Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB

Aller en bas 
+27
numisfrance
caligula
didche
PYL
Pierre fabre
PROMENEUR
Dedalus
byzancia
jep
BRUTUS
Briac
Marc
antique59
Bruno
lysander
eduens89
Agathodaimon
Charlie
Potator II
Emblémiste
septimus
Scramasaxxx
JB
wojtekb4
Chut
alwin1
fred
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB    Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:54

Bien beau catalogue en effet, on aimerait bien avoir un tres gros compte en banque... sniff

_________________
Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
JB
Pontif
Pontif
JB


Age : 46
Localisation : Београд
Date d'inscription : 05/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB    Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:56

Toutes les monnaies ne sont pas à 10.000 euros ! En revanche, le prochain catalogue (ou celui d'après), ce sera fort possible...
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB    Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:01

JB a écrit:
Toutes les monnaies ne sont pas à 10.000 euros ! En revanche, le prochain catalogue (ou celui d'après), ce sera fort possible...

Je vois bien JB, ce que je veux dire c'est que celles a 10000 euros (ou plus) font vraiment rever. Ce sont de tres beaux objets

_________________
Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
JB
Pontif
Pontif
JB


Age : 46
Localisation : Београд
Date d'inscription : 05/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB    Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:26

Oui, tu as raison. Même moi, cela me fait (parfois) rêver aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB    Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:26

Je rejoins Emblémiste sur sa remarque concernant le N° 50 (je ne sais pas comment on fait pour copier le message auquel on répond). C'est donc à propos de l'as/dupondius de Nîmes en vente : c'est en effet un bel exemplaire, mis à prix 1 200 euros. Je constate depuis un certain temps que la cote des dupondius de Nîmes en état TTB à Superbe s'est envolée. Ce sont le plus souvent des types IV que l'on trouve en ces états. J'avoue qu'un type I ou II, voire III me paraissent plus intéressants, parce que beaucoup plus rares, surtout en TTB+ ou sup. Je miserais personnellement plus facilement une somme relativement importante pour une monnaie plus originale, même (et peut-être plus particulièrement) une superbe imitation d'époque. Ce n'est bien sûr qu'une remarque personnelle qui n'engage que moi, et n'a pas valeur "d'estimation autorisée". Ceci dit, je me demande quand même à partir de quels critères on estime un prix de départ ou une estimation ? Même si j'en ai une certaine idée, je suis parfois surpris, en particulier pour un monnayage que je connais bien...

confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
JB
Pontif
Pontif
JB


Age : 46
Localisation : Београд
Date d'inscription : 05/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB    Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:08

Je comprends ta réaction Charlie. Depuis maintenant quelques années (l'introduction de l'euro...), les prix ont sensiblement augmenté, tout particulièrement les monnaies de qualité. Il suffit de regarder le site www.coinarchives.com pour s'en convaincre. Les critères d'estimation ? Difficile de répondre mais, contrairement à ce que l'on pourrait penser, les "experts" (le titre en soi ne veut rien dire car il n'est pas protégé et c'est bien dommage... il y en aurait moins) sont loin de faire toujours la pluie et le beau temps. Si tu veux, on continue en MP.
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB    Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:29

Charlie a écrit:
(je ne sais pas comment on fait pour copier le message auquel on répond).

confused

tu clique sur "citer" au lieu de "répondre" Wink

_________________
Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Baniere_animee
Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB    Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:09

JB, ce n'était pas une critique. Je sais qu'il est très difficile d'estimer une monnaie. On ne peut en effet que constater des tendances. Je pense même qu'il y a un effet de mode sur certains monnayages qui sont de ce fait recherchés, et la cote s'établit aussi avec l'offre et la demande.
Au bout du compte, ce sont les acheteurs qui font les prix. Ceci dit, ce sera certainement une vente qui fera date et servira aussi de référence.super21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
JB
Pontif
Pontif
JB


Age : 46
Localisation : Београд
Date d'inscription : 05/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB    Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:30

La date fatidique approche... Comptez vos sous (ou dépêchez-vous de braquerune banque), il n'y en aura pas pour tout le monde (du moins cette fois). Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB    Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:04

Je ne serai pas parmi vous pour la vente, ni pour la visite du cabinet des médailles.

Je pense pouvoir faire un saut le mercredi pour l'expo histoire de rencontrer JB, et récupérer un catalogue (car effet, chez Millon ils font bien les choses, je collectionne les monnaies, l'archéo et les planches originales de BD, et je ne reçoit aucun de ces catalogues, par contre je reçois peintures anciennes, dessins anciens, verrerie et art moderne. Va comprendre).
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB    Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:15

Scramasaxxx a écrit:
Je ne serai pas parmi vous pour la vente, ni pour la visite du cabinet des médailles.

Je pense pouvoir faire un saut le mercredi pour l'expo histoire de rencontrer JB, et récupérer un catalogue (car effet, chez Millon ils font bien les choses, je collectionne les monnaies, l'archéo et les planches originales de BD, et je ne reçoit aucun de ces catalogues, par contre je reçois peintures anciennes, dessins anciens, verrerie et art moderne. Va comprendre).

ah dommage ! tiens je n'ai pas encore reçu le catalogue moi :affraid:

_________________
Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Baniere_animee
Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
JB
Pontif
Pontif
JB


Age : 46
Localisation : Београд
Date d'inscription : 05/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB    Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 0:36

Ahhhhhhhhh... La Poste a encore fait des siennes ou alors tu as un facteur numismate. Désolé Fred, tu étais pourtant sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB    Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:04

Un grand merci à JB pour le catalogue et l'accueil :merci3:
J'ai touché des merveilles aujourd'hui :mdr51: et je suis un peu sonné, j'ai l'impression d'avoir des médaillons de Faustine à la place des pupilles :ver:
J'ai vu Fred en action à la chasse aux aurei, ça correspond bien aux descriptions qui ont été données de la bourse de Sète Laughing
:super20: Fred et Gina pour la sympathique virée jusqu'à Montmartre :pinguin2: :pinguin2: :pinguin2:
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB    Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:37

Aie aie aie, S'il faisait çà, çà sent mauvais pour Fred ! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB    Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:20

En tout cas, moi j'ai eu un exemplaire, fort beau catalogue au deneurant, et j'ai donné des ordres pour une ou deux "petites" choses. on verra bien...

PS : en regardant la partie archeologie et les estimations, on s'aperçoit que les numismates ne sont pas les plus "frappés" parmi les collectionneurs. ma mère, les prix....

_________________
Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB    Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:51

t'inquietes pour un paquet de truc, l'expert a toujours eu la main lourde en archéo, il est connu pour cela. Et ne regarde pas le catalogue de la vente berger à venir, car c'est du costaud également. Néanmoins j'ai sélectionné une trentaine de lots dans la vente d'archéo, peut être que j'en remporterai 1 ou 2.

C'est beaucoup plus intéressant d'acheter dans les ventes anglaises ou allemandes, en particuliers sur tout ce qui est petite archéologie (fibules, torques, épées), c'est quasiment moitié moins cher dans les ventes Bonhams.
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
JB
Pontif
Pontif
JB


Age : 46
Localisation : Београд
Date d'inscription : 05/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB    Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 8:08

Merci à toi Agathodaimon d'être passé. C'était très sympa de te rencontrer. Merci aussi à Septimus et Fred pour la bonne soirée !!! Ah, les aurei... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eduens89
Proconsul
Proconsul
eduens89


Age : 44
Localisation : Aballo, Yonne
Date d'inscription : 13/08/2007

Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB    Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:26

Scramasaxxx a écrit:
t'inquietes pour un paquet de truc, l'expert a toujours eu la main lourde en archéo, il est connu pour cela. Et ne regarde pas le catalogue de la vente berger à venir, car c'est du costaud également. Néanmoins j'ai sélectionné une trentaine de lots dans la vente d'archéo, peut être que j'en remporterai 1 ou 2.

C'est beaucoup plus intéressant d'acheter dans les ventes anglaises ou allemandes, en particuliers sur tout ce qui est petite archéologie (fibules, torques, épées), c'est quasiment moitié moins cher dans les ventes Bonhams.

interessant, tu aurrait un ou deux lien sur des ventes de petite archeologie comme tu dit ^^

En cour ou terminé peu importe

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB    Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:17

Un grand merci à JB pour le catalogue et surtout je croise les doigts pour la vente.
J'ai passé une très bonne soirée à discuter de notre passion avec des personnes très sympathiques et cerise sur le gâteau j'ai vu des petites merveilles.
En tout cas, je suis prêt à l'occasion à renouveler ce type de rencontres...

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB    Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:24

Quel dommage je n'ai pas pu rencontrer septimus, mais ce n'est que partie remise.

rencontre agréable aujourd'hui en petit comité avec des pointures.
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB    Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:49

ah c'était un régal !!! Je suis encore plus heureux des rencontres que nous avons fait durant ces trois jours que pour les merveilles que je rapporte à la maison. Je n'ai rencontré que des gens formidables avec qui nous avons adoré discuter, des pationnés, des gens humains et très agréables... bref nous avons bu du petit lait pendant ces trois jours... je donne à nos petites vacances la notes de 10/10 Laughing

Un grand merci à JB pour tout, pour le cadeau énormissime qu'il nous as fait en nous ouvrant les portes du cabinet des médailles... et ce n'est qu'une seule petite chose parmis tant d'autres plaisirs qu'ils nous a fait.

Un grand merci à Sonja Lambert que Gina et moi avons adoré et qui fait désormais partie de la famille...

Un grand merci à Agatho qui s'est déplacé pour nous rencontrer et nous a guidé jusqu'à Montmartre.

Encore un grand merci à mon collaborateur Septimus avec lequel c'est un grand plaisir de travailler sur le catalogue de Septime Sévère et de sa famille.

Merci aussi à Scramassaxxxxxx qui nous a emmené dans les "coulisses" de Drouot tel un grand reporter Wink et avec lequel nous avons eu des discussions passionnantes sur Maxence.

Enfin, merci à deux amis de longue date que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir en chair et en os et avec lesquels le temps a passé si vite qu'il faudra recommencer au plus tôt, Loutre et Lysander.

J'allais oublier Max, un gars formidable, il ne lira probablement pas ces lignes, mais lui aussi fait partie de la famille Wink comme tous les autres.

Merci à vous tous, nous avons passé 3 jours que nous n'oublierons pas de si tôt...

...et nous vous donnons rendez-vous en Novembre, si je ne me trompe pas, pour la prochaine vente de Forestier et Lambert, deux grands professionnels et amis que nous admirons beaucoup, et auquels nous souhaitons le meilleur pour l'avenir !

_________________
Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Baniere_animee
Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB    Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:53

+100 Wink
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Empty
MessageSujet: même remarque   Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 0:06

je me faisais la même réflexion que Fred: rencontrer des amis aussi sympas, ça vaut bien tous les aurei du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB    Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:31

Bojour à tous ! Je me joins à ce que Fred a écrit. Nous avons passé un séjour agréable, rempli avec beaucoup d'émotions, et rencontré des gens super sympha : JB, Sonja, Sacramaxxxx, Loutre, Lysander, Septimus et Judith, Agatho et Max coucou J'ai failli de faire une crise cardiaque à la vente aux enchères lol! ça s'est très bien passé et je suis trop contente des belles acquisitions de fred.
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les derniers achats de Fred   Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:48

Gina a écrit:
je suis trop contente des belles acquisitions de fred.

Chère Gina salut . Maintenant je suis convaincu que tu n'es pas fâchée pour les gaspillages de Fred. Je te félicite aussi! :mdr59: forum55
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts sur les ventes Lanz
» Ici tous les posts des ventes Leu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: