Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 tresor gallo-romain - saint germain les arpajon - essone

Aller en bas 
+2
Potator II
alsar
6 participants
AuteurMessage
alsar
Questeur
Questeur



Date d'inscription : 21/01/2008

tresor gallo-romain - saint germain les arpajon - essone Empty
MessageSujet: tresor gallo-romain - saint germain les arpajon - essone   tresor gallo-romain - saint germain les arpajon - essone Icon_minitimeSam 29 Nov - 11:31

salut a tous !!!
je passe en coup de vent pour vous faire voir se que j'ai vue dans le journal d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
alsar
Questeur
Questeur



Date d'inscription : 21/01/2008

tresor gallo-romain - saint germain les arpajon - essone Empty
MessageSujet: Re: tresor gallo-romain - saint germain les arpajon - essone   tresor gallo-romain - saint germain les arpajon - essone Icon_minitimeSam 29 Nov - 11:33

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresor gallo-romain - saint germain les arpajon - essone Empty
MessageSujet: Re: tresor gallo-romain - saint germain les arpajon - essone   tresor gallo-romain - saint germain les arpajon - essone Icon_minitimeSam 29 Nov - 11:36

C'est ce que Venissy vient d'anoncer !!! Mais la y a les images !! Very Happy
J'en connais 2 qui vont creuser toute la journée dans leurs jardins !! Laughing
Repond plus mon terrassier ! :'snif':
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

tresor gallo-romain - saint germain les arpajon - essone Empty
MessageSujet: Re: tresor gallo-romain - saint germain les arpajon - essone   tresor gallo-romain - saint germain les arpajon - essone Icon_minitimeSam 29 Nov - 11:43

Oh P***ain !!!
Le cours des Marius va s'effondrer... :affraid: :affraid:

_________________
tresor gallo-romain - saint germain les arpajon - essone Bannie11 tresor gallo-romain - saint germain les arpajon - essone Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

tresor gallo-romain - saint germain les arpajon - essone Empty
MessageSujet: Re: tresor gallo-romain - saint germain les arpajon - essone   tresor gallo-romain - saint germain les arpajon - essone Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:25

:affraid: wouahouuuuu...en plus intéressant pour moi...l'antoninianus de Valerien César photographié semble plutôt dater le trésor de 256 date de son césarat (ou plus tôt) que de 260...
Revenir en haut Aller en bas
vénissy
COS IIII
COS IIII
vénissy


Age : 62
Date d'inscription : 23/11/2007

tresor gallo-romain - saint germain les arpajon - essone Empty
MessageSujet: Re: tresor gallo-romain - saint germain les arpajon - essone   tresor gallo-romain - saint germain les arpajon - essone Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:36

IOVI a écrit:
C'est ce que Venissy vient d'anoncer !!! Mais la y a les images !! Very Happy
J'en connais 2 qui vont creuser toute la journée dans leurs jardins !! Laughing
Repond plus mon terrassier ! :'snif':
oui, mais je ne voulais pas vous effrayer,pour les mordus comme vous,il faut y aller à petites doses Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

tresor gallo-romain - saint germain les arpajon - essone Empty
MessageSujet: Re: tresor gallo-romain - saint germain les arpajon - essone   tresor gallo-romain - saint germain les arpajon - essone Icon_minitimeSam 29 Nov - 14:31

Il est aussi évoqué en bas de l'article de cette nouvelle découverte le trésor de Montrichard découvert l'année dernière. Il se trouve que ce n'est pas très loin de chez moi, dans le Loir-et-Cher, et que la vente de la moitié de ce trésor s'est effectuée aux enchères au château de Cheverny (J'habite Cheverny : pas au château, mais à 500 mètres). J'ai réalisé un article sur le sujet que je vous joins pour info. Je me suis également procuré le catalogue de vente.
Toutes les infos ne sont pas dans l'article : il est savoureux de savoir que le découvreur, Paulo, a creusé dans un mur au mauvais endroit car il tenait le plan à l'envers (ou il ne savait pas le lire...). Je ne pouvais pas écrire ça dans l'article pour ne pas le faire passer pour un couillon...
tresor gallo-romain - saint germain les arpajon - essone 20rn19l Wink Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

tresor gallo-romain - saint germain les arpajon - essone Empty
MessageSujet: Re: tresor gallo-romain - saint germain les arpajon - essone   tresor gallo-romain - saint germain les arpajon - essone Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:30

Potator II a écrit:
Oh P***ain !!!
Le cours des Marius va s'effondrer... :affraid: :affraid:
pas tant qe ça
Marius et Lélien viennent avant Victorin, et comme le 3/4 du trésor a été constitué à partir de Victorin à Tétricus
n'aies pas peur pour la côte de ta précieuse Wink
tresor gallo-romain - saint germain les arpajon - essone 0452-310np_noir
Revenir en haut Aller en bas
 
tresor gallo-romain - saint germain les arpajon - essone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fibule de l'Est de l'europe Gallo Romain
» Le trésor de Saint Shenouté (monnaies byzantines)
» Encore un trésor romain en Angleterre (300 pièces)
» Tresor romain decouvert a Ptolemais (Libya)
» DEMANDE ID MONNAIE GALLO-ROMAINE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: