Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nombre trop important de rubriques

Aller en bas 
+3
Potator II
Dedalus
L'Helvien
7 participants
AuteurMessage
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Nombre trop important de rubriques Empty
MessageSujet: Nombre trop important de rubriques   Nombre trop important de rubriques Icon_minitimeVen 5 Déc - 8:18

Site très intéressant avec des intervenants de qualité mais pourquoi autant de rubriques? C'est limite décourageant! Personnellement, je ne sais plus où donner de la tête! Beaucoup trop de rubriques cernant le même objectif (la discussion). En tout c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Nombre trop important de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nombre trop important de rubriques   Nombre trop important de rubriques Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:46

L'Helvien a écrit:
Site très intéressant avec des intervenants de qualité mais pourquoi autant de rubriques? C'est limite décourageant! Personnellement, je ne sais plus où donner de la tête! Beaucoup trop de rubriques cernant le même objectif (la discussion). En tout c'est mon avis.

Tu connais la fonction "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" en haut à droite de la page d'accueil ?

Et hop, dans mes favoris, un clic pour être au courant de tout, vraiment très pratique ! Les rubriques ne posent absolument aucun problème... Au contraire il faut bien hiérarchiser l'information dans un domaine aussi vaste !

:salut6:
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Nombre trop important de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nombre trop important de rubriques   Nombre trop important de rubriques Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:52

Pareil pour moi, je vais dans "voir les nouveaux messages", ou bien dans "messages actifs du jour" en bas a droite, sans me preoccuper des rubriques.

_________________
Nombre trop important de rubriques Bannie11 Nombre trop important de rubriques Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Nombre trop important de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nombre trop important de rubriques   Nombre trop important de rubriques Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:57

A ses débuts, le forum était nettement moins touffu et il est vite apparu nécessaire au regard de la fréquentation croissante de développer des rubriques dans lesquelles on pourrait vite s'y retrouver, comme dans un livre avec une table des matières.

Les anciens ont eu la chance de s'y habituer progressivement et je comprends que pour les nouveaux c'est plus difficile. Néanmoins avec un peu de pratique du forum j'espère que tu adhéreras aux choix faits par Fred qui, j'en reste persuadé, facilitent en fait la lecture (bannières pour chaque rubrique), la modération (nous reclassons les sujets hors "bonne" rubrique ou fusionnons certains posts pour plus de cohérence) et le renvoi à des posts déjà écrits, aisément retrouvables par le "noyau dur", c'est à dire les plus assidus.

Nous approchons des 32 000 messages pour plus de 2300 sujets...
Revenir en haut Aller en bas
eduens89
Proconsul
Proconsul
eduens89


Age : 43
Localisation : Aballo, Yonne
Date d'inscription : 13/08/2007

Nombre trop important de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nombre trop important de rubriques   Nombre trop important de rubriques Icon_minitimeVen 5 Déc - 11:51

Loutre a écrit:
A ses débuts, le forum était nettement moins touffu et il est vite apparu nécessaire au regard de la fréquentation croissante de développer des rubriques dans lesquelles on pourrait vite s'y retrouver, comme dans un livre avec une table des matières.

Les anciens ont eu la chance de s'y habituer progressivement et je comprends que pour les nouveaux c'est plus difficile. Néanmoins avec un peu de pratique du forum j'espère que tu adhéreras aux choix faits par Fred qui, j'en reste persuadé, facilitent en fait la lecture (bannières pour chaque rubrique), la modération (nous reclassons les sujets hors "bonne" rubrique ou fusionnons certains posts pour plus de cohérence) et le renvoi à des posts déjà écrits, aisément retrouvables par le "noyau dur", c'est à dire les plus assidus.

Nous approchons des 32 000 messages pour plus de 2300 sujets...

100% d'accord



Sinon pour la fonction des nouveaux message (que j'utilise) c'est valable pour les lecteurs assidu, ou alors faut se bloquer un apres midi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grim
Cos Des II
Cos Des II
Grim


Age : 48
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 01/09/2008

Nombre trop important de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nombre trop important de rubriques   Nombre trop important de rubriques Icon_minitimeVen 5 Déc - 15:25

mdrrr je lis le forum plusieurs fois par jour et je viens grâce à vous de découvrir la fonction "voir les nouveaux messages".
Merci à vous Wink

Laughing Laughing C'est la clé du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hugon-numismatique.fr/
Invité
Invité




Nombre trop important de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nombre trop important de rubriques   Nombre trop important de rubriques Icon_minitimeVen 5 Déc - 15:38

On voit aussi apparaître un aureus au lieu d'un denier à gauche de la bannière de chaque section quand de nouveaux messages sont postés.
Revenir en haut Aller en bas
Grim
Cos Des II
Cos Des II
Grim


Age : 48
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 01/09/2008

Nombre trop important de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nombre trop important de rubriques   Nombre trop important de rubriques Icon_minitimeVen 5 Déc - 15:49

oui ça je savais Loutre, sinon je serais devenu fou depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hugon-numismatique.fr/
Grim
Cos Des II
Cos Des II
Grim


Age : 48
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 01/09/2008

Nombre trop important de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nombre trop important de rubriques   Nombre trop important de rubriques Icon_minitimeVen 5 Déc - 15:50

Grim a écrit:


Laughing Laughing C'est la clé du forum Wink
qui à édité mon message ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hugon-numismatique.fr/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Nombre trop important de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nombre trop important de rubriques   Nombre trop important de rubriques Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:02

Grim a écrit:
Grim a écrit:


Laughing Laughing C'est la clé du forum Wink
qui à édité mon message ????

Quelqu'un (un moderateur forcement) qui par mégarde a cliqué sur éditer au lieu de cliquer sur citer avant d'ecrire et ne s'en est pas rendu compte...

_________________
Nombre trop important de rubriques Bannie11 Nombre trop important de rubriques Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Nombre trop important de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nombre trop important de rubriques   Nombre trop important de rubriques Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:29

Ah le syndrome du trompage de bouton... Encore un djeuns qui joue trop à la console, peut-être ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eduens89
Proconsul
Proconsul
eduens89


Age : 43
Localisation : Aballo, Yonne
Date d'inscription : 13/08/2007

Nombre trop important de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nombre trop important de rubriques   Nombre trop important de rubriques Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:40

Grim a écrit:
Grim a écrit:


Laughing Laughing C'est la clé du forum Wink
qui à édité mon message ????

La ca va ça reste soft comme edition Wink

J'en ai deja vu des pire ^^ (mais qui ne devais pas etre involontaire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre trop important de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nombre trop important de rubriques   Nombre trop important de rubriques Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:07

C'est moi !!! me suis gourré de bouton !!! arff Laughing Laughing

moi aussi tient! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre trop important de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nombre trop important de rubriques   Nombre trop important de rubriques Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:24

Finalement on a tous bien fait de ne pas dénoncer Moderator II. Il y aurait eu calomnie. :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Nombre trop important de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nombre trop important de rubriques   Nombre trop important de rubriques Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:44

Bon,bon, je vais sans doute m'habituer...mais mon envie de tout connaître sur ce site rapidement me perturbe sans doute. Il faut que je fasse le tri grâce à la fonction énoncé "nouveaux messages".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Nombre trop important de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nombre trop important de rubriques   Nombre trop important de rubriques Icon_minitimeSam 6 Déc - 10:24

Loutre a écrit:
Finalement on a tous bien fait de ne pas dénoncer Moderator II. Il y aurait eu calomnie. :affraid:

Abzolument

_________________
Nombre trop important de rubriques Bannie11 Nombre trop important de rubriques Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Grim
Cos Des II
Cos Des II
Grim


Age : 48
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 01/09/2008

Nombre trop important de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nombre trop important de rubriques   Nombre trop important de rubriques Icon_minitimeSam 6 Déc - 10:45

Lol ok, mais c'est clair c'est pas bien grave Wink

Alors je continue !!! :sourire2: :sourire2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hugon-numismatique.fr/
Invité
Invité




Nombre trop important de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nombre trop important de rubriques   Nombre trop important de rubriques Icon_minitimeSam 6 Déc - 11:04

L'Helvien ! La richesse du site ne permet pas de tout regrouper dans une seule rubrique ! Pour ma part, je préfère un site fourni en informations diverses mais bien organisé qu'un espace disparate et fouilli ! Avec les rubriques, celui qui ne s'interesse qu'a un seul monnayage s'y retrouve dessuite. D'ou l'interet d'une organisation segmentaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Nombre trop important de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nombre trop important de rubriques   Nombre trop important de rubriques Icon_minitimeSam 6 Déc - 11:39

Entièrement d'accord, les rubriques font un premier tri. Sinon ce serait n'importe quoi...

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Nombre trop important de rubriques 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Grim
Cos Des II
Cos Des II
Grim


Age : 48
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 01/09/2008

Nombre trop important de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nombre trop important de rubriques   Nombre trop important de rubriques Icon_minitimeSam 6 Déc - 12:05

Grim a écrit:
Lol ok, mais c'est clair c'est pas bien grave Wink

Iovi a écrit:
Alors je continue !!! :sourire2: :sourire2:

mdrrr geek mdr18 :mdr84:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hugon-numismatique.fr/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Nombre trop important de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nombre trop important de rubriques   Nombre trop important de rubriques Icon_minitimeDim 7 Déc - 0:28

Je pense moi aussi que les rubriques simplifient le forum.
Avec le temps tu vas t'habituer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre trop important de rubriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» As et dupondius de Nîmes
» PB Nombre de messages
» Nouveau denier anonyme
» Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx
» IMPORTANT : a lire avant de poster ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: A propos du forum :: Aides, commentaires etc...-
Sauter vers: