|
|
| Auteur | Message |
|---|
Marc COS VI

Age: 47 Localisation: Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription: 10/12/2008
 | Sujet: Re: La galerie de Marc Ven 3 Juil - 18:42 | |
| Rien d'exutoire et de sympatique, simplement un entrainement sur la couleur jaune  et comme je ne peux pas etre chez IOVI pour voir les cadors, ben je me suis vengé comme ca !! ceci dit mon petit marchand a du matos en arrière boutique, je dois prendre rdv avec lui Vous commencez à me connaitre, va pas en rester là le Marc  |
|
 | |
elagabale2000 modérateur

Age: 38 Localisation: Nîmes - Orange Date d'inscription: 30/10/2007
 | Sujet: Re: La galerie de Marc Ven 3 Juil - 19:04 | |
| Dans le temps Merson sur la rue Vivienne avait de joli petit lots de romaines non exposés en vitrine ... Tu vas chez lui ? _________________   |
|
 | |
Loutre AVGVSTVS

Age: 42 Localisation: Rotomagvs Date d'inscription: 08/02/2006
 | |
 | |
lysander Pontif

Age: 36 Localisation: Val d'Oise Date d'inscription: 11/02/2006
 | Sujet: gold Ven 3 Juil - 19:10 | |
| monnaie classique mais toujours agréable à regarder et à toucher |
|
 | |
alwin1 Proconsul

| Sujet: Re: La galerie de Marc Ven 3 Juil - 19:14 | |
| | Marc a écrit: | | Ne retrouvant pas le bon post, voici donc ma dernière rentrée (c'est la dernière rentrée mais certainement la 1er d'une belle série de jaune !) |
Tu attaques fort ! :mdr59: :mdr59: :mdr59: |
|
 | |
PYL modérateur

| Sujet: Re: La galerie de Marc Ven 3 Juil - 19:21 | |
| | Marc a écrit: | Monnaie byzantine. Léon I, 457-474 après JC. Solidus (or) frappé en 462 ou 466 après JC. Avers : buste cuirassé et tête diadémée de face de l'Empereur, tenant une lance et un bouclier. Revers : Victoire debout à gauche, tenant une longue croix; à droite dans le champ, une étoile; en exergue: [C]ONOB
|
:affraid: :affraid: :affraid: :sourire2: :sourire2: :sourire2: :sourire2: :sourire2: Ah! quand le métal jaune nous tiens! Bravo! :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59:
je n'arrive pas à bien voir la lettre de l'offine... que lis tu?_________________  |
|
 | |
PYL modérateur

| Sujet: Re: La galerie de Marc Ven 3 Juil - 19:49 | |
| | Marc a écrit: | | Ne retrouvant pas le bon post |
http://www.forumfw.com/autres-monnaies-antiques-f15/les-byzantins-t3592.htm?highlight=byzantins tu parles de celui-ci?_________________  |
|
 | |
abaque COS III DES IIII

Age: 44 Localisation: luxembourg Date d'inscription: 09/01/2009
 | Sujet: Re: La galerie de Marc Ven 3 Juil - 19:52 | |
|  sa c est de l'exutoire.belle monnaie |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 45 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: La galerie de Marc Ven 3 Juil - 19:59 | |
| Joli Marc !  C'est Byzance pour toi !  |
|
 | |
Marc COS VI

Age: 47 Localisation: Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription: 10/12/2008
 | Sujet: Re: La galerie de Marc Ven 3 Juil - 20:09 | |
| | elagabale2000 a écrit: | | Dans le temps Merson sur la rue Vivienne avait de joli petit lots de romaines non exposés en vitrine ... Tu vas chez lui ? |
Non aujourd'hui plus rien à voir, tu peux acheter des euros ! Merson avec tout ce que je lui est laché en 30 ans, je me sens proprietaire de sa devanture !!! C'est un petit marchand qui ne paye pas de mine mais qui m'a fourni des Napo et Ceres en limite FDC pas cher mais alors cher. Je suis passé le voir entre deux rdv et lui est dit que maintenant GO TO THE ROMAINES !!! Il m'a répondu Yalaaaaaaaaaaaaaa mon fils !!!! Viens me voir j'ai plein de medaillers en arrière boutique ! Pas le temps maintenant mais Je VEUX un Solidus tout de suite !!! Réponse du gentil marchand : ti change pas bicoup avec les années , tiens rigarde ca , sur la tete de tata Rachel c'est une merveille !!!!Et comme d'hab il m'a sorti cette splendide monnaie a un prix très très interessant ! Alors ok pas très très romain mais.... voilà vous savez tout de mes aventures ! Pour la lettre je dirai H |
|
 | |
Fred AVGVSTVS

Age: 38 Localisation: Un Liégeois en Herault (34) Date d'inscription: 03/02/2006
 | |
 | |
lysander Pontif

Age: 36 Localisation: Val d'Oise Date d'inscription: 11/02/2006
 | Sujet: or Ven 3 Juil - 22:43 | |
| pour ne pas être en reste, je vous montrerai demain mon écu à la chaise de Philippe VI. C'est pas antique mais c'est sympa quand même. |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 45 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | |
 | |
Potator II modérateur

Age: 51 Localisation: Entre Rome et la Dombes Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: La galerie de Marc Sam 4 Juil - 6:18 | |
| C'est quoi ce délire sur le forum, tout le monde sort de l'or pas romain ? C'est une nouvelle mode ? :mdr84: :mdr84:
Tres joli Marc |
|
 | |
didche COS VII

Age: 60 Localisation: Var Date d'inscription: 25/02/2009
 | Sujet: Re: La galerie de Marc Sam 4 Juil - 8:33 | |
| Bravo pour ta collection....il y a de trés belles monnaies.....je n'avais pas vu ta file......tu te lances dans l'or.....je suis tenté aussi mais faut pouvoir les trouver dans de bonnes conditions.....un aureus du haut empire..... |
|
 | |
|