Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts des ventes Héritage

Aller en bas 
+17
mialek
szavincent
Alexandre le grand
Maximianus Herculius
Joss
KRIKRI58
Emblémiste
Pescennius
Sergius
Nero.Imp
Caius Lucius
Titus-Pullo
Nemesis
slynop
Potator II
BRUTUS
numisfrance
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Héritage    Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:58

Un regard tyrannique, cruel, sanguinaire........à faire froid dans le dos  triste


Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Nyron_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Héritage    Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:10

Pourquoi il se représentait comme un monstre ? Auguste a des portraits très idéalisés, alors que c'est l'inverse chez Néron.
Revenir en haut Aller en bas
Nero.Imp
COS III
COS III
Nero.Imp


Age : 28
Localisation : Cenabum - Aurelianis
Date d'inscription : 09/01/2018

Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Héritage    Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:38

Si ça se trouve, il a été idéalisé diabolo
Mais ce sont peut-être les graveurs qui le représentait tel quel, et aussi, peut-être de façon plus réaliste. Et Auguste était sans doute d'un physique plus avantageux que Néron, ce qui facilite les mises en valeur...
Après tout, on trouve aussi des portraits de Néron plus flatteurs quand il est plus jeune. Il a pris de l'âge, et des kilos, le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
https://univ-orleans.academia.edu/AnneCharlotteErrard
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Héritage    Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:55

Joss a écrit:
Pourquoi il se représentait comme un monstre ?

Probablement c'était exprès, pour térroriser les gens. hein69
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Héritage    Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:39

C'est comme les patrons, soit ils affirment leur pouvoir par la terreur, soit ils misent sur le côté copain/copain pour arriver à leurs fins.

Caracalla a aussi misé sur le côté terreur dans le traitement de ses portraits. Et il était sanguinaire dans la vraie vie aussi, comme Néron :
Selon Hérodien, qui parle des massacres d'Alexandrie : (...) l'empereur (Caracalla) lâche ensuite ses troupes sur la ville, qui la mettent à sac, se livrant à un massacre si épouvantable que les flots de sang, traversant l'esplanade, allèrent rougir l'embouchure, pourtant très vaste, du Nil (...).

Triste période, mais c'est aussi pour cela que ça nous fascine encore si longtemps après.
...et les pirates n'intéresseraient personne sans leur côté sanguinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Héritage    Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:58

C'est vrai, Caracalla, dans ses monnaies et ses bustes, a toujours un air bien farouche. Il essaya de tuer son père Septime Sévère, et a fait tuer son frère et corégent Géta.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Héritage    Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 2:05

Je ne peux pas être d'accord avec ces remarques ....

Effacez de vos vos mémoires , 20 siècles d'histoire et d'écrits décrivant cet homme comme un monstre ( avec une part certaine mais non quantifiable de vérité .....)  ...???

Relisez les premiers écrits du début de son règne ,  videz vos esprits des clichés préétablis , et reconsiderez ce portrait ...

Certes , on ne peut nier une certaine puissance/ force de caractère , et les possibilités de dérives qu'elle pourrait engendrer ..

Mais vos avis , ne sont ils pas trop influencés par ce que l'on pu dire ensuite de lui ...???

N'a t- on pas uniquement , le portrait d'un empereur un peu gras , qui souhaitait juste quand même dégager un zeste de puissance et d'autorité ...??? Wink diabolo Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Héritage    Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 2:29

Brutus, les portraits d'Antonin ou Marc Aurèle, Septime, etc. sont quand même assez "relax". Il a une sorte de lien entre la sévérité du portrait et la violence du règne.
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Héritage    Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 2:42

BRUTUS plaisante certainement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Héritage    Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 2:48

Un peu certes ... lol! ...mais avec un fond de sincérité ....!!!! oui mdr6

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Héritage    Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:39

Joss a écrit:
Pourquoi il se représentait comme un monstre ? Auguste a des portraits très idéalisés, alors que c'est l'inverse chez Néron.

C’est sûr que si on en croit Suétone (mais on sait bien le recul qu’il faut avoir sur Suétone), Auguste était loin d’être un Apollon: « Ses dents étaient écartées, petites et inégales, ses cheveux légèrement bouclés et un peu blonds, ses sourcils joints, ses oreilles de moyenne grandeur, son nez aquilin et pointu, son teint entre le brun et le blanc. » « Son corps était, dit-on, parsemé de taches. Sa poitrine et son ventre portaient des signes de naissance, disposés comme les sept étoiles de l'Ourse. Des démangeaisons et l'usage fréquent d'une brosse rude l'avaient couvert d'une infinité de durillons semblables à des dartres ». (Suètone, LXXIX et LXXX).

Quand on sait que ce même Suétone a contribué à l’image sulfureuse de Néron...
Pour l’évolution des portraits de Néron sur les monnaies, voir le très intéressant article d’Alexandre Badin, dans le n°1 de la Revue du Forum (2011).
En outre, j’avais lu quelque part qu’une maladie de thyoïde expliquerait le goitre, l’obésité et les sautes d’humeur de Néron... Allez savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Heritage Auction   Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:53

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
Cos Des II
Cos Des II
Alexandre le grand


Age : 75
Localisation : Le Gard
Date d'inscription : 19/06/2017

Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Reponse   Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:57

coucou
Superbe monnaies hein69 mais trop cher pour ma bourse
Merci pour le partage, et de m'avoir fait rêvais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
szavincent
Cos II des III
Cos II des III



Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2020

Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Empty
MessageSujet: "Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ?   Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:50

Bonsoir,

J'aimerai vous faire part de ma premiere experience d'achat chez Heritage Auction.

J'ai suivi une vente se déroulant le 31 décembre dernier. J'y avais notamment repéré quelques monnaies de bronze ptolémaïques assez intéressantes dont des chalques à la couronne d'isis.

J'ai pu placer quelques pre-encheres n'ayant pas le temps de suivre la vente en direct. A l'issue du résultat, j'ai eu la bonne surprise de remporter un petit lot ptolémaïque sympa pour un "hammer price" de 36 USD.

J'avais bien lu dans les conditions de la vente (sur Biddr) que se rajoutait un "premium's buyer fee" de 20% ou un minimum de 19 USD si les 20% n'atteignait pas ce montant. Ce fut donc mon cas.

Mon lot remporté devient donc 36+19 = 55 USD. Jusqu'ici tout va bien.
Mais quand j'ai enfin reçu la facture d'Heritage Auction, j'ai eu la grande surprise de découvrir un "handling fee" supplémentaire de plus de 80 USD! Donc mon lot remporté à 36 USD me coute maintenant 135 USD ce qui devient tout de suite moins intéressant.

J'ai demandé à Heritage Auction des explications que j'attends pour cette semaine. Mais qu'en pensez-vous? Avez-vous deja vu des frais si importants? Est-ce une façon pour la maison de vente de "rattraper" un lot qui s'est mal vendu? Si c'est le cas, ca sera ma premiere et sans doute dernière experience d'achat chez eux... Je veux bien qu'il y ait des frais de traitement et d'expedition mais pas 80 USD quand meme...

Bonne soirée à tous,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
mialek
COS II
COS II
mialek


Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2017

Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Héritage    Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:30

Bonsoir,
même experience avec le même montant…
Puis j'ai reçu la monnaie (une dizaine de grammes)… accompagné d'un bouquin horrible sur les collections et qui devait bien peser 500g de laideur.
Le bouquin est passé direct à la poubelle.
510g à envoyer depuis les US, c'est plus cher que 10g. Ça explique peut-être le prix exhorbitant.
J'ai geulé, ils m'ont répondu : merci pour votre retour, nous allons faire de notre mieux pour améliorer notre offre.
Du coup Heritage a rejoint leur pitoyable publication dans la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Héritage    Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:28

Pour ma part j'ai eu la désagréable surprise d'avoir à payer des frais de douanes plus des frais administratifs facturés par le transporteur.
Pour ma part je ne fait plus depuis longtemps d'offre sur les ventes d'Heritage. D'autant que le support est nullissime et ne prend pas en compte vos malheureuses demandes individuelles.
A éviter absolument
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
mialek
COS II
COS II
mialek


Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2017

Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Héritage    Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:36

j'avais oublié les frais de douanes, le ponpon de la cerise sur le gâteau.
Exit Heritage.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Héritage    Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 23:30

C'etait donc un héritage à ne prendre que sous réserve d'inventaire préalable....hein69 diabolo

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Héritage    Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:15

Oui, enfin les frais de douane, c'est juste normal, pour ne pas en avoir faut juste acheter dans l'UE. On peut râler sur leur existence, mais pour le coup, heritage n'est pas responsable
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Héritage    Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:58

Je n'ai jamais acheté chez eux et n'ai pas l'intention du fait de leurs conditions que j'avais trouvées prohibitives. Par contre, je n'ai jamais payé de droit de douane pour des monnaies achetées aux US (CNG, FAC,etc.). Ils mentionnent généralement sur la déclaration qu'il s'agit d'artefact de plus de 100 ans d'âge pour motif d'étude ou quelque chose du genre.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
morday
Edile
Edile



Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2017

Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Héritage    Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:39

septimus a écrit:
Je n'ai jamais acheté chez eux et n'ai pas l'intention du fait de leurs conditions que j'avais trouvées prohibitives. Par contre, je n'ai jamais payé de droit de douane pour des monnaies achetées aux US (CNG, FAC,etc.). Ils mentionnent généralement sur la déclaration qu'il s'agit d'artefact de plus de 100 ans d'âge pour motif d'étude ou quelque chose du genre.

Tu as bien de la chance (ou la douane française est bien gentille). mdr18  De mon coté, en Belgique, c'est une plaie, tout est taxé que ce soit les Usa, la Suisse, le Japon (avec des frais de dossier de 30euro).
Cng, je l'évitais car cela passait par Londres, avec le Brexit, je perds pas mal de maisons d'enchères violon

szavincent essaie d'annuler ton achat? Ils te blacklisteront sans doute, mais ce n'est pas génant vue leur politique? clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Héritage    Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:06

Les douanes belges sont en effet beaucoup plus agressives que les douanes françaises, qui laissent tout passer.
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Héritage    Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:37

Tiens je crois n'avoir jamais rien acheté chez eux, merci pour l'info.
Concernant la douane, c'est la loterie : une fois ca passe, une fois ca passe pas... Ca me semble assez aléatoire.

En 2020 je me suis fait coincer pour la première fois depuis la Suisse sur une vente Leu roi

Comme par hasard sur une des plus grosses factures de l'année : je l'ai senti passer !! hopital
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Héritage    Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:09

Brennos a écrit:
Tiens je crois n'avoir jamais rien acheté chez eux, merci pour l'info.
Concernant la douane, c'est la loterie : une fois ca passe, une fois ca passe pas... Ca me semble assez aléatoire.

En 2020 je me suis fait coincer pour la première fois depuis la Suisse sur une vente Leu roi

Comme par hasard sur une des plus grosses factures de l'année : je l'ai senti passer !! hopital

Pareil sur la vente Leu de decembre, j'ai eu mon colis FedEx moyennant la jolie somme de 178 € de contre remboursement...

_________________
Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Bannie11 Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Héritage    Ici tous les posts des ventes Héritage  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:27

Il me semble que la Suisse a désormais des accords au niveau fiscal avec la France, et je ne serai pas étonné que l'administration fiscale helvétique, transmette directement à notre fisc, les données des ventes suisses destinées à être livrée dans notre pays que les commerçants lui envoie, pour justifier les ventes sans TVA qu'ils font....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts des ventes Héritage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts sur les ventes de KC
» Ici tous les posts des ventes NAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: