Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis

Aller en bas 
+33
Robespierre
numismate
norsca
Dedalus
siècle II
alwin1
Chrisnimes
simo75
Arabia-Felix
Denis
EKPITO
Brennos
Agathodaimon
byzancia
Phil
esugenos
corbulo
agamemnon
didche
numisfrance
Briac
Charlie
BRUTUS
fred
JB
Chut
PYL
Savant fou
crispus
Bruno
septimus
Potator II
Grim
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Grim
Cos Des II
Cos Des II
Grim


Age : 48
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 01/09/2008

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Empty
MessageSujet: Numismatica genevensis n°5   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Icon_minitimeSam 25 Oct - 1:38

Salut la compagnie, juste pour ceux que ça tente... Je viens de recevoir le catalogue de la nouvelle vente Numismatica Genevensis.
Vous pouvez le consulter en ligne pour ceux qui ne le recoive pas directement.
Le catalogue en lui-même est déjà un bijoux, mais les monnaies qui s'y trouvent présentées :affraid:

Perso, je pense faire une petite offre sur le 131, bien que mon coeur et non mon budget aille au n°126 geek

Potator, du coté de la Dombes, deux monnaies seulement, mais alors... Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis 268821

Je vous laisse découvrir ce catalogue, pas toujours accessible mais qui permet de voir certaines monnaies que l'on ne voit jamais passer en vente ou presque...

faim faim2 faim faim2 faim faim2 faim faim2 faim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hugon-numismatique.fr/
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Icon_minitimeSam 25 Oct - 1:41

http://www.ngsa.ch/ que je ne connaissais pas. merci
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Icon_minitimeSam 25 Oct - 1:51

Grim a écrit:


Potator, du coté de la Dombes, deux monnaies seulement, mais alors... Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis 268821

Merci Grim, de penser a moi, mais 20000 CHF et 15000 CHF avant meme de commencer les encheres !!! :affraid: :affraid: :affraid:

Je n'ose meme pas songer a combien ça va faire....sans moi :'snif': :'snif':

_________________
Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Icon_minitimeSam 25 Oct - 10:36

Moi, non plus je ne ferai pas de folies (pas de monnaies d'argent des Sévères) et surtout pas dans mon budget! J'ai par contre admiré l'auréus de consécration de Septime Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis 268821 et surtout je suis tombé sur le c.. face au médaillon de Commode: buste janiforme et revers avec Tellus (comme celui de Julia Domna)!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:27

... :affraid: :affraid: wouarf !!!!!!....à mon avis le seul et unique binio connu de l'atelier romain...

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis 2j18nee


Grim j'aimerais savoir si le revers est photographié sur le catalogue car je n'arrive pas à le trouver sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:37

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Merci pour le lien Loutre, je bave devant des Statères ! Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis 268821 Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis 268821 Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis 268821

Et merci Grim ! merci
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:17

:affraid: :affraid: :affraid:
la rareté et la qualité des monnaies proposées laissent rêveur :plane: :plane: :plane: les prix aussi ange12 ange12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:29

C'est en quoi le prix ?! :affraid: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:37

Le n° 243 c'est d'époque ?! :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Savant fou
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Savant fou


Age : 57
Localisation : Pas loin de Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:44

Vous avez vu la 85 ?
C'est le prix après "superbe exemplaire" , en Francs suisses ? forum80
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:54

Bizarre en effet car 400 000 € ca fait pas mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:54

:accord: :accord:
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Icon_minitimeSam 25 Oct - 17:42

Bruno a écrit:
...
Grim j'aimerais savoir si le revers est photographié sur le catalogue car je n'arrive pas à le trouver sur le site...
pour voir la description complète, il faut aller sur "catalogue complet" en pdf
http://www.ngsa.ch/Numismatica.pdf
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Icon_minitimeSam 25 Oct - 17:47

Je trouve bizarre de ne proposer que quelques photos (les premières) par section, surtout que le pdf n'est pas de qualité optimale! Difficile de se rendre en compte de la qualité des monnaies sur ce document.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis 2q30oeb


Dernière édition par septimus le Sam 25 Oct - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Icon_minitimeSam 25 Oct - 19:54

PYL a écrit:
Bruno a écrit:
...
Grim j'aimerais savoir si le revers est photographié sur le catalogue car je n'arrive pas à le trouver sur le site...
pour voir la description complète, il faut aller sur "catalogue complet" en pdf
http://www.ngsa.ch/Numismatica.pdf

...ben je le vois toujours pas...où je suis miro...où c'est eux qui sont barjots... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:04

Beh click sur le lien de PYL ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grim
Cos Des II
Cos Des II
Grim


Age : 48
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 01/09/2008

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:13

Pour répondre à Anthony, ce sont des Francs Suisses.
Pour le binio, pas de photo de revers, par contre, voici le reste des objets de prestige et leurs descriptions, je ne sais s'il y a tout sur le pdf alors les voilà !

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Ss855617

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Ss855618

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Ss855619

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Ss855620
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hugon-numismatique.fr/
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:26

Ah cool mercii bienn Grim et Iovi de la réponse Wink

Je vais calculer combien ca fait ! :affraid: lol!

Pas mal à mon avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:37

... :affraid: :affraid: un collier à 300 000 francs suisses et on montre même pas les revers...c'est quoi ce bordel !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:40

... moi ce qui m'indigne c'est
COMMENT ON PEUX FAIRE CA DES AUREII !!!
c'est un scandale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:44

Effectivement dur à avaler pour un numismate mais depuis longtemps déjà les monnaies d'or ou d'argent on servi à faire des bijoux. Le pire c'est lorsqu'elles ont été carrément fondues... :affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:45

Joli cadeau pour Noel ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grim
Cos Des II
Cos Des II
Grim


Age : 48
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 01/09/2008

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:53

Pour un montage récent, j'ai du mal aussi à avaler :cheers: , mais pour un témoignage du IIIe s. je suis preneur :mdr51: , un tel objet à une valeur pécuniaire énorme évidemment, mais cet assemblage du IIIe pourrait faire à lui seul l'objet d'une étude sur le choix des revers et le choix des empereurs y figurant.

Quant à bruno :
Citation :
un collier à 300 000 francs suisses et on montre même pas les revers...c'est quoi ce bordel !!!!
je suis à 100% d'accord avec toi ! pour la peine, je ne tenterais pas ma chance :mdr71:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hugon-numismatique.fr/
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:37

La couronne aussi c'est incroyable ! :affraid:

Antho salut3


Dernière édition par Anthony13 le Lun 7 Sep - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Icon_minitimeSam 25 Oct - 23:15

Des monnaies de fou ...


Dernière édition par Anthony13 le Lun 7 Sep - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes de KC
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts des ventes NAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: