Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts des ventes NAC

Aller en bas 
+64
Brennos
Joss
xaar
Uzes
elagabale2000
Minus Mitak
vindex.
Genio popvli romani
Barzus
moneta romana
Ollonum
rayban35
numismate
Sergio
Sergius
alric33
Robespierre
simo75
iso_man
Siliquae
boc21
HADRIEN
seylus
Arabia-Felix
Charlie
punkiti92
aureus78
alfa520
EKPITO
tarttof
Porcius Laeca
siècle II
Antonivs
Nemesis
byzancia
le Diablinte
Mathéo
caligula
agamemnon
antique59
Dedalus
Alastor
Scramasaxxx
Le professeur Brrr
L'Helvien
numisfrance
lysander
jep
Agathodaimon
Marc
probus53
Bruno
Chut
Briac
Potator II
Eros
didche
PYL
eduens89
Emblémiste
crispus
fred
Grim
alwin1
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:54

xaar a écrit:
Je pensais plutôt à quelque chose comme une personne qui se laisse entrainer dans la folie des encheres et depasse largement son budget…

Ça c'est le propre des enchères, que de dépasser facilement son budget initial .....!!! Wink Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:58


[/quote] hypothèse, ces ventes à répétition assez courtes permettent aussi de donner un historique/ pédigrée , à des monnaies d'origines peu légales....[/quote]

cette hypothèse ne fonctionne pas dans ce cas car la monnaie à un historique plus ancien..


Lot 279. Islands off Attica, Aegina
Stater circa 480–457, AR 12.27 g . Sea-turtle with heavy collar and dots running down its back. Rev. Large skew pattern incuse. Milbank, ANSNNM 24, p. I, 15. Holloway, ANSMN 17, pl. VI, 4. Dewing 1674.
Struck in high relief and with a superb old cabinet tone. About extremely fine

Leu 79, 2000, 578; NGSA 7, 2012, 63 and Triton XXII, 2019, 222 sales. From the Gasvoda collection.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:09

Les causes de reventes de monnaies peuvent être nombreuses et variées :
- Changement d'axe de collection
-Remplacement par une monnaie du même type en meilleur état
-Besoin financier rapide ( souvent lié à un divorce , ou à un projet d'investissement immobilier lourd.....)
-Décès du précédent propriétaire , et revente par les héritiers
-Arret total de la numismatique ( ça c'est déjà vu plusieurs fois ici ..)
- Etc....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
elagabale2000
COS III
COS III
elagabale2000


Age : 51
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/01/2021

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:30

BRUTUS a écrit:
Ce sont plus des investisseurs que de vrais collectionneurs passionnés....

Autre hypothèse, ces ventes à répétition assez courtes permettent aussi de donner un historique/ pédigrée , à des monnaies d'origines peu légales....

J'ai remarqué, parfois pour des monnaies à petit prix, ce genre de pratiques, notamment entre vendeurs allemands. Des monnaies qui passent d'une vente à l'autre, on se sait pas s'il y a un pot commun où les invendus sont piochés par d'autres ou s'il y a un effet blanchissage forum55 forum55
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nummus-bible-database.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:40

elagabale2000 a écrit:
BRUTUS a écrit:
Ce sont plus des investisseurs que de vrais collectionneurs passionnés....

Autre hypothèse, ces ventes à répétition assez courtes permettent aussi de donner un historique/ pédigrée , à des monnaies d'origines peu légales....

J'ai remarqué, parfois pour des monnaies à petit prix, ce genre de pratiques, notamment entre vendeurs allemands. Des monnaies qui passent d'une vente à l'autre, on se sait pas s'il y a un pot commun où les invendus sont piochés par d'autres ou s'il y a un effet blanchissage forum55 forum55

Le blanchiment n'est en réalité réservé qu'aux siliques , argentei et miliarensei ....!!! Wink lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Empty
MessageSujet: NAC is on track   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Icon_minitimeSam 8 Avr - 12:31

Première grosse vente du mois de mai publiée. Nomos, CNG et Leu vont suivre, il y en aura pour tout le monde ! (ou presque...)

https://www.biddr.com/auctions/nac/browse?a=3461


Dernière édition par Angestuart le Mar 11 Avr - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Icon_minitimeSam 8 Avr - 19:09

Mon dieu les prix de départ. hein69
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Icon_minitimeSam 8 Avr - 20:04

ouais c'est decourageant, en sachant que ca va faire fois deux ou trois avec les taxes
Revenir en haut Aller en bas
Uzes
COS III
COS III



Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2018

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Icon_minitimeSam 8 Avr - 20:52

Où on retrouve notre EID MAR national, déjà vendu chez NAC en 2014:

https://www.biddr.com/auctions/nac/browse?a=3461&l=3983409

Et dont on avait déjà parlé incidemment sur cet autre post:

https://www.forumfw.com/t23175p50-le-patron-de-roma-arrete-a-new-york-pour-fraude
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Icon_minitimeMar 11 Avr - 0:41

Les nombreux amateurs de Probus vont se régaler les mirettes :

https://www.biddr.com/auctions/nac/browse?a=3461&l=3983599


Joss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Mai - 2:57

Revenir en haut Aller en bas
elagabale2000
COS III
COS III
elagabale2000


Age : 51
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/01/2021

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Mai - 11:43

Revenir en haut Aller en bas
https://www.nummus-bible-database.com/
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Mai - 11:45

elagabale2000 a écrit:
xaar a écrit:
https://www.biddr.com/auctions/nac/browse?a=3461&l=3982952&fbclid=IwAR2FcxocU1N-pF86Hu4v7LQxq_q-UoAeNDgh89NYNFBBYQof1KATQogGGno

Je passe mon tour hein69 mdr18 mdr18

Moi aussi j'ai abandonné à 4000€ arff
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Icon_minitimeSam 20 Mai - 2:02

xaar a écrit:
elagabale2000 a écrit:
xaar a écrit:
https://www.biddr.com/auctions/nac/browse?a=3461&l=3982952&fbclid=IwAR2FcxocU1N-pF86Hu4v7LQxq_q-UoAeNDgh89NYNFBBYQof1KATQogGGno

Je passe mon tour hein69 mdr18 mdr18

Moi aussi j'ai abandonné à 4000€ arff

Petit joueur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Icon_minitimeSam 20 Mai - 2:03

Brennos a écrit:
Les nombreux amateurs de Probus vont se régaler les mirettes :

https://www.biddr.com/auctions/nac/browse?a=3461&l=3983599



Seulement 2400000 francs au final. arff
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Empty
MessageSujet: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Icon_minitimeVen 1 Mar - 17:19

Ici seront regroupées tous les posts concernant les ventes NAC...

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:46

Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Icon_minitimeLun 8 Avr - 21:14

Nom de dieu les prix ! hein69 hein69 hein69
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Icon_minitimeLun 8 Avr - 21:24

Ya de quoi te faire plaisir Joss sur la premiere vente dioscuri collection
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:01

NAC a toujours été cher mais très souvent cela allait de pair avec des monnaies hors catégorie.

La qualité de cette vente n'est pas exceptionnelle dans son ensemble sur les Grecques, en revanche les prix de départ sont vraiment très (très) hauts, surtout pour les monnaies qui sortent un peu du lot  faim7 (rare, bonne qualité et avec pédigré).

Je suis curieux de voir le nombre de "Unsold" sur cette vente, mais avec tous les deep pockets aux USA et comme il n'y a pas eu beaucoup de ventes sur les Grecques depuis janvier... je vais peut-être être déçu ange1
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:46

Le taux d'invendu dépend beaucoup de la politique de la maison : certaines achètent systématiquement tous les lots sans enchère, donc au prix de départ.
Double avantage, ça leur fait du stock pour les ventes futures (ce seront eux les déposants la prochaine fois) et ils peuvent afficher un taux de vente de 100%, ce qui rassure les futurs déposants quant au potentiel de vente s'ils en viennent à leur confier leurs trésors

_________________
Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Bannie11 Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Bannie10

BRUTUS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Icon_minitimeMer 10 Avr - 0:04

Angestuart a écrit:
NAC a toujours été cher mais très souvent cela allait de pair avec des monnaies hors catégorie.

La qualité de cette vente n'est pas exceptionnelle dans son ensemble sur les Grecques, en revanche les prix de départ sont vraiment très (très) hauts, surtout pour les monnaies qui sortent un peu du lot  faim7 (rare, bonne qualité et avec pédigré).

Je suis curieux de voir le nombre de "Unsold" sur cette vente, mais avec tous les deep pockets aux USA et comme il n'y a pas eu beaucoup de ventes sur les Grecques depuis janvier... je vais peut-être être déçu ange1
Très belle vente je trouve. Il y a notamment le plus bel EID MAR sur le marché. C'est juste que les prix de départ sont deux fois trop élevés. C'est peut-être aussi les clients qui ont voulu.
D'ailleurs tu penses quoi du statère d'Abydos ?

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 5379445_1712328009
https://www.arsclassicacoins.com/biddr/#!/auction/lot?a=4517&l=2212
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Icon_minitimeMer 10 Avr - 11:07

J’ai pas le sentiment que les prix de départ soient significativement plus élevés que d’habitude…. Par ailleurs, il me semble que les lots qui ne trouvent pas preneurs sont achetés par NAC

xaar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:58

Les prix de départs sont élevés, mais ils montent encore le jour de la vente, donc c'est probablement adapté à la clientèle visée.
Leu opte pour la stratégie inverse, d'avoir des prix de départ très bas, ce qui attire beaucoup de monde, et n'empêche visiblement pas les prix de s'envoler également.
Au total, les deux stratégies ont l'air payantes, dans un marché qui reste soutenu

Pour ce qui est du statère d'Abydos, je vais passer mon chemin : il est décentré à l'avers et il y a des concrétions au revers, insupportable mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Bannie11 Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:40

Je viens de finir la préparation de la vente NAC et je peux partager quelques observations:

1) Pour moi, le top-3 sur les Grecques sont les lots 2083; 2161 et 2111. Le lot 2089 (edit) est aussi magnifique pour Selinonte.
2) Pas mal de pièces douteuses dans la vente: 2027 ; 2028 ; 2046; 2064; 2065; 2067; 2081; 2082; 2098; 2100 (cette monnaie est décidément vraiment copiée cet an-ci); 2101; 2105; 2127. Plus loin dans la vente je ne suis pas rentré dans la comparaison de toutes les monnaies mais je n'ai pas vu de pièces (très) douteuses.
3) Pièces mal référencées:
- Lot 2010 : pièce unique - coins différents de la monnaie du BMC
- Lot 2080 : ce n'est pas l'exemplaire de Boehringer, Studies Price, pl. 13, 67.

Le lot 2082 m'a toujours interrogé. Cette monnaie n'apporte aucun détail supplémentaire à l'exemplaire de Luynes 1022. Etant donné sa particularité pour les monnaies de Messène, le fait qu'elle n'a pas trouvé preneur sur la vente NAC en 2015 (probablement "achetée" par NAC au prix de départ pour éviter le unsold), ceci combiné à quelques détails troublants, je pense maintenant que c'est une copie.  Ici tous les posts des ventes NAC - Page 24 1f62b

Le statère d'Abydos est bien sûr incroyable et fascinant (qui pourrait dire le contraire). Je n'ai pas envie de créer de polémiques inutiles ici mais il faut juste garder en tête que c'est une pièce unique et que les monnaies d'Abydos en or sont extrêmement rares.

Ange


Dernière édition par Angestuart le Sam 27 Avr - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts des ventes NAC
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts sur les ventes Gemini
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes de Byzancia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: