne dépend pas du statut du vendeur... si'il est professionnel ou particulier... bref, je crois qu'on pourrait avoir des éléments de réponse là-dedans :

La protection juridique du numismate contre les faux, Numismatique et Change : 91 (26-27), 92 (25-27). Quelqu'un a ces numéros ? ce serait bien d'avoir un résumé... qu'on pourrait garder sous le coude dans une rubrique "permanente" du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

La galerie du Marc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:23

Merci Dyonisos !!!!!!!!!!!!!!!
En voilà un qui rejoint sa demeure d'éternité Yes

La galerie du Marc - Page 15 2hgqrm9
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

La galerie du Marc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:43

j'avais mal lu le titre du post !!!!!!!! fumeur fumeur fumeur

J'ai édité et supprimé ce que j'avais mis en premier !!!!!

bravo2 bravo2 bravo2 MARC , superbe !!!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

La galerie du Marc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:00

Marc a écrit:
Merci Dyonisos !!!!!!!!!!!!!!!
En voilà un qui rejoint sa demeure d'éternité Yes

La galerie du Marc - Page 15 2hgqrm9


Et ben ca c'est du beau, je l'aurais bien vu chez moi, plutôt La galerie du Marc - Page 15 Icon_biggrin La galerie du Marc - Page 15 Icon_biggrin

_________________
La galerie du Marc - Page 15 Bannie11 La galerie du Marc - Page 15 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




La galerie du Marc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:19

Bravo pour cet achat Marc, c'était la plus belle monnaie du lot à mes yeux super1 super1
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

La galerie du Marc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 0:02

Superbe!!! bravo2 Bravo12 Bravo12

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
La galerie du Marc - Page 15 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Invité
Invité




La galerie du Marc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 1:17

Quelle qualité de gravure ! La galerie du Marc - Page 15 522488 La galerie du Marc - Page 15 467984 bel achat La galerie du Marc - Page 15 59923
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galerie du Marc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 1:54

bravo2 bravo2 bravo2
Revenir en haut Aller en bas
troll
COS IIII
COS IIII
troll


Age : 55
Localisation : VGGADE ROTOMAGVS
Date d'inscription : 07/08/2008

La galerie du Marc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 2:24

bravo2 bravo2 superbe Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galerie du Marc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 9:24

Bellissima ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

La galerie du Marc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:12

En voilà une qui me ferait presque regretter d'être Gordianophile mdr18 En tout cas, belle "prise" super1 Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

La galerie du Marc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:58

Marc a écrit:
Merci Dyonisos !!!!!!!!!!!!!!!
En voilà un qui rejoint sa demeure d'éternité Yes

La galerie du Marc - Page 15 2hgqrm9

Cette monnaie est si belle qu'elle me rappelle les fleurs que, de si perfectes, semblent artificielles ! forum55 tire langue oui salut5
Revenir en haut Aller en bas
 
La galerie du Marc
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie
» Ma galerie : vernissage
» Details de la galerie de A.
» Galerie d'art romain
» une bonne semaine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: