Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partager | 

la fabrication des monnaies en chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: la fabrication des monnaies en chine   Mar 13 Jan - 20:58

Moule de sable à couteaux dits "couteaux Ming" émis par le royaume de Yan entre 475 et 221 avant notre ère (collection privée italienne)

Matrice à moule de bronze pour monnaies Da Quan WU Shi de Wang Mang 7-14 de notre ère (collection du musée de Shanghai)

Moule de Bronze (collection privée)

Monnaie matrice de seconde génération pour monnaies de 1000 cash datée de 1851-1861(collection privée Chinoise)

Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: la fabrication des monnaies en chine   Mer 14 Jan - 9:09

Extrêmement intéressant ! Je ne connaissais rien aux monnaies chinoises, mais grâce à toi je comble un peu mes lacunes...
:salut6: super21
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredericweber.com/revue/index.html
Potator II
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: la fabrication des monnaies en chine   Mer 14 Jan - 9:19

Super interessant et magnifiques illustrations.

Pour citer Icos et abonder dans son sens : le dimanche, quand tu Chine...tu vas a la pêche aux moules ??? Laughing

Faites vos courses au Pota-storepompom girls
Voir le profil de l'utilisateur http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: la fabrication des monnaies en chine   Mer 14 Jan - 10:39

Laughing Laughing Laughing

si seulement c'était possible

enfait, ces moules sont tous de trouvailles récentes arrivées entre les mains d'un ami à Pekin

Le moules à ban liang de 8 zhu et le moule non terminé ont été decouverts 1997 et ont été revendus par une musée chinois en juin dernier

Le moule double face, le moule presque complet et le moule à ban liang de fer sont issus de la même trouaille qui fut réalisée en decembre 2007

Les 3 moules à da quan wu shi furent découvers entre fin 2005 et début 2006 4 morceaux ont été vendus sur ebay et j'ai hélas raté le premier...

Pour les 2 autres, je n'ai pas d'information précises...
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: la fabrication des monnaies en chine   Mer 14 Jan - 11:23

grosso modo un moule en terre cuite cela vaut quoi (un fragment) ?
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: la fabrication des monnaies en chine   Mer 14 Jan - 11:39

ca dépends

les morceaux de matrice en terre cuite vont de 25 dollars pour les petits morceaux à plus de 600

J'ai payé mon plus gros morceau une centaine d'euros il y a 6 ou 7 ans mais je sais que l'année dernière en Chine, un morceau 2 fois plus petit a couté pres de 125 euros a un ami de Monsieur Thierry

un morceau de choix telle ceci m'a hélas échappé et coutait 500 dollars en mars dernier

Pour les moules, c'est très différent les moules a da quan wu shi ne m'ont couté que 200 dollars pour les 3 car ils sont assez mal conservé

Le moule de terre cuite pour ban liang de 5 fen a lui couté 400 dollars

Pour les moules de pierre les prix varient énormément, ca va de 150 dollars pour le moule non terminé à 1000 dollars pour le moule a wu zhu de pierre

un dernier exemple que je puisse vous montrer se trouve sur ebay

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=270279221711&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=017

ce vendeur est un des vendeur les plus sérieux, ce moule est d'une tres grande rareté et il m'a été proposé 1300 dollars avant sa mise en vente sur le net pour 2000 et tous les moules achetés chez lui me sont arrivés a un prix nettement inférieur a celui du marché...

EDIT ah oui j oubliais, j'ai effectivement pu mettre beaucoup d'argent dans ma collection cette année mais les raisons sont simple

j ai 23 ans, je travaille et suis des cours du soir et je vis toujours chez mes parents, je n ai donc rien a payer ni a penser a part mon petit confort et ma collection, cela facilite grandement les choses, je réalise ma chance croyez moi
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: la fabrication des monnaies en chine   Mer 14 Jan - 17:42

Je trouve que les prix sont très raisonnables. Je te contacterai par MP pour connaitre les vendeurs honnêtes (pas envi de me ramasser une banane à 1000 €).

A+
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: la fabrication des monnaies en chine   Mer 14 Jan - 17:55

faisons simple

un site a été commencé par une connaissance russe a ce sujet, si tu parles le minimum d'anglais, tu trouveras tout ici

la fabrication des monnaies en chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2