|
|
| Auteur | Message |
|---|
Briac Prefet de l'Vrbs


Age: 27 Localisation: Chatelineau Belgique Date d'inscription: 13/01/2009
 | Sujet: bonjour Mar 13 Jan 2009 - 12:27 | |
| Numismate belge depuis près de 17 années, je suis le digne fils de mon père qui a eu l'intelligence de me montrer les monnaies dés mon plus jeune age.
Je collectionne le monnayage chinois antique avec une prédilection sur le monnayage pré-impérial mais m'intéresse de près au monnayage romain dont mon père est un fervent collectionneur.
Nous comptons près de 20.000 monnaies dans la maison dont plus d'un millier de romaines et plus de 2000 chinoises (j'achète des lots de trouvailles au poids pour les nettoyer)
Je vous présente mes meilleurs voeux en cette nouvelle année
Cordialement |
|
 | |
vinc modérateur


Age: 42 Localisation: Hérault Date d'inscription: 28/09/2006
 | Sujet: Re: bonjour Mar 13 Jan 2009 - 12:47 | |
| Bienvenue sur le forum et bonne année  _________________ http://omnifrance.bbfr.net/forum.htm http://numismate.forumactif.com/forum.htm "...Soyez réaliste, demandez l'impossible..."
|
|
 | |
IOVI AVGVSTVS


Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | |
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs


Age: 27 Localisation: Chatelineau Belgique Date d'inscription: 13/01/2009
 | Sujet: Re: bonjour Mar 13 Jan 2009 - 13:41 | |
| merci bien, je suis content de trouver un forum francophone sur la numismatique et en plus avec plusieurs de mes compatriotes, quel plaisir  |
|
 | |
Emblémiste Légendaire Modérateur


Age: 74 Localisation: Brasilia Date d'inscription: 22/12/2007
 | |
 | |
Loutre AVGVSTVS


Age: 43 Localisation: Rotomagvs Date d'inscription: 08/02/2006
 | Sujet: Re: bonjour Mar 13 Jan 2009 - 15:31 | |
| |
|
 | |
Marc COS VII


Age: 47 Localisation: Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription: 10/12/2008
 | Sujet: Re: bonjour Mar 13 Jan 2009 - 16:33 | |
| Bonjour BIENVENUE A TOI J'ai hate de voir tes monnaies !!! |
|
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs


Age: 27 Localisation: Chatelineau Belgique Date d'inscription: 13/01/2009
 | Sujet: Re: bonjour Mar 13 Jan 2009 - 16:56 | |
| tu va être servi, j'ai déja posté quelques petites choses assez exotiques  |
|
 | |
Chut Proconsul


Age: 21 Date d'inscription: 23/06/2007
 | Sujet: Re: bonjour Mar 13 Jan 2009 - 17:58 | |
| Bienvenue à toi ! J'ai lu que ton père collectionnait Gordien III depuis 30 ans... J'essaye moi aussi de collectionner cet empereur, mais j'ai commencé il y a seulement 2 ans (j'ai 17 ans), et je pense que la collection de ton père ne doit pas être comparable, vu mes modestes monnaies...  Au plaisir de voir tes interventions ! Vive les "Gordianophiles" ! |
|
 | |
Scramasaxxx Proconsul


Age: 32 Date d'inscription: 11/03/2008
 | Sujet: Re: bonjour Mar 13 Jan 2009 - 18:25 | |
| Comme je te l'ai mis ailleurs, je suis un des rares collectionneurs de monnaies asiatiques en france. Je n'ai pas forcément une collection de très belle qualité, mais j'essaye de récupérer ça et là qqs monnaies intéressantes |
|
 | |
vénissy COS IIII


Age: 50 Date d'inscription: 23/11/2007
 | Sujet: Re: bonjour Mar 13 Jan 2009 - 19:02 | |
|  et  |
|
 | |
elagabale2000 modérateur


Age: 39 Localisation: Nîmes - Orange Date d'inscription: 30/10/2007
 | |
 | |
Potator II modérateur


Age: 51 Localisation: Entre Rome et la Dombes Date d'inscription: 15/02/2008
 | |
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs


Age: 27 Localisation: Chatelineau Belgique Date d'inscription: 13/01/2009
 | Sujet: Re: bonjour Mar 13 Jan 2009 - 19:31 | |
| Merci pour ces bienvenues.
Pour les monnaies de Gordien, j'en mettrai quand j'aurai des monnaies de qualité à montrer, et surtout un peux plus de temps devant moi.
Pour ce qui est des monnaies asiatiques, j'ai eu la chance de rencontrer Monsieur Thierry (conservateur des monnaies asiatiques pour la bibliothèque nationale française) au moi de juillet, il m'a dit que de nombreux collectionneurs français s'intéressent à l'Asie mais que le plus gros problème de ces collectionneurs est la peur de perdre leur argent, ou pour reprendre ses mots "Ils font demi-tour quand une monnaie coute plus de 5 euros"
J'ai commencé un forum sur la numismatique chinoise ( http://numismatique.forum2jeux.com ) ou j'ai déjà illustré de nombreuses monnaies de ma collection mais je manque de temps pour le terminer actuellement... Je vous invite quand même a aller y faire un tour car j'y ai mis quelques monnaies de grande rareté en haute qualité.
A Chut, c'est un plaisir que tu n'imagines pas de trouver un numismate plus jeune que moi, j'ai longtemps cru que la relève n'arrivait toujours pas... Merci d'être la.
A PotatorII, tu ne te trompe pas, c'était bien moi, j'y retourne de temps en temps pour voir leur évolution et y posterai bientot de nouvelles monnaies. |
|
 | |
Icos Caesar


Age: 34 Localisation: Saint Etienne Date d'inscription: 26/02/2007
 | Sujet: Re: bonjour Mar 13 Jan 2009 - 20:05 | |
| _________________  |
|
 | |
|