Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes Monnaies d'Antan

Aller en bas 
+20
gascogne
neron1
fineoldcollector
punkiti92
Chut
Siliquae
Emblémiste
numisfrance
Charlie
L'Helvien
BRUTUS
lysander
Scramasaxxx
Bruno
Pierre fabre
le Diablinte
PYL
Briac
septimus
JB
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les ventes Monnaies d'Antan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Monnaies d'Antan   Ici tous les posts sur les ventes Monnaies d'Antan - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:21

470€ ça me semble énorme hein69

Je suis personnellement autour de 250€ mais il faut dire que les frais de port inclus aussi l'assurance.

Il serait pertinent de suivre aussi la proportion moyenne des frais de port en pourcentage du montant de la facture totale.
J'ai déjà payé 40€ de frais de port pour un colis de livres acheté 30€  forum55 (depuis l'Italie)

Pour ce qui est de l'amabilité légendaire des numismates français, il suffit de rentrer dans 2 ou 3 boutiques rue Vivienne pour être vacciné arff
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Ici tous les posts sur les ventes Monnaies d'Antan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Monnaies d'Antan   Ici tous les posts sur les ventes Monnaies d'Antan - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:48

Le plus cher ce sont les frais de port de CNG et j ais fait l erreur de ne pas grouper certains envois mais cela reste beaucoup d argent. En tant que philatéliste les frais de port sont facilement 2 fois moins chères même avec assurance pour des achats parfois de presque 500 €.

Donc oui les numismates paient très cher les frais de ports
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Ici tous les posts sur les ventes Monnaies d'Antan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Monnaies d'Antan   Ici tous les posts sur les ventes Monnaies d'Antan - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:23

Reçu ma monnaie achetée chez Monnaie d Antan, frais de ports 17 € mais en fait l étiquette d affranchissement était de 8,30 € et pas d assurance hors celle de La Poste.

Bref plus jamais d achat chez eux .
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Ici tous les posts sur les ventes Monnaies d'Antan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Monnaies d'Antan   Ici tous les posts sur les ventes Monnaies d'Antan - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:36

8,30€ , c'est un recommandé assuré R2 à hauteur de 150€.


Dernière édition par Genio popvli romani le Mer 17 Juin - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Ici tous les posts sur les ventes Monnaies d'Antan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Monnaies d'Antan   Ici tous les posts sur les ventes Monnaies d'Antan - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:50

Genio popvli romani a écrit:
8,30€ , c'est un recommandé assuré R2 à hauteur de 143€.

Oui pour lequel j ais payé 17 € ..... pas de petit profit pour certains ....
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Monnaies d'Antan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Monnaies d'Antan   Ici tous les posts sur les ventes Monnaies d'Antan - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:15

Cela dit, quand on voit les frais de préparation et expédition que prennent certains vendeurs étrangers (et bizarrement par d'autres vendeurs du même pays, le coût par les mêmes canaux est 2 à 3 fois moins cher.... oui forum55), on n'est pas non plus à l'abri d'émettre des doutes à leur égard.... Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Ici tous les posts sur les ventes Monnaies d'Antan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Monnaies d'Antan   Ici tous les posts sur les ventes Monnaies d'Antan - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:39

Si un professionnel te facture les frais de port "réels", il en est de sa poche, c'est donc de l'ordre de la politique commerciale. Après pour des raisons comptables, il est peut-être plus intéressant pour lui d'intégrer certains frais annexes dans les frais de port plutôt que dans le prix de la monnaie.
Au final, le client fait ce qu'il veut, il est libre d'acheter ou pas en connaissance de cause. Pour ma part, si ça me semble excessif, je n'achète pas. Si ça me semble excessif mais que je veux absolument la monnaie, je prend sur moi et j'achète. Je n'ai aucun scrupule à me faire rouler du moment que je suis consentant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Monnaies d'Antan - Page 3 Empty
MessageSujet: Ici tous les posts sur les ventes Monnaies d'Antan   Ici tous les posts sur les ventes Monnaies d'Antan - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar - 16:37

Ici seront regroupés tous les posts concernant les ventes de Monnaies d'Antan....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts sur les ventes Monnaies d'Antan
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts sur les ventes de KC
» Ici tous les posts des ventes NAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: