Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Des examples de ma collection

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Des examples de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des examples de ma collection   Des examples de ma collection - Page 2 Icon_minitime2006-12-13, 6:34 am

Merci Phil ange27 , passe un bon voyage.

_________________
Des examples de ma collection - Page 2 Baniere_animee
Des examples de ma collection - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Des examples de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des examples de ma collection   Des examples de ma collection - Page 2 Icon_minitime2006-12-13, 9:12 am

Superbes les monnaies des satrapes : ça nous ouvre de nouvelles perspectives.
Revenir en haut Aller en bas
PhilJones
Pontif
Pontif
PhilJones


Localisation : USA
Date d'inscription : 03/12/2006

Des examples de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des examples de ma collection   Des examples de ma collection - Page 2 Icon_minitime2006-12-13, 4:39 pm

Merci Optione Loutre. Ces monnaies sont tres interesants pour moi parce que m'aide aussi voir un petit peu de la connection entre Anatolie et Asie Central.

Il faut aussi comprendre que tous la serie utilize un etalon de Persie (approxativement 8.35 g - stater), qui est tres vieux (certainment, nous avons des examples connectant ces monnaies a Lydie et a les Achamaenides qui ont attaques a Croesus, le derniere roi des Mermaedae, qui ont croies les primieres monnaies, mai aussi avec des poids Babyloniens et Assyriens).

Pour moi, ca me parle absolutement sur le verite de la region, exposses certainment aussi par Dr. Emilie Masson, en ces travailles sur Anatolie, "Dans le monde des ces peuples, rien proche la soleil."

:bounce: Cool, non?

Phil



Optione Loutre a écrit:
Superbes les monnaies des satrapes : ça nous ouvre de nouvelles perspectives.


Dernière édition par le 2006-12-13, 6:01 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trocadero.com/PBJI/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Des examples de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des examples de ma collection   Des examples de ma collection - Page 2 Icon_minitime2006-12-13, 5:39 pm

Citation :
un standard de pesanteur

On parle d'étalon en français, par exemple l'étalon persique (Perse) ou l'étalon milésiaque (Milet), l'étalon phocaïque (Phocée)... Wink

_________________
Des examples de ma collection - Page 2 Baniere_animee
Des examples de ma collection - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
PhilJones
Pontif
Pontif
PhilJones


Localisation : USA
Date d'inscription : 03/12/2006

Des examples de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des examples de ma collection   Des examples de ma collection - Page 2 Icon_minitime2006-12-13, 6:02 pm

Je me correct alors! lol! merci

Phil

Fred a écrit:
Citation :
un standard de pesanteur

On parle d'étalon en français, par exemple l'étalon persique (Perse) ou l'étalon milésiaque (Milet), l'étalon phocaïque (Phocée)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trocadero.com/PBJI/
Invité
Invité




Des examples de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des examples de ma collection   Des examples de ma collection - Page 2 Icon_minitime2006-12-26, 3:34 pm

Merry Christmas and Happy New Year !


Des examples de ma collection - Page 2 Smile14nwu7
Revenir en haut Aller en bas
wojtekb4
Cos Des II
Cos Des II
wojtekb4


Age : 83
Localisation : Varsovie, Pologne
Date d'inscription : 10/12/2006

Des examples de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des examples de ma collection   Des examples de ma collection - Page 2 Icon_minitime2006-12-28, 7:16 pm

Precieuse collection.
Est-ce que tu a pense deja de creer d'une petite "Musee de Collection de PhilJones"?
hein69
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tpzn.fora.pl/index.php
Invité
Invité




Des examples de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des examples de ma collection   Des examples de ma collection - Page 2 Icon_minitime2006-12-28, 8:26 pm

C'est vrai que la collection de Phil est impressionnante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des examples de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des examples de ma collection   Des examples de ma collection - Page 2 Icon_minitime2006-12-28, 10:44 pm

Magnifique collection! On te souhaite de très bonnes vacances en Roumanie à toi et à ta famille !

Et bientôt la Roumanie et la Bulgarie dans l'Union Européenne!




:soif14:


Des examples de ma collection - Page 2 Noel56uz1
Revenir en haut Aller en bas
PhilJones
Pontif
Pontif
PhilJones


Localisation : USA
Date d'inscription : 03/12/2006

Des examples de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des examples de ma collection   Des examples de ma collection - Page 2 Icon_minitime2007-01-08, 3:41 pm

Salut Wojtek!

Merci bien pour ces mots tres jolis! lol!

Mais, je ne crois pas en faire un musee, seulment une collection bonne pour moi et pour mes amis!

J'espere que votre noel etait joli et que tous marche tres bien!

Phil

wojtekb4 a écrit:
Precieuse collection.
Est-ce que tu a pense deja de creer d'une petite "Musee de Collection de PhilJones"?
hein69
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trocadero.com/PBJI/
PhilJones
Pontif
Pontif
PhilJones


Localisation : USA
Date d'inscription : 03/12/2006

Des examples de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des examples de ma collection   Des examples de ma collection - Page 2 Icon_minitime2007-01-08, 3:45 pm

merci Gina!

Roumanie c'etait une fete incroyable! Mais, en fins, maintanant, il y a beaucoup a faire, pour Roumanie et pour Bulgarie pour encontrer ces places dans la communite!

C'est la vie!

A bientot!

Phil

Gina a écrit:
Magnifique collection! On te souhaite de très bonnes vacances en Roumanie à toi et à ta famille !

Et bientôt la Roumanie et la Bulgarie dans l'Union Européenne!




:soif14:


Des examples de ma collection - Page 2 Noel56uz1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trocadero.com/PBJI/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Des examples de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des examples de ma collection   Des examples de ma collection - Page 2 Icon_minitime2007-01-08, 4:39 pm

Ahhh le retour de Phil, visiblement tu as passé de bonnes vacances, super !

_________________
Des examples de ma collection - Page 2 Baniere_animee
Des examples de ma collection - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Des examples de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des examples de ma collection   Des examples de ma collection - Page 2 Icon_minitime2007-01-08, 5:47 pm

Very Happy Hi Phil !

Best wishes for 2007 !!! Wink

I enclose a greek coin that I find Wonderfull... hein86 hein86 hein86

Des examples de ma collection - Page 2 Velia_10

Velia Lucania, Nomos, 280 BC, 7,5g, 21,2 mm.

Wow...amazing, étonant, :hein70: incredible, incroyable ... :mdr84:

Quelle est ton opinion sur cette monnaie Phil (et les autres) ??

Je voudrais l'acheter mais c'est un peu trop expensive for me confused ...and my wife would kill me... :2:
hopital


:salut6: :salut7: :salut6:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des examples de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des examples de ma collection   Des examples de ma collection - Page 2 Icon_minitime2007-01-08, 5:53 pm

Elle est vraiment très belle ! Combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des examples de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des examples de ma collection   Des examples de ma collection - Page 2 Icon_minitime2007-01-08, 5:56 pm

Laughing 1500 peaux de Loutre... Laughing...

Je vois la convoitise briller dans tes petits yeux et tes moustaches qui frémissent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des examples de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des examples de ma collection   Des examples de ma collection - Page 2 Icon_minitime2007-01-08, 5:59 pm

Alors il faut arguer que c'est un excellent placement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des examples de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des examples de ma collection   Des examples de ma collection - Page 2 Icon_minitime2007-01-08, 6:05 pm

Tu m'étonnes...là on peut parler d'un placement... Shocked

Tu argues bien mon frère! :panda:
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Des examples de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des examples de ma collection   Des examples de ma collection - Page 2 Icon_minitime2007-01-08, 6:09 pm

oui c'est pas très cher, les italiennes ne sont pas parmis les monnaies grecques les plus recherchées mais il y en a de tres jolie comme celle-ci. J'ai vu des comme ça beaucoup plus chères que ça !

_________________
Des examples de ma collection - Page 2 Baniere_animee
Des examples de ma collection - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Des examples de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des examples de ma collection   Des examples de ma collection - Page 2 Icon_minitime2007-01-08, 6:19 pm

:affraid: Pas cher...pas cher...tout est relatif...moi je dois économiser des mois ...mais elle me fait trop envie...au secours!... Wink

Oui...la Lucanie c'est "la grande Grèce"...donc origine moins "pure".
Le flan a quand meme des défauts, c'est sûr elle n'est pas parfaite...mais quel charme....non ? :accord:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des examples de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des examples de ma collection   Des examples de ma collection - Page 2 Icon_minitime2007-01-08, 6:29 pm

Ben oui, justement ! Elle a un charme extraordinaire. La finesse de la gravure ressort d'autant mieux avec la rusticité du flan.
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Des examples de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des examples de ma collection   Des examples de ma collection - Page 2 Icon_minitime2007-01-08, 6:39 pm

Elle est très belle mais je ne jurerais pas de son authenticité, je dois avouer que j'ai un léger doute.

_________________
Des examples de ma collection - Page 2 Baniere_animee
Des examples de ma collection - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
PhilJones
Pontif
Pontif
PhilJones


Localisation : USA
Date d'inscription : 03/12/2006

Des examples de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des examples de ma collection   Des examples de ma collection - Page 2 Icon_minitime2007-01-13, 5:29 am

Dear Janus,

Happy New Year my friend! I hope you didn't drink too much then... You announced to us that you were "toujours pret." I think you were a Boy Scout!

lol!

Nice coin you've picked...

There were a few that have shown up from CNG. The last rediculously expensive sale :toto: wasn't worth it's grains in American beer, let alone Belgian beer...

I'll keep a look out for you though. This coin I bet is going to make your wife angry at you, with today's prices in America.

It's best to have many eyes and look for a nice one from a collection that isn't up on the current market 110%.

Pour notre ami Fred, ce n'est pas un probleme ici avec ce monnaie. S'il y a des faux, ne sont pas dangereux... Ces monnaies ne sont pas tresssssssss chers.

:hg:

Phil



Janus a écrit:
Very Happy Hi Phil !

Best wishes for 2007 !!! Wink

I enclose a greek coin that I find Wonderfull... hein86 hein86 hein86

Des examples de ma collection - Page 2 Velia_10

Velia Lucania, Nomos, 280 BC, 7,5g, 21,2 mm.

Wow...amazing, étonant, :hein70: incredible, incroyable ... :mdr84:

Quelle est ton opinion sur cette monnaie Phil (et les autres) ??

Je voudrais l'acheter mais c'est un peu trop expensive for me confused ...and my wife would kill me... :2:
hopital


:salut6: :salut7: :salut6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trocadero.com/PBJI/
Invité
Invité




Des examples de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des examples de ma collection   Des examples de ma collection - Page 2 Icon_minitime2007-01-13, 10:42 am

Very Happy Thank you Phil for advise...

True that CNG's sales are very expensive...and Vcoins too sometimes, but I do not kwow other way to buy some coins...(eBay is full of fakes...)

Fred have a doubt about authenticity...you do not think so if I well understand.

Anyway, this coin is too expensive for me...but so nice... geek

I am already in trouble with a Vcoins seller (Anciencoinart), who sell me a coin that I did not received...
:animaux48:

He offers to send me the 40$ of mail insurance OR an other little quality denarius... Suspect

Okay...see you soon :salut6:
Revenir en haut Aller en bas
PhilJones
Pontif
Pontif
PhilJones


Localisation : USA
Date d'inscription : 03/12/2006

Des examples de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des examples de ma collection   Des examples de ma collection - Page 2 Icon_minitime2007-01-13, 5:18 pm

Janus,

Sorry to hear about your problem with Ancient Coin Art. I've never had the chance to work with Slavei, so I can't really comment on this much. I can tell you that unfortunately, coins do get lost in the mail sometimes, particularly if they are overseas transactions.

I think that his offer to send you another coin is fair. If I were you, I'd accept that.

As for buying venues, I don't know where you are in France, but I do know that there are many coin shows, particularly in Paris. Companies like Vinchon, CGB, Argentor and Forestier sometimes put on very nice auctions...

Further, you might look into working with companies in Europe like Gorney and Mosch, NAC, Munzen und Medallion, etc. If you'd like a good starting point, check out www.sixbid.com.

In general, I think that V-Coins surely still is the one of the best options on line today for daily shopping of coins as well. You're always welcome to ask for a second opinion on a coin with me, if you're not sure. I'd be happy to help, as I'm sure Fred and others would be as well.

Some of the guys I work with closely on V-Coins include Pars Coins, Malter Galleries, Classical Coins and Sayles and Lavender. I work of course with others also and have ever had any problems with anyone in the V-Coins Community that hasn't been resolved satisfactorly and correctly.

I hope that helps some! If you have trouble understanding this, let me know and I'll try again in French...

Phil



Janus a écrit:
Very Happy Thank you Phil for advise...

True that CNG's sales are very expensive...and Vcoins too sometimes, but I do not kwow other way to buy some coins...(eBay is full of fakes...)

Fred have a doubt about authenticity...you do not think so if I well understand.

Anyway, this coin is too expensive for me...but so nice... geek

I am already in trouble with a Vcoins seller (Anciencoinart), who sell me a coin that I did not received...
:animaux48:

He offers to send me the 40$ of mail insurance OR an other little quality denarius... Suspect

Okay...see you soon :salut6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trocadero.com/PBJI/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Des examples de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des examples de ma collection   Des examples de ma collection - Page 2 Icon_minitime2007-01-13, 5:49 pm

Hi Phil,

I don't agree, I know the coin bought by Janus and I've seen the coins the seller want to send... not the same kind of coin at all !!! The coin He want send is 40$ worth as insurance ! Not a good deal !!!

I'll never become a customer of this man ! I'm disgusted by his proposals.

Remember :

-Janus bought a 150$ beautifull coin, but it was not possible to have a good insurance.

-Janus don't have a bill which proove the coin is for him, so if we see the coin on the web, we cannot say it's his stolen coin.

-The seller said he will do a good proposal... but he only give 40 $ or a 40 $ coin... (a 80 $ coin would be normal IMHO !!!!) When yhe seller give 40 $ he don't loose anything and keep his benefit on the stolen coin, because the 40 bucks were given by the post insurance ! Not good commercial way for me !

- I've bought several dozen of coins on the states... and I never had any problems ! All the coins are arrived one day.

_________________
Des examples de ma collection - Page 2 Baniere_animee
Des examples de ma collection - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
 
Des examples de ma collection
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques examples de ma collection...
» Ici tous les posts sur les ventes PFJacquier
» Ma collection
» Place Saint-Marc - Piazza San Marco
» HubertSuisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GRECQUES :: Monnaies Grecques-
Sauter vers: