Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Avis pour future Collection

Aller en bas 
+9
Le professeur Brrr
alwin1
Eros
crispus
albinos69
eduens89
Bruno
Potator II
Marc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Avis pour future Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour future Collection   Avis pour future Collection - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:40

Fais de bonnes photos, joins avers et revers sur le meme cliché, choisis un format type 800 x 400 pixels pour qu'on les voie bien a l'ecran et poste les une par une dans les demandes d'identification. Il y aura toujours des membres pour se faire un plaisir de te repondre

_________________
Avis pour future Collection - Page 2 Bannie11 Avis pour future Collection - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Avis pour future Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour future Collection   Avis pour future Collection - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:45

Nan, 700 maxi de large !! Sinon ça rentre pas ...

_________________
Avis pour future Collection - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Avis pour future Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour future Collection   Avis pour future Collection - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:42

Bonsoir à tous,

Je dois etre un ane car je n'arrive toujours pas à mettre en ligne mes romaines pour identification.
Si vous avez une idée simple je suis preneur.
En tout état de cause ayé je suis pris du virus romains !!! J'ai pris le temps de regarder un peu partout, il n'y a pas à dire ces monnaies sont vraiment vraiment superbes. Je suis allé rue Vivienne à paris pour voir et toucher. Je dois avouer qu'un superbe denier ou un sesterce en main....WAOUH !!
J'ai l'air malin avec mes 30 ans de modernes ! Je vais etre franc avec vous je n'ai meme plus envie de les voir !!!!!!
Pour finir mon blabla, j'ai craqué pour un denier de Vespasien et de Severe !!
A plus pour de nouvelles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Avis pour future Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour future Collection   Avis pour future Collection - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:20

bonsoir marc le ric gratuit a telechager sur se lien


http://didgeridoo.centerblog.net/rub-PDF-a-telecharger-4.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour future Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour future Collection   Avis pour future Collection - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:26

Marc a écrit:
Bonsoir à tous,

Je dois etre un ane car je n'arrive toujours pas à mettre en ligne mes romaines pour identification.
Si vous avez une idée simple je suis preneur.
En tout état de cause ayé je suis pris du virus romains !!! J'ai pris le temps de regarder un peu partout, il n'y a pas à dire ces monnaies sont vraiment vraiment superbes. Je suis allé rue Vivienne à paris pour voir et toucher. Je dois avouer qu'un superbe denier ou un sesterce en main....WAOUH !!
J'ai l'air malin avec mes 30 ans de modernes ! Je vais etre franc avec vous je n'ai meme plus envie de les voir !!!!!!
Pour finir mon blabla, j'ai craqué pour un denier de Vespasien et de Severe !!
A plus pour de nouvelles aventures !

Laughing j'ai 4 casier de moderne qui dorme dans mon placard je sais pas quoi en faire...quand on passe à la romaine.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Avis pour future Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour future Collection   Avis pour future Collection - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:28

henry cohen page 3
ric page 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour future Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour future Collection   Avis pour future Collection - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:00

Marc a écrit:
Bonsoir à tous,

Je dois etre un ane car je n'arrive toujours pas à mettre en ligne mes romaines pour identification.
Si vous avez une idée simple je suis preneur.

essaie ça ! Wink

http://fredericweber.1fr1.net/aides-commentaires-etc-f24/insertion-des-photographies-sur-le-forum-et-copyright-t866.htm

On veut les voir ! faim2
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Avis pour future Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour future Collection   Avis pour future Collection - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:47

Je crois que j'ai à peu près reussi ! Il y en a d'autres mais je crois avoir reussi à les interpreter hormis celles ci.
Oui je sais elle ne sont pas à la hauteur mais je débute !!!!!! Elles dormaient dans une boite les voilà au grand jour !!
Merci de votre aide

Avis pour future Collection - Page 2 2ivnpr7
Avis pour future Collection - Page 2 2jcemo4
Avis pour future Collection - Page 2 35341ox
Avis pour future Collection - Page 2 J7gbis
https://2img.net/h/oi39.tinypic.com/r90gh2.jpg
https://2img.net/h/oi44.tinypic.com/dfvi2v.jpg
https://2img.net/h/oi42.tinypic.com/120mn8p.jpg
https://2img.net/h/oi44.tinypic.com/2u7wo5x.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour future Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour future Collection   Avis pour future Collection - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:48

Super ca marche !!!roi
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Avis pour future Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour future Collection   Avis pour future Collection - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:54

Message pour Mr ICOS
Je viens de faire un tour sur votre site je suis interessé par votre Marc AURELE. Comment dois je faire je vous envoie un mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour future Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour future Collection   Avis pour future Collection - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 0:07

Marc a écrit:
Message pour Mr ICOS
Je viens de faire un tour sur votre site je suis interessé par votre Marc AURELE. Comment dois je faire je vous envoie un mail ?

Salut Mr Marc! Wink

je te contacte par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour future Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour future Collection   Avis pour future Collection - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 0:08

sinon les photos de tes revers serait interressant..je vois qu'il y a du gallien!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Avis pour future Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour future Collection   Avis pour future Collection - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 0:15

J'en ai oublié une

Avis pour future Collection - Page 2 120mn8p
Avis pour future Collection - Page 2 2emhoux

Voilà pour ce soir

J'attends votre mail Mr ICOS pour mon Marc AURELE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
albinos69
Consul désigné
Consul désigné
albinos69


Age : 41
Localisation : chamonix mt blanc
Date d'inscription : 19/11/2008

Avis pour future Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour future Collection   Avis pour future Collection - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 1:06

tu va collectionner les marc aurel alor. Ta trouver ta collection?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour future Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour future Collection   Avis pour future Collection - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 1:07

Je crois que Marc veux collectionner 1 monnaie de chaque empereur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
albinos69
Consul désigné
Consul désigné
albinos69


Age : 41
Localisation : chamonix mt blanc
Date d'inscription : 19/11/2008

Avis pour future Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour future Collection   Avis pour future Collection - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 1:11

a ZUT ALOR
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Avis pour future Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour future Collection   Avis pour future Collection - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 1:12

Effectivement Bravo ICOS. Une monnaie par empereur. Mais je dois avouer que je risque de craquer sur d'autres. Ce Marc AURELE m'a plu je l'ai pris ! Tout à l'émotion et à l'instinct. Ce sont les monnaies qui nous prennent et non l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Avis pour future Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour future Collection   Avis pour future Collection - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 4:27

Marc a écrit:
J'en ai oublié une

Avis pour future Collection - Page 2 120mn8p
Avis pour future Collection - Page 2 2emhoux


Celle-ci est sans doute une monnaie grecque ayant sur le revers une des formes traditionnelles de représentation d'un dieu-fleuve, c'est-à-dire un taureau androcéphale barbu, dans ce cas avec Niké volant au dessus de lui et le couronnant. Dans l'absence d'une légende qui indique clairement la ville d'émission, et considérant que ce type de personnification de dieux-fleuves était très commun sur les monnaies grecques, seule une recherche plus approfondie permettra son identification. La tête de l'avers pourrait être celle d'Apollon. Cependant, si la petite protubérance sur son front est une corne, il s'agirait d'une autre forme de personnification du propre dieu-fleuve en question.

salut3
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Avis pour future Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour future Collection   Avis pour future Collection - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 9:53

Marc a écrit:
Ce Marc AURELE m'a plu je l'ai pris ! Tout à l'émotion et à l'instinct. Ce sont les monnaies qui nous prennent et non l'inverse!

J'ai l'impression d'avoir deja lu ça quelque part Very Happy

_________________
Avis pour future Collection - Page 2 Bannie11 Avis pour future Collection - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Avis pour future Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour future Collection   Avis pour future Collection - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:06

Potator II a écrit:
Marc a écrit:
Ce Marc AURELE m'a plu je l'ai pris ! Tout à l'émotion et à l'instinct. Ce sont les monnaies qui nous prennent et non l'inverse!

J'ai l'impression d'avoir deja lu ça quelque part Very Happy

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Avis pour future Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour future Collection   Avis pour future Collection - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:58

Bonjour à tous et encore merci pour votre precieuse aide.
Et oui MR Potator II vous m'aviez prévenu !!! Ce sont les romaines qui vous prennent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour future Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour future Collection   Avis pour future Collection - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:11

Marc a écrit:
Bonjour à tous et encore merci pour votre precieuse aide.
Et oui MR Potator II vous m'aviez prévenu !!! Ce sont les romaines qui vous prennent !!!!

Ca ne fait que commencer !!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
albinos69
Consul désigné
Consul désigné
albinos69


Age : 41
Localisation : chamonix mt blanc
Date d'inscription : 19/11/2008

Avis pour future Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour future Collection   Avis pour future Collection - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:23

t est pas la seul lol moi je suis tomber sous le charme aussi surtout du denier que je vais acheter a icos ( ma femme a découvert que je m acheter une monnaie aie aie ducoup je suis obligé de lui payer le coiffeur zut...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour future Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour future Collection   Avis pour future Collection - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:26

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
albinos69
Consul désigné
Consul désigné
albinos69


Age : 41
Localisation : chamonix mt blanc
Date d'inscription : 19/11/2008

Avis pour future Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour future Collection   Avis pour future Collection - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:29

dailleur faur dire que se denier est tres joli , j aime bien le cheval galopant
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour future Collection
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commencer une collection ... conseil .. avis ??? MERCI
» Et pour un avis de plus...
» Besoin d'un avis pour trancher !
» Caius Antestius pour avis.
» Avis pour drachme gauloise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Avis de recherche-
Sauter vers: