Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 6 monnaies romaines à identifier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

6 monnaies romaines à identifier Empty
MessageSujet: 6 monnaies romaines à identifier   6 monnaies romaines à identifier Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:15

bonjour à tous
je vous post ici 6 monnaies , j'aimerais avoir quelques détails
en vous remerciant d'avance

image 1 :
6 monnaies romaines à identifier 2d2vlu 6 monnaies romaines à identifier 1sm9ed

image 2 :
6 monnaies romaines à identifier 2cwk6yq 6 monnaies romaines à identifier Jh7csl
image 3 :
6 monnaies romaines à identifier 1zoxfrm 6 monnaies romaines à identifier 2h4jgp1
image 4 : 6 monnaies romaines à identifier 11bt3df 6 monnaies romaines à identifier Oizo8g
image 5 : 6 monnaies romaines à identifier 20g1a53 6 monnaies romaines à identifier Vgolyv
image 6 : 6 monnaies romaines à identifier Vpdmk8 6 monnaies romaines à identifier R8vus6


désolé pour la qualité des image lol! et le bordel :affraid:

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 monnaies romaines à identifier Empty
MessageSujet: Re: 6 monnaies romaines à identifier   6 monnaies romaines à identifier Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:01

C'est pour Elag ça !! wake up EEEEEELLLLAAAAAAAAAG !
Revenir en haut Aller en bas
troll
COS IIII
COS IIII
troll


Age : 55
Localisation : VGGADE ROTOMAGVS
Date d'inscription : 07/08/2008

6 monnaies romaines à identifier Empty
MessageSujet: Re: 6 monnaies romaines à identifier   6 monnaies romaines à identifier Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:23

salut a tous
je crois que la majeur partie est pour constantinus
la 6 constance chlore et la concordia militum
enfin je laisse faire tout de meme elag geek
soif100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 monnaies romaines à identifier Empty
MessageSujet: ...   6 monnaies romaines à identifier Icon_minitimeLun 12 Jan - 10:05

Salut, he ben tu as fait une razzia de IV ème ! Si tu pouvais, la prochaine fois, les poster une par une c'est plus simple pour les identificateurs merci.

1° Valentinien 1er frappée à Thessalonique 4ème officine
Ae3 Avers : buste diadémé, drapé et cuirassé à droite leg : DN VALENS PF AVG, Revers : l’empereur allant à droite tenant un labarum et traînant un captif leg : GLORIA ROMANORVM. Atelier TESΔ Cohen 11

2°Constance II Atelier ?
Ae3 Avers : buste lauré, drapé et cuirassé à droite leg : FL IVL CONSTANTIVS NOB C, Revers : Porte de camp ouverte surmontée de deux tours, étoile au-dessus leg : PROVIDENTIAE CAESS. Cohen 168.

3°Constance II Atelier difficile a voir ...
Ae3 Avers : buste lauré, drapé et cuirassé à droite leg : FL IVL CONSTANTIVS NOB C, Revers : une enseigne entre deux soldats leg : GLORIA EXERCITVS. Cohen 92

4° Constantin II Atelier de Thessalonique TSA à l'exergue du revers
Ae3 Avers : buste lauré et cuirassé à droite leg : CONSTANTINVS IVN NOB C, Revers : Victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme leg : VICTORIA CAESS NN. Cohen 202 (6F).

5° Constance II comme le 3 mais un autre atelier (style différent)

6° Néo Antoninien revers : CONCORDIA .... Pour Maximien Hercule ? Je suis pas fort pour les irradiées mais peut être que IOVI pourra t'aider avec ses super pouvoirs !!

Je sais que quand on a 13 ans c'est pas évident d'avoir du super matériel genre appareil photo qui fait des super macros, balance, pied a coulisse et surtout bouquins.
Pour les identifications essaie de donner le diamètre en le prenant avec une règle et de nous passer la partie des inscriptions que tu vois ou croie voir ca peux nous aider !

Le Cohen en ligne (à défaut du RIC) c'est la seule base en français :

http://www.inumis.com/rome/books/cohen/index-fr.html

coucou
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

6 monnaies romaines à identifier Empty
MessageSujet: Re: 6 monnaies romaines à identifier   6 monnaies romaines à identifier Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:34

oui mais le problème , si je fais une par une ça fera beaucoup de sujet , car j'en ai environ 300 à identifier en romaine de ce type , mais je ne vais pas tout mettre , je vais chercher un peu Laughing

en tout cas , un grand merci elag !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

6 monnaies romaines à identifier Empty
MessageSujet: Re: 6 monnaies romaines à identifier   6 monnaies romaines à identifier Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:36

c'est vrai qu'en matériel , je me suis pas ruiné Very Happy , mais je vais bientot investir dans une balance précise , ( conseil) en ce qui concerne les livre , j'en ai un tout simple des édition cheveaux legers

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
6 monnaies romaines à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monnaies romaines à identifier
» Monnaies romaines à identifier
» 2 Romaines à identifier
» Quelques romaines à identifier
» romaines ou gauloise a identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: