|
|
| Auteur | Message |
|---|
albinos69 Consul désigné

Age: 29 Localisation: chamonix mt blanc Date d'inscription: 19/11/2008
 | Sujet: Re: arles romaine Jeu 8 Jan - 18:29 | |
| a zut je l ai loupé de toute maniére ma femme regarde les conneries de new yourk distric un truc comme ça heureusement vendredi ya une redif |
|
 | |
crispus Pontif

Age: 55 Localisation: Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription: 31/05/2008
 | Sujet: Re: arles romaine Jeu 8 Jan - 19:16 | |
| belle émission, Je l'ai enregistrée comme la première.  |
|
 | |
Charlie Imperator

Age: 61 Localisation: Cheverny 41 Date d'inscription: 04/11/2007
 | Sujet: Re: arles romaine Jeu 8 Jan - 19:35 | |
| Je pense que l'aventure est loin d'être terminée. Les campagnes de fouilles vont se succéder encore quelques années et il y a de fortes chances que nous retrouvions un 3e volet de ce sujet dans un an. :mdr59: |
|
 | |
vénissy COS IIII

| Sujet: Re: arles romaine Jeu 8 Jan - 19:44 | |
| | Charlie a écrit: | | Je pense que l'aventure est loin d'être terminée. Les campagnes de fouilles vont se succéder encore quelques années et il y a de fortes chances que nous retrouvions un 3e volet de ce sujet dans un an. :mdr59: |
oui bien d' accord avec toi ,et les fouilles risquent de se prolonger,vue le nombre de colonie romaine etablies tout le long du rhone,une source intarrissable de decouvertes extraordinaires :affraid: |
|
 | |
Prométhée Edile

Age: 14 Localisation: Accroché a un rocher, en train de se faire dévorer le foie Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: arles romaine Jeu 8 Jan - 19:45 | |
| ILs ont trouvé un beau solidus de Valentinien :mdr59: !
Et ce César alors !!! |
|
 | |
VIRTVS Prince de la jeunesse

Age: 46 Localisation: ARELATE Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: arles romaine Mar 10 Fév - 20:02 | |
| Pour étude, je possède actuellement les monnaies trouvées dans le Rhône. Je confirme qu'il y a bien un solidus de Valentinien frappé à Rome mais pas de monnaies au buste de César !!! Le lot de plus de 800 pièces comprend des bronzes de toutes la période gallo-romaine : des bronzes au taureau de Marseille, sesterces, dupondius, as du haut Empire mais surtout une grande quantité de monnaies du bas-Empire jusqu'au Ve siècle. L'étude des ateliers est un élément intéressant qui permet de lier les origines des découvertes monétaires et celles des céramiques, notamment les amphores (nombreuses monnaies provinciales). |
|
 | |
Gilga Imperator

Age: 32 Localisation: Lyon Date d'inscription: 11/10/2007
 | Sujet: Re: arles romaine Mar 10 Fév - 20:25 | |
| Bonsoir Virtus, Une publication est-elle prévue ? |
|
 | |
Charlie Imperator

Age: 61 Localisation: Cheverny 41 Date d'inscription: 04/11/2007
 | Sujet: Re: arles romaine Mar 10 Fév - 20:29 | |
| Et... a-t-on trouvé des crocodiles dans le Rhône ? Je veux parler des dupondius de Nîmes, bien sûr !  |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | |
 | |
elagabale2000 modérateur

Age: 39 Localisation: Nîmes - Orange Date d'inscription: 30/10/2007
 | Sujet: .......... Mar 10 Fév - 21:57 | |
| Certaines des monnaies proviennent sans doute d'embarcations qui ont coulé outre certains dons au fleuve. L'effet placer est bien connu des chercheurs d'or, les courants entrainent les éléments lourds dans des zones des cours d'eau _________________   |
|
 | |
|