Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partager | 

Le monnayage du royaume de YAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Le monnayage du royaume de YAN   Ven 25 Sep - 8:31

Merci Bruno mais ce n'est pas encore tout, j'en attends encore 4 et je vai tenter d'en acheter 5 autres cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII

MessageSujet: Re: Le monnayage du royaume de YAN   Ven 25 Sep - 19:14

:super20: briac et super21 , domage qu'il y en a qui ont été cassées , je savais pas que c'était fragile ! :affraid:
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Le monnayage du royaume de YAN   Ven 25 Sep - 19:59

antique59 a écrit:
:super20: briac et super21 , domage qu'il y en a qui ont été cassées , je savais pas que c'était fragile ! :affraid:

en même temps, tu n'en as jamais eu en main, ça ne dépasse pas 2mm d'épaisseur, un mauvais choque et il ne reste rien...

mais il m'arrive d'en acheter qui sont déjà cassés pour avoir le type puis quand je trouverai mieux, j'achèterai mieux...
antique59
COS VII
COS VII

MessageSujet: Re: Le monnayage du royaume de YAN   Sam 26 Sep - 11:02

:affraid: :affraid: , une " monnaie " comme ça je la reçois je la mets dans le médaillé et j'y touche plus ! :affraid: :affraid:
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Le monnayage du royaume de YAN   Sam 26 Sep - 13:06

tu fais ca au début mais quand a chaque nouvelle arrivée, tu dois en déplacer 20 pour en placer une, tu ne t inquiètes plus^^
Bruno
Pontif
Pontif

MessageSujet: Re: Le monnayage du royaume de YAN   Sam 26 Sep - 18:11

...c'est pour ça que moi je laisse des cases vides pour les manquantes...pour éviter de devoir tout chambouler...
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Le monnayage du royaume de YAN   Sam 26 Sep - 18:18

je ne peux pas laisser 400 cases vides, il me faudrait trop de plateaux...

en fait, je mets 5 couteaux par case donc donc quand j'ai finit une variété, je laisse la fin de la case libre(soit entre 1 et 4 places) avant de commencer la variété suivante. mais ca ne suffit pas toujours sans oublier que quand je dois commencer une nouvelle case je dois déplacer toutes les variétés suivantes...
Bruno
Pontif
Pontif

MessageSujet: Re: Le monnayage du royaume de YAN   Sam 26 Sep - 18:25

Briac a écrit:
je ne peux pas laisser 400 cases vides, il me faudrait trop de plateaux...

en fait, je mets 5 couteaux par case donc donc quand j'ai finit une variété, je laisse la fin de la case libre(soit entre 1 et 4 places) avant de commencer la variété suivante. mais ca ne suffit pas toujours sans oublier que quand je dois commencer une nouvelle case je dois déplacer toutes les variétés suivantes...

...c'est sûr que ce serait quand même moins compliqué et contraignant avec des rondelles romaines mdr18 ...
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Le monnayage du royaume de YAN   Sam 26 Sep - 18:36

ben ca changerait pas le problême de laisser 400 cases vides pour moins de 100 monnais en collection :P
antique59
COS VII
COS VII

MessageSujet: Re: Le monnayage du royaume de YAN   Sam 26 Sep - 19:22

moi aussi je laisse des cases vides mais au pire , il y en a que 35 deniers et antoninien a déplacer en billon et argent pour l'instant ( il faut que je range le reste ) Very Happy
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Le monnayage du royaume de YAN   Lun 1 Fév - 4:00

J'ai récemment découvert l'existence de type de transition, vous me direz que c'est assez logique mais comme je les ai découvert il n y a que peux de temps, je vous les mentionne maintenant

1) couteau "Ming" de transition entre le type 1 et 2, il porté déjà la variante graphique du type 2 avec le caractère Ming (明) triangulaire mais a tout a fait le type du couteau de type 1, il sont généralement exhumé au Hebei mélangé avec les couteaux de type 1 alors que les couteaux de type 2 sont généralement du Shandong.

La photo est celle du vendeur (ONLYLINDA sur ebay) je devrais le recevoir d'un jour à l'autre, ce type de couteau se vends nettement plus cher que les autres couteaux Ming, j'ai payé celui-ci 406$

2) le couteau de transition entre le Royaume de Zhongshan et le Royaume de Yan, la morphologie du couteau est celle des couteaux de Zhongshan mais les dimensions des couteaux pointus de Yan, je ferai la photo demain

Une dernière découverte est le couteau à l'oeil, ces couteaux sont les plus rares de tous, ils sont la principale raison de la lecture Ming (j'attends un complément d'info a ce sujet) je viens juste d'acheter mon premier sur ebay ( http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360230333928&ssPageName=STRK:MEWNX:IT )

En voici la photo et les explications du vendeur (ONLYLINDA bien entendu)

Citation:
There are 10 kinds of main views about the character on obervse of Ming knife in China numismatics.
It is a puzzle of China numismatics all time.
It is considered to be: Ming, Meng, Tong,Quan, Yi,etc..
Some people even call it Yi Dao.
If they know this Ming knife, they will give up or change view.
The dot in this circle is very important. It proves this character is Ming instead of other characters.
It appears on the inscriptions on bones or tortoise shells first
Ming = eye, Its Chinese pronunciation is Yan, It is unisonance character with Yan of Yan state.
So this character is Ming.
This kind of knife is extremely rare. I have only seen several times in top collections.
Its price is around $2000.

en cas de besoin de traduction n'hésitez pas , voici donc la photo

Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur

MessageSujet: Re: Le monnayage du royaume de YAN   Lun 1 Fév - 9:29

Briac a écrit:
En voici la photo et les explications du vendeur (ONLYLINDA bien entendu)

Citation:
There are 10 kinds of main views about the character on obervse of Ming knife in China numismatics.
It is a puzzle of China numismatics all time.
It is considered to be: Ming, Meng, Tong,Quan, Yi,etc..
Some people even call it Yi Dao.
If they know this Ming knife, they will give up or change view.
The dot in this circle is very important. It proves this character is Ming instead of other characters.
It appears on the inscriptions on bones or tortoise shells first
Ming = eye, Its Chinese pronunciation is Yan, It is unisonance character with Yan of Yan state.
So this character is Ming.
This kind of knife is extremely rare. I have only seen several times in top collections.
Its price is around $2000.

en cas de besoin de traduction n'hésitez pas

Je te devance Briac :

Il y a 10 types d'opinions principales à propos du caractère sur l'avers du couteau Ming dans la numismatique chinoise. C'est un permanent casse-tête de la numismatique chinoise. On le considère comme étant : Ming, Meng, Tong, Quan, Yi, etc.. S'ils connaissaient ce couteau Ming, ils désisteront ou changeront d'opinion. Le point dans ce cercle est très important. Il preuve que ce caractère est Ming et pas d'autres caractères. Il apparaît premièrement dans les inscriptions sur des os ou sur des carapaces de tortue. Ming = oeil. Sa prononciation chinoise est Yan. C'est le même son de Yan état. Donc ce caratère est Ming. Ce type de couteau est extrêmement rare. Je ne l'ai vu quelquefois qu'en des plus importantes collections. Son prix est autour de $2000.

coucou
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Le monnayage du royaume de YAN   Lun 1 Fév - 10:16

merci Briac et Emblémiste , nous en apprenons un peu plus sur ce monnayage des plus original !!!!!!

(Briac vient d'avoir 25 ans , et je pense , qu'en vue d'un mariage , et pour plaire à sa future dulcinée , il se constitue une batterie de ménage complète et originale .......A moins que ces couteaux pleins de vert de gris toxique ne soient prévus pour sa future belle mère quand elle voudra s'incruster chez lui .......... hein69 mdr18 mdr18 )
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur

MessageSujet: Re: Le monnayage du royaume de YAN   Lun 1 Fév - 10:23

mdr18 Laughing content lol! faim
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Le monnayage du royaume de YAN   Lun 1 Fév - 10:50

BRUTUS a écrit:
merci Briac et Emblémiste , nous en apprenons un peu plus sur ce monnayage des plus original !!!!!!

(Briac vient d'avoir 25 ans , et je pense , qu'en vue d'un mariage , et pour plaire à sa future dulcinée , il se constitue une batterie de ménage complète et originale .......A moins que ces couteaux pleins de vert de gris toxique ne soient prévus pour sa future belle mère quand elle voudra s'incruster chez lui .......... hein69 mdr18 mdr18 )

Franchement pour la futur belle mere, je ne mettrait pas 600€ pour les couteaux mdr18 mdr18 mdr18 mdr18

Non plus sérieusement, je l'ai apprit il y a très peux de temps, et j'ai en fait 2 couteaux dits à l'oeil en approche de mes plateaux car ONLYLINDA m'en a offert 1 pour mon anniversaire... je trépigne donc énormément...

Le monnayage du royaume de YAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant