Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico

Aller en bas 
+18
lysander
numisfrance
Eros
septimus
PROMENEUR
alfa520
PYL
gascogne
Marc
agrippa
Eltom22
Chut
Greg
alwin1
byzancia
Briac
siècle II
Bruno
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Empty
MessageSujet: Aureo Calico    Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:08

...je signale une vente importante Aureo Calico...très certainement la plus impressionnante depuis longtemps en ce qui concerne les Sévères hein69 ...

http://www.aureo.com/es/subasta/0241-1#

Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico    Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:54

Des monnaies très intéressantes pour toutes les époques, messieurs- dames à vos portefeuilles salut3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico    Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:55

Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  411381 Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  411381 Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  411381 Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  411381 Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  411381 Pas que les Sévères !!!! Il y a du très beau matos à tous les étages, Ier et IIe siècles impressionnant de fraicheur et les guerres civiles mais j'ai vu aussi une Cornelia Supera, un Uranus Antoninius que l'on ne voit pas souvent en vente !!! Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  234403 Impressionnant, surement une collection qui se vend !!! Le gars devait avoir très bon gout !!!
Ca y est, j'ai été obligé de soumissionner quelques monnaies par ta faute !! Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  627709
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico    Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:59

moi itou, merci Bruno Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico    Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:10

et n'oubliez pas la Tranquilline, a peine 11 exemplaires passés dans les ventes celui ci était resté en collection depuis l'an 2000, une vrai petite merveille!

A noter que sur les monnaies d'argent, on trouve du plus courant au plus rare

Antoninien CONCORDIA AVGG Gordien et Tranquilline debout face à face se tenant la main 15 exemplaires passés dans les ventes
Denier CONCORDIA AVGG Concorde assise 11 exemplaires passés dans les ventes
Antoninien CONCORDIA AVGG Concorde assise 4 exemplaires passés dans les ventes
Quinaire 1 exemplaire répertorié par Cohen au musée de Madrid mais il y a été égaré... et 1 exemplaire dans la collection CAYON
Denier CONCORDIA AVGG avec simple corne d'abondance au revers et SABINA au lieu de SABINIA à l'avers, disparu depuis 1935
Antoninien PIETAS AVG disparu depuis Cohen!
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico    Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:42

OH MON DIEU une vente de reve... je vais y laisser des euros je pense.... vraiment une très très belle vente!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico    Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:39

IOVI a écrit:
https://2img.net/u/3315/51/86/47/smiles/411381.gif[/img] Pas que les Sévères !!!! Il y a du très beau matos à tous les étages, Ier et IIe siècles impressionnant de fraicheur et les guerres civiles mais j'ai vu aussi une Cornelia Supera, un Uranus Antoninius que l'on ne voit pas souvent en vente !!! Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  234403 Impressionnant, surement une collection qui se vend !!! Le gars devait avoir très bon gout !!!
Ca y est, j'ai été obligé de soumissionner quelques monnaies par ta faute !! Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  627709


..."une collection de trés bon gout" tu parles !!!...une collection inachevée oui ... rien de trenscendant chez Vava and family...alala roi ... enfin si ça peut vous faire dépenser plein de sous ça me consolera un peu lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico    Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:20

Même pas une monnaie parthe, ce gars là avait de gros moyens mais aucun goût ! arf1

_________________
Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Cos II des III
Cos II des III
Greg


Age : 35
Localisation : Nismes et Liège
Date d'inscription : 26/06/2011

Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico    Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:10

Bonjour à tous, quelqu'un à déjà acheté des monnaies via ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico    Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:12

Je vais moi aussi me lancer dans cette vente...
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Cos II des III
Cos II des III
Greg


Age : 35
Localisation : Nismes et Liège
Date d'inscription : 26/06/2011

Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico    Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:27

Le principe se déroule comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Eltom22
COS II
COS II
Eltom22


Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2010

Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico    Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:48

même question que greg, c'est au enchère? et on doit s'inscrire quelque part pour y participer? des monnaies de follis(folie^^)
Revenir en haut Aller en bas
agrippa
COS IIII
COS IIII
agrippa


Age : 71
Date d'inscription : 04/11/2010

Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico    Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:11

la qualitée des monnaies est haute, je pense qu'il y auras des enchères folles, grr1
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico    Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:46

hein69 hein69 hein69 tire langue tire langue forum55 forum55
heuuuuuuuu cette personne avait très bon gout Very Happy je trouve surtout ce petit panaché de couleur agréable aux yeux arff
je ne te remercie pas Bruno car c'est un coup à vendre la baraque là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico    Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:11

hein86 mon porte-monnaie l'a échappée belle, il n'y a que deux postumus, un que j'ai l'autre a +20 000 euros
Par contre un chouette tetricus père/fils mais qui va surement partir tres cher a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico    Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:45

Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  0261g
tout est dit je crois ... Taing hein69 Taing hein69 Taing hein69 Taing hein69 Taing hein69
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico    Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:47

Aie, maintenant que tu l'as publiée, tu es obligé de l'acheter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico    Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:58

pour le Tetricus père&fils je ne le crois pas officiel
c'est normalement une frappe de prestiqe, et c'est les graveurs qui s'occupent des aureii qui les gravent, celà aurait dû être un quasi-prototype d'aureus avec une gravure plus fine normalement.
http://www.acsearch.info/record.html?id=7547
http://www.acsearch.info/record.html?id=25628
et même, quand tu regardes l'anto de chez Calico, on a l'impression que la revers est en creux ...
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico    Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Icon_minitimeVen 6 Jan - 0:00

siècle II a écrit:
Aie, maintenant que tu l'as publiée, tu es obligé de l'acheter Laughing
ne me tentes pas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Cos II des III
Cos II des III
Greg


Age : 35
Localisation : Nismes et Liège
Date d'inscription : 26/06/2011

Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico    Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Icon_minitimeVen 6 Jan - 0:19

ça fonctionne comment ce système ?
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico    Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Icon_minitimeVen 6 Jan - 0:30

PYL a écrit:
pour le Tetricus père&fils je ne le crois pas officiel
c'est normalement une frappe de prestiqe, et c'est les graveurs qui s'occupent des aureii qui les gravent, celà aurait dû être un quasi-prototype d'aureus avec une gravure plus fine normalement.

officiel ou non c'est une sacrée monnaie tout de même je trouve, car même si c'est une imitation, imitation de quoi ?
Le type Fortuna n'est pas connu pour les avers pere/fils me semble t il
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico    Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Icon_minitimeVen 6 Jan - 0:52

ça y est je tombe dans les pommes, des aureii d'Otacilia et de Philippe, un quinaire d'Otacilia.... Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  268821
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico    Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Icon_minitimeVen 6 Jan - 1:18

PYL a écrit:
pour le Tetricus père&fils je ne le crois pas officiel
c'est normalement une frappe de prestiqe, et c'est les graveurs qui s'occupent des aureii qui les gravent, celà aurait dû être un quasi-prototype d'aureus avec une gravure plus fine normalement.
http://www.acsearch.info/record.html?id=7547
http://www.acsearch.info/record.html?id=25628
et même, quand tu regardes l'anto de chez Calico, on a l'impression que la revers est en creux ...

Bonjour :-)

Imitation d'époque, déjà passée en vente CNG les 29 et 30 mai 1997 n°1081, est 2000 USD, vendue 1800 USD...

Pour la plupart des monnaies proposées, comptez 6 fois l'estimation si vos souhaitez miser avec un minimum de chances de succès, les estimations étant bien évidemment fantaisistes...

Cela dit, belle vente...

@plus

Prom'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico    Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:22

PROMENEUR a écrit:

Pour la plupart des monnaies proposées, comptez 6 fois l'estimation si vos souhaitez miser avec un minimum de chances de succès, les estimations étant bien évidemment fantaisistes...

Ca, c'est sûr !!! Sur les 18 monnaies de la période qui m'intéresse, 14 proviennent de ventes plus ou moins récentes (et parfois de plusieurs ), et le prix qu'elles ont atteint est bien supérieur au prix d'estimation d'Aureo.
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico    Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  Icon_minitimeVen 6 Jan - 15:19

C'est vrai qu'au niveau Sévères, c'est de la folie !! J'avais remporté mon rare Sévère dans leur dernière vente. Je vais tenter des choses, mais il va y avoir de la compétition. Quelqu'un qui collectionne les Sévères à ce niveau ne peut qu'avoir bon goût, désolé s'il a oublié quelques empereurs de second ordre.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico  2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
 
Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts sur les ventes MDC Monaco
» Ici tous les posts des ventes Leu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: