Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes Dionysos

Aller en bas 
+13
Séquane25
Arabia-Felix
BRUTUS
Sergius
Joss
Agathodaimon
Scramasaxxx
IOCLAUDIUS
Barzus
Chut
Nemesis
simo75
Antonivs
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts sur les ventes Dionysos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Dionysos    Ici tous les posts sur les ventes Dionysos  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 21:01

Il fait de la poussette...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Dionysos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Dionysos    Ici tous les posts sur les ventes Dionysos  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:45

Oui, mais il n'est pas le seul.... Wink

Désormais, il faut plutôt chercher quel pro n'en fait pas du tout... diabolo

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Ici tous les posts sur les ventes Dionysos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Dionysos    Ici tous les posts sur les ventes Dionysos  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 2:22

Vu le nombre qui se trouvent dans les ventes en cours tu n'as que l'embarras du choix pour un bel exemplaire. Connecte toi à Sixbid et passe en revue toutes les ventes à venir. A qualité égale les prix de départ vont quasiment du simple au triple, ça vaut la peine de chercher un peu !

_________________
Ici tous les posts sur les ventes Dionysos  - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Séquane25
Cos Des II
Cos Des II
Séquane25


Age : 62
Date d'inscription : 28/10/2016

Ici tous les posts sur les ventes Dionysos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Dionysos    Ici tous les posts sur les ventes Dionysos  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 13:11

Merci pour vos retours et conseils.

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les ventes Dionysos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Dionysos    Ici tous les posts sur les ventes Dionysos  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:05

Il ne faut tout de même pas exagérer les critiques pour Lanz. Evidemment certains ont eu de mauvaises expériences avec lui mais pour le coup, s'agissant des tétradrachmes d'Athènes à la chouette, il y a de belles opportunités pour acquérir une monnaie de qualité et pas trop chère provenant du fameux trésor inventé récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Séquane25
Cos Des II
Cos Des II
Séquane25


Age : 62
Date d'inscription : 28/10/2016

Ici tous les posts sur les ventes Dionysos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Dionysos    Ici tous les posts sur les ventes Dionysos  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 18:18

Merci Brenos pour ton retour. Ce qui m'avait un peu dégouté, c'est comme je suis intéressé par ce type de monnaie, j'ai enchéris sur plusieurs tétradrachmes à la chouette qui ont flambés en fin d'enchère (je gardais les photographies), et comme par hasard quelques mois après elles étaient de nouveau en vente chez eux. Je veux bien que des acheteurs annulent des ventes mais les remettre en vente 4 mois après cela me semble un peu mouche. Mais sinon, je suis d’accord avec toi, il reste chez eux de belles opportunités malgré tout.

salut3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Dionysos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Dionysos    Ici tous les posts sur les ventes Dionysos  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 22:39

Tu as toujours le droit de m'appeler pour que je te trouve une chouette chouette. J'en ai souvent en stock sur demande. On est pas si loin (?)
Revenir en haut Aller en bas
Séquane25
Cos Des II
Cos Des II
Séquane25


Age : 62
Date d'inscription : 28/10/2016

Ici tous les posts sur les ventes Dionysos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Dionysos    Ici tous les posts sur les ventes Dionysos  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 20:11

Merci pour ton message Icos, c'est vrai je ne pensais pas que tu avais ce type de monnaie en stock.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
kc
COS III
COS III
kc


Age : 36
Localisation : Leipzig, Allemagne
Date d'inscription : 17/05/2012

Ici tous les posts sur les ventes Dionysos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Dionysos    Ici tous les posts sur les ventes Dionysos  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 0:24

Many of you will certainly still know the ebay dealer Dionysos. They always had a lot of good antique coins on offer for several years. Now the shop no longer exists because the owner Dr. Simon Simonian from Hamburg died (although I'm not sure if that was the reason for the stop on ebay). Anyway, the chief executive, a longtime Lebanese art dealer named Roben Dib, is said to have forged papers for looted Egyptian artifacts and sold some items to museums for a lot of money.

How did I come up with this? I worked at Dionysos Numismatik in Hamburg in 2013-2015 and Roben Dib was my supervisor. Going through my phone numbers, I came across his name. Then, just for fun, I searched the internet for his name (wanted to find out why Dionysus no longer exists) and actually found what I was looking for.


I'm a bit shocked because I knew the people (including Dr. Simonian's children) and everything seemed super serious.

I don't want to know how many sculptures etc. offered in the auctions with "for 50 years in a southern German collection" provenance are actually genuine??  triste

I'm a little relieved that things aren't going so badly with our coins.


Here are the links to the articles: (please copy and paste):


https://www.theartnewspaper.com/2022/03 ... d-in-paris

https://www.ad-magazin.de/artikel/kim-k ... b-aegypten


Kind regards,
kc
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Dionysos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Dionysos    Ici tous les posts sur les ventes Dionysos  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 14:36

kc the links no longer exist!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Ici tous les posts sur les ventes Dionysos  - Page 2 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
kc
COS III
COS III
kc


Age : 36
Localisation : Leipzig, Allemagne
Date d'inscription : 17/05/2012

Ici tous les posts sur les ventes Dionysos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Dionysos    Ici tous les posts sur les ventes Dionysos  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 22:39

Joss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Dionysos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Dionysos    Ici tous les posts sur les ventes Dionysos  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 18:37

Ich kenne diese Geschichte, aber ich wusste nicht, dass diese Person mit Dionysos verwandt war.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Ici tous les posts sur les ventes Dionysos  - Page 2 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Dionysos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Ici tous les posts sur les ventes Dionysos    Ici tous les posts sur les ventes Dionysos  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 16:12

Ici seront regroupés tous les posts concernant les ventes de Dionysos Numismatic....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts sur les ventes Dionysos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts sur les ventes Sixbids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: