Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La galerie du Marc

Aller en bas 
+41
larverne
Scramasaxxx
punkiti92
alric33
kc
HADRIEN
numisfrance
Désidérivs
Nemesis
Antonivs
siècle II
agrippa
Eltom22
byzancia
Agathodaimon
probus53
L'Helvien
Le professeur Brrr
Chut
le Diablinte
BRUTUS
didche
lysander
fred
Gilga
abaque
Bruno
moneta romana
Leonardum
alwin1
Eros
Emblémiste
Potator II
troll
Dedalus
antique59
septimus
PYL
Briac
agamemnon
Marc
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

La galerie du Marc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:46

Marc a écrit:
De retour d'une petite bourse
Oui je sais les photos.... Mais je fais ce que je peux !!!!
En 1 er un Vespasien

La galerie du Marc - Page 5 1z5p89y

j'aurais dis Titus sous Vespasien...
que dis la légende?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

La galerie du Marc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:59

Bon ben Antonin ne veux pas !!! Je vous donne que le revers qui est..... Pffffffffff Je l'aime d'un amour ....... Il est devenu fou le Marc !!! Depuis que je vous ai rencontré je ne suis plus le meme !! Je n'ai meme pas jeté un oeil sur les modernes et pourtant !!!! C'est grave les copains !!!!

La galerie du Marc - Page 5 Fji3y8



Promis Pyl je regarde et donne la légende
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

La galerie du Marc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:59

je dirai

IMP CAES VESP AVG PM COS IIII
VESTA
RIC 50
RSC 574
72 ROME
suis pas sur Very Happy


Dernière édition par agamemnon le Dim 19 Avr - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

La galerie du Marc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:06

Bravo Agamemnon !!!! Je confirme le lisible à savoir

"ES CAES VESP AVG PM COS IIII"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galerie du Marc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:16

Wawwwww quelles belles monnaies ! :affraid: Bravo tu as bon goût !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

La galerie du Marc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:15

Pour finir ce soir je souhaitais vous faire partager une vue générale mais éclatée en 3 parties
Quelle belle aventure et croyez moi je ne regrette rien, à la mode Piaf !!!!!

La galerie du Marc - Page 5 33e63i0
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

La galerie du Marc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:16

La galerie du Marc - Page 5 35chao1
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

La galerie du Marc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:19

Voilà pour ce soir la suite dans un prochain épisode !! Car je crains que la guérison ne soit pas pour sitôt !!!! Very Happy No No mdr18

La galerie du Marc - Page 5 Zuhyye



Désolé pour pour cette couleur de photos !!!! Maitre IOVI devrait venir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

La galerie du Marc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:57

Moi, je regrette n'avoir pas une collection comme celle-là :'snif': . Félicitations et :super20: de nous la montrer. super1 :merci3: salut5
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

La galerie du Marc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:34

Merci emblemiste mais quand je vois ce que je vois , j'ai bien raison de penser ce que je pense !!!
En clair A FOND DANS LES ROMAINES !!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

La galerie du Marc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:00

Emblémiste a écrit:
Moi, je regrette n'avoir pas une collection comme celle-là :'snif': :

Et pourquoi pas Emblemiste ???

_________________
La galerie du Marc - Page 5 Bannie11 La galerie du Marc - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

La galerie du Marc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:50

salut Pot ! A mon âge, quand je vois les prix et la quantité de faux qu'il y a sur le marché, je pense que les risques sont très hauts et que je n'aurais pas du temps pour acquerir l'expérience nécessaire pour distinguer ce qui est bon de ce qui est mauvais. Bien sûr, je me réfère aux monnaies antiques.

En fait, j'ai rassemblé sans des grandes préocupations numismatiques une bonne quantité de monnaies qui n'ont pas rapport avec ce forum : du Brésil, mon pays, de l'Uruguay, mon premier poste diplomatique, et des Etats Unis, mon second poste. Mais, pour une raison ou pour autre, puisque nos circonstances changent le long du temps, depuis plusieurs années j'ai cessé de m'intéresser à les continuer. Elles sont gardées dans une boîte en carton au fond d'un coffre et je presque jamais les vois. J'espère un jour en faire cadeau à mes petits-fils, s'ils s'y sintéressent. Mais je suis convaincu que les collections n'ont de valeur que pour celui qui les forment peu à peu, dont chaque pièce a une signification particulière, liée à une étape de sa vie, une découverte, un sacrifice financier, etc. Wink salut3
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

La galerie du Marc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr - 8:41

Merci de ces précisions, Emblémiste. Je comprends, bien sûr, ton point de vue. Il me semble néanmoins que, même à un âge avancé ( No No No ) il peut être possible de rassembler une collection consistante, pour peu qu'on ait un thème suffisamment étroit. Acheter avec des garanties, chez des professionnels sérieux, quite à dépenser un peu plus d'argent, permet en outre de s'affranchir du risque d'avoir trop de fausse monnaie.

FWIW comme disent les anglo-saxons Very Happy Very Happy

Potator

_________________
La galerie du Marc - Page 5 Bannie11 La galerie du Marc - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




La galerie du Marc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:43

Salut Marc !

Vraiment une super collection très diverse (un peu comme la mienne) mais tu as en plus un Nerva et des Vespasiens que je t'envie... La galerie du Marc - Page 5 268821 super1
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

La galerie du Marc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:13

Merci à toi Janus mais je voudrais voir la tienne aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

La galerie du Marc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:16

Marc a écrit:
Merci à toi Janus mais je voudrais voir la tienne aussi !

Sorti du contexte, je voudrais rien dire mais on risque de se faire fermer le forum par les autorités.
Un peu de tenue, mes amis Wink :cheers:

_________________
La galerie du Marc - Page 5 Bannie11 La galerie du Marc - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




La galerie du Marc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:20

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

La galerie du Marc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 17:42

De quel contexte parles tu ?!!!! Vas y si tu es un homme Very Happy montre nous aussi la tienne !!!!!!! Les rumeurs nous disent qu'elle est remarquable !!! Moi je suis comme Saint Thomas je veux la voir !!! Laughing et entiere !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

La galerie du Marc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:00

Marc a écrit:
De quel contexte parles tu ?!!!! Vas y si tu es un homme Very Happy montre nous aussi la tienne !!!!!!! Les rumeurs nous disent qu'elle est remarquable !!! Moi je suis comme Saint Thomas je veux la voir !!! Laughing et entiere !!!!! Laughing

Demande a Plautille, elle, elle sait (Et pourvu que Caracalla ne l'apprenne pas No No No )

_________________
La galerie du Marc - Page 5 Bannie11 La galerie du Marc - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




La galerie du Marc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 21:01

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: quel trousse jupon ce Pot mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galerie du Marc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 21:05

Marc a écrit:
Merci à toi Janus mais je voudrais voir la tienne aussi !

pas mal de mes monnaies sont dans "reçue ce jour"....va falloir que je pense à la faire cette galerie... fumeur ...va falloir que je mette mes complexes de côté.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

La galerie du Marc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:13

Marc a écrit:
un petit Nerva
La galerie du Marc - Page 5 Ojfj8k
PYL a écrit:
c'est assez originale de mettre la concorde dans ce sens
ça donne l'impression qu'une main secourable tient la main de quelqu'un pour le sortir de quelque part
ça va un peu à l'encontre de la légende où normalement les 2 personnes se sert la main sur un pied d'égalité.
mais l'image est forte quand même, ça doit venir de mon éducation judeo-chrétienne Laughing
Marc a écrit:
C'est une main tendue du ciel ! Laughing
Blague à part si ce n'était pas un empereur de type Nerva la symbolique pourrait etre en reference de La Table d’émeraude (Tabula Smaragdina en latin) est un des textes les plus fameux de la littérature alchimique et hermétique. C’est un texte très court, composé de formules allégoriques et obscures, dont la célèbre correspondance entre le macrocosme et le microcosme : « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas" . De là a voir une main de dieu tendue aux plébéiens ! Oui je sais c'est un peu tiré par les cheveux, mais les revers peu ordinaires servent aussi à ca !!!!!
je savais bien qu'on en avait déjà parlé! Wink
http://fredericweber.1fr1.net/sujets-divers-sur-les-monnaies-antiques-f13/la-symbolique-des-mains-jointes-sur-les-monnaies-antiques-t1094.htm?highlight=mains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galerie du Marc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:19

:salut6:

il est vraiment joli ce ptit Nerva à la concorde :mdr59: bien joué !

parfois pas évident d'en trouver sans le blair tout raté...halala.... les empereurs et leurs tarins... mdr18 ...tout un poême...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

La galerie du Marc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mai - 12:36

Ma 1er romaine fourrée
Domitien" Caesar AVG" avec Pégase au revers

La galerie du Marc - Page 5 2eo89bp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galerie du Marc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mai - 13:33

:mdr59: Jolis reliefs. Elle fait combien en poids ? Very Happy Bravo, tes photos sont mieux maintenant ! super1
Revenir en haut Aller en bas
 
La galerie du Marc
Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie
» Galerie d'art romain
» une bonne semaine !
» Details de la galerie de A.
» une nouvelle galerie de monnaies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: