Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes Alde

Aller en bas 
+16
Joss
Brennos
lysander
Arabia-Felix
hugues
Siliquae
didche
semeuse2
Aulerque_Eburovice
simo75
Chut
Bruno
numismate
Scramasaxxx
crispus
Potator II
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Alde   Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:58

Je n'ai misé sur aucun lot mais je ne pense pas que j'aurais remporté quoi que ce soit hein69
Revenir en haut Aller en bas
Aulerque_Eburovice
COS II
COS II
Aulerque_Eburovice


Age : 56
Localisation : En territoire atrebate
Date d'inscription : 20/10/2012

Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Alde   Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:03

BRUTUS a écrit:
Ce qui fait sa rareté et ce tarif , c'est qu'il à été trouvé dans le sud de l'Italie , au cours d'une rénovation urbaine au centre de Tarente.....Temoin des mouvements humains a cette periode , comme des echanges économiques à longue distance. ?!!
Spoiler:

Laughing pour l'histoire et mdr18 parce que j'y ai cru jusqu'à la chute! Trop bon.
Revenir en haut Aller en bas
Aulerque_Eburovice
COS II
COS II
Aulerque_Eburovice


Age : 56
Localisation : En territoire atrebate
Date d'inscription : 20/10/2012

Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Alde   Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:09

Tios86 a écrit:
Je n'ai misé sur aucun lot mais je ne pense pas que j'aurais remporté quoi que ce soit hein69

Idem je n'ai pas misé. Mais on est globalement sur des montants bien inférieurs à ceux pratiqués par CGB à qualité égale (si on exclue l'ECCAIOS qui certes déchire mais qui a vraiment fait cher). A un autre moment j'aurais certainement pu me laisser tenter par le stat baiocasse ou un des bronzes proposés...
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Alde   Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:49

BRUTUS a écrit:
Ce qui fait sa rareté et ce tarif , c'est qu'il à été trouvé dans le sud de l'Italie , au cours d'une rénovation urbaine au centre de Tarente.....Temoin des mouvements humains a cette periode , comme des echanges économiques à longue distance. ?!!
Spoiler:

mdr18 mdr18 mdr18
C'est la devise du club numismatique du 9-3.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Alde   Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:25

excellent lol
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon Dieu la prochaine vente Alde du 6 octobre !!   Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep - 16:20

Décidément après la triste aventure de CGB et la collection YMSR, c'est au tour de ALDE de passer pour des charlots !!

ci dessous les faux archi connus et/ou repérables en 30 secondes par un modeste amateur... Et beaucoup d'autres monnaies sont très louches. Bravo les experts !!

Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Alde_614
Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Alde_615
Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Alde_613
Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Alde_711
Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Alde_813
Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Alde_814
Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Alde_815
Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Alde_911
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Alde   Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep - 17:43

Vu les prix de dingues, ils pourraient quand même vérifier dans les bases de données de faux.
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Alde   Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 13:18

Il ne sont peut-être pas des charlots ! Réussir à écouler des faux, c'est toujours des sous qui rentrent.
Et puis si l'acheteur se rend compte du problème après achat, le vendeur rembourse et on en parle plus.

On voit des faux chez pratiquement tous les vendeurs, même les plus connus. Je pense que dans la moitié des cas, le faux est détecté comme faux mais ils tentent la vente.

Une fois, j'ai signalé un faux (avec référence connue) à un vendeur très connu, et la monnaie est restée en vente pendant des mois après mon signalement. J'ai été obligé de relancer le vendeur pour qu'il retire l'objet, et ils m'ont répondu "désolé, nous avons remis l'objet en vente par erreur". Je comprends que ça foute les boules de retirer de la vente une monnaie affichée à 5000 euros, mais ça ne pardonne pas le geste.

Erreur d'expert ou truanderie, dans tous les cas, c'est un terrible manque de sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Alde   Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 13:37

Plus que l'erreur d'expert ou la tentative d'arnaque (du moins au départ , et avant toute alerte externe ... Wink .) , ne serait on pas dans le cadre général de nombreuses entreprises qui réduisent au maximum les frais fixes  , en tirant sur la masse salariale , et qui n'embauchent pas suffisamment de personnes pour mener à bien de vraies expertises et vérifications utiles aux volumes traités ....??? idee idee

Après alerte et mise en garde externe , il va de soit que soit la direction refuse d'intervenir et espère endormir l'histoire , soit on retire de la vente la monnaie en attendant une vérification poussée ....

Dans le premier cas , on cumule manque de sérieux et de moyens à l'origine , et malhonnêteté patente ensuite ...!!!

Malheureusement , la tendance va en s'accroissant , et les maisons totalement sérieuses et exemptes de faux deviennent des raretés classées R5 ....!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Alde   Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 14:07

de toute façon, avec une maison de vente, il suffit de contacter le conseil des ventes avec un avis argumenté.

Le problème, pour organiser des ventes régulièrement, c'est que toute la journée, on a des gens qui nous soulent entre c'est volé, c'est un faux, c'est trop cher, etc...

Je ne dis que la ce n'est pas le cas, tu as très certainement raison mais le plus simple reste de saisir le conseil des ventes, c'est gratuit, rapide et officiel et c'est possible en ligne.

Je n'ai pas de lien avec Alde, qui est surtout connu pour ses ventes de livres
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Alde   Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 16:51

BRUTUS a écrit:
Plus que l'erreur d'expert ou la tentative d'arnaque (du moins au départ , et avant toute alerte externe ...  Wink  .) , ne serait on pas dans le cadre général de nombreuses entreprises qui réduisent au maximum les frais fixes  , en tirant sur la masse salariale , et qui n'embauchent pas suffisamment de personnes pour mener à bien de vraies expertises et vérifications utiles aux volumes traités ....??? idee idee  
Je pense que c'est ça. Il y a quelques personnes payées pas très cher qui écrivent le catalogue ; ils ne peuvent pas être experts de toutes les périodes. Ensuite, peut-être qu'ils ont peur que retirer des lots de la vente ne leur retombe dessus, surtout s'ils sont payés à la com.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Alde   Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 18:10

Scramasaxxx a écrit:
de toute façon, avec une maison de vente, il suffit de contacter le conseil des ventes avec un avis argumenté.

Le problème, pour organiser des ventes régulièrement, c'est que toute la journée, on a des gens qui nous soulent entre c'est volé, c'est un faux, c'est trop cher, etc...

Je ne dis que la ce n'est pas le cas, tu as très certainement raison mais le plus simple reste de saisir le conseil des ventes, c'est gratuit, rapide et officiel et c'est possible en ligne.

Je n'ai pas de lien avec Alde, qui est surtout connu pour ses ventes de livres

C'est le commerce .....on ne peut ignorer ou minimiser l'exigence de qualité/sécurité des clients , surtout quand on est soit même un consommateur ...... Wink (je vit cela depuis 35 ans ...)

Les vendeurs pros feraient bien de prendre conscience de cela et de l'état de défiance et de crise du marché numismatique , car sinon il ne survivra que les vrais escrocs et les gens réellement sérieux qui ont fait les efforts utiles ...


Le conseil des ventes , c'est bien , mais pour restaurer la confiance , il n'y a qu'une solution ,c'est de prouver qu'on la mérite ..!! Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Alde   Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 18:43

Je suis d'accord avec toi Brutus, mais la seule solution avec les maisons de vente, c'est la saisine du conseil des ventes, un mail à l'étude même étayé passera directement dans la corbeille.

Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Alde   Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 11:14

Bon j'ai envoyé un mail aux experts :

Citation :

Bonjour Messieurs,
Je suis collectionneur de monnaies grecques de Sicile et je tenais à vous informer de la présence de nombreux faux modernes dans la vente Alde du 6 octobre.
les lots 63, 68, 69, 70, 80, 83, 89 et 97 sont des faux modernes bien connus...
Beaucoup d'autres sont à mon avis à étudier avec attention.
Bien cordialement

Réponse

Citation :
Bonjour Monsieur.
Merci pour vos informations ; nous ne manquerons pas de faire les vérifications qui s’imposent.
Bien cordialement.

Déjà un bon point pour la réponse ce qui n'est pas le cas de tout le monde... Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Alde   Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 15:16

Faussaires pas manchots, experts aux fraises et acheteurs inconscients : voilà une amusante petite société fete fete
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Alde   Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 11:47

Bon visiblement, la réponse était juste de courtoisie... les monnaies citées seront bien présentées dans la vente. Écrire aux etudes ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Alde   Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 23:15

Scramasaxxx a écrit:
. Écrire aux etudes ne sert à rien

Oui malheureusement , mieux vaut étudier les écritures , c'est au moins instructif .....!!!!! diabolo diabolo content content content

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
boc21
Cos Des II
Cos Des II
boc21


Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2013

Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Alde   Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 3:13

ça reste quand-même une sacrée honte : ils sont globalement à baffer ces gars là viking
Tout deviendrait-il escroquerie et fausse monnaie ?
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Alde   Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 17:03

Finalement les monnaies signalées ont été retirées de la vente super1

Faut-il vraiment s'en réjouir sachant que les seules monnaies retirées sont celles de ce post or j'ai quand même des doutes sur quelques autres... l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
boc21
Cos Des II
Cos Des II
boc21


Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2013

Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Alde   Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 3:47

Bien sur qu'il faut s'en réjouir...
Si il ne l'avaient pas fait, cela aurait signifié le pire genre :

"Nous vous remercions de nous avoir fait part de la présence de faux archi connus dans notre catalogue et nous étonnons que vous ayez pu croire une seconde à notre méconnaissance.
Nous nous permettons donc à notre tour de vous éclairer sur les us et coutumes d'une nouvelle économie qui voit dans l'acculturation grandissante des grandes fortunes une unique opportunité de capitaliser sur leur ignorance.
De même, nous nous permettons de vous rappeller qu'il est désormais acquis que les notions mêmes de vrai et de faux sont parfaitement relatives.
Espérant vous voir cesser votre croisade insensée pour la protection des imbéciles, veuillez agréer nos remerciements les plus sincères pour la confiance que vous nous accordez
"
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Alde   Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 9:08

Very Happy Very Happy Very Happy Excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Alde   Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 20:11

Brennos a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy  Excellent !!

La pêche a été bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Ici tous les posts sur les ventes Alde   Ici tous les posts sur les ventes Alde - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 15:59

Ici seront regroupés tous les posts concernant les ventes Alde...

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts sur les ventes Alde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts sur les ventes de KC
» Ici tous les posts des ventes NAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: