Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Dupondius d'Hadrien pas inédit du tout

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dupondius d'Hadrien pas inédit du tout Empty
MessageSujet: Dupondius d'Hadrien pas inédit du tout   Dupondius d'Hadrien pas inédit du tout Icon_minitimeMer 26 Nov - 9:15

Voici peut être un dupondius d'Hadrien inédit :

Dupondius d'Hadrien pas inédit du tout 29233a0Dupondius d'Hadrien pas inédit du tout 358z6mo

La première fois j'ai cherché dans le Cohen avec ce revers : Santé debout à gauche tenant une patère, leg : SALVTI ? [...] ou SALVS IMP II?? j'ai du mal avec la légende de revers ce qui est sur c'est que la Santé est représentée

Avers : buste radié à droite avec un pan de toge sur l'épaule leg : IMP CAESAR TRAIANVS HADRIANVS AVG P M TR P COS III

La monnaie n'est pas au Cohen, c'est sur ... Là où ca devins interressant est qu'elle n'est pas au RIC = elle est peut être inédite et non répertoriée !

A vos bouquins ! merci

:super20:


Dernière édition par elagabale2000 le Mer 26 Nov - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dupondius d'Hadrien pas inédit du tout Empty
MessageSujet: Re: Dupondius d'Hadrien pas inédit du tout   Dupondius d'Hadrien pas inédit du tout Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:27

salut Elag,

Je pense que tu te gourres !! Laughing lol!
Moi j'ai une entrée dans le BMC N° 1237.
A/IMP CAESAR TRAIANUS HADRIANUS AUG P M TR P COS III, Tête radié à D d'Hadien en toge.
R/ SALUS PUBLICA SC, Salus drapée, à gauche, le pied droit sur un globe, tenant une patère et un gouvernail. Je lis bien PVBLICA sur le Dupondius ! confused et je vois le globe sous le pied droit ! Wink

Dupondius d'Hadrien pas inédit du tout Wspsn4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dupondius d'Hadrien pas inédit du tout Empty
MessageSujet: Re: Dupondius d'Hadrien pas inédit du tout   Dupondius d'Hadrien pas inédit du tout Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:41

RIC II 604a ! Very Happy

Dupondius d'Hadrien pas inédit du tout 2pruxlfWink
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Dupondius d'Hadrien pas inédit du tout Empty
MessageSujet: Re: Dupondius d'Hadrien pas inédit du tout   Dupondius d'Hadrien pas inédit du tout Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:11

Trop fort IOVI

_________________
Dupondius d'Hadrien pas inédit du tout Bannie11 Dupondius d'Hadrien pas inédit du tout Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Dupondius d'Hadrien pas inédit du tout Empty
MessageSujet: lol   Dupondius d'Hadrien pas inédit du tout Icon_minitimeMer 26 Nov - 15:53

Au temps pour moi lol!

Merci Iovi !! et puisque j'en ai le pouvoir je déplace le sujet vers "identifications"
Revenir en haut Aller en bas
 
Dupondius d'Hadrien pas inédit du tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout nouveau tout beau mais pas encore recu
» Tout beau tout nouveau (Alwin)
» Tout beau bientôt tout chaud
» Tout beau tout nouveau (République)
» Inédit !!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: