Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes Busso Peus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les ventes Busso Peus Empty
MessageSujet: Vente Dr. Busso Peus du 7 novembre   Ici tous les posts sur les ventes Busso Peus Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:29

Pour info j'assisterai à la vente à Francfort.

J'y vais pour des monnaies grecques mais je resterais probablement pour les romaines. Si quelqu'un est intéressé par des monnaies à des prix proches du prix de départ il peut me faire signe. C'est toujours plus simple quand on est sur place

Proposition bien évidemment juste pour rendre service. C'est sans garantie aucune et sous réserve que je ne sois pas rincé avant la bataille d'Actium ruiné Laughing

Revenir en haut Aller en bas
meander

meander


Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/11/2017

Ici tous les posts sur les ventes Busso Peus Empty
MessageSujet: Vente Busso Peus 433   Ici tous les posts sur les ventes Busso Peus Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:29

https://www.numisbids.com/n.php?p=sale&sid=6125

Entre autres, une collection intéressante consacrée aux cygnes sur les pièces grecques.
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Preteur
Preteur



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts sur les ventes Busso Peus Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Busso Peus   Ici tous les posts sur les ventes Busso Peus Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:59

Le thème du cygne est très original, bravo au collectionneur.
Dommage que le drachme de Klazomenai Lot 1251 n'ait pas de provenance  Ici tous les posts sur les ventes Busso Peus 268821  il est magnifique mais sans provenance je ne prendrai pas de risque surtout pour Klazomenai.
Revenir en haut Aller en bas
meander

meander


Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/11/2017

Ici tous les posts sur les ventes Busso Peus Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Busso Peus   Ici tous les posts sur les ventes Busso Peus Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:47

Ce drachme est en effet magnifique. Il sera contesté malgré la provenance manquante

Dommage que les tétradrachmes de Klazomenai soient si corrodés. Pourtant, je serais tenté d'enchérir sur eux si le prix de départ était plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Preteur
Preteur



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts sur les ventes Busso Peus Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Busso Peus   Ici tous les posts sur les ventes Busso Peus Icon_minitimeMer 26 Oct - 19:02

Les prix de départ des tétradrachmes sont trop élevés pourtant certains prix marteau vont probablement dépasser 10 000 euros...
A ce prix je préfère viser un superbe tétradrachme de Syracuse ou autre chose
Pas sûr que la cote de ces pièces va progresser dans le temps sauf bien sûr les très beaux exemplaires mais ici il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts sur les ventes Busso Peus Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Busso Peus   Ici tous les posts sur les ventes Busso Peus Icon_minitimeMer 26 Oct - 19:11

Angestuart a écrit:
Le thème du cygne est très original, bravo au collectionneur.
Dommage que le drachme de Klazomenai Lot 1251 n'ait pas de provenance  Ici tous les posts sur les ventes Busso Peus 268821  il est magnifique mais sans provenance je ne prendrai pas de risque surtout pour Klazomenai.

C'est quoi le problème avec Klazomenai ?
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Preteur
Preteur



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts sur les ventes Busso Peus Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Busso Peus   Ici tous les posts sur les ventes Busso Peus Icon_minitimeMer 26 Oct - 19:21

De ce que j'ai pu voir, il y a un nombre élevé d'exemplaires retirés sur ces pièces.
Je n'ai pas étudié les coins donc je ne préjuge de rien pour le lot 1251.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Busso Peus Empty
MessageSujet: Ici tous les posts sur les ventes Busso Peus   Ici tous les posts sur les ventes Busso Peus Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:27

Ici seront regroupés tous les posts concernant les ventes Busso Peus...

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts sur les ventes Busso Peus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts sur les ventes Sixbids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: