Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts des ventes NAC

Aller en bas 
+64
septimus
morday
Angestuart
xaar
Uzes
elagabale2000
Minus Mitak
vindex.
Genio popvli romani
Barzus
moneta romana
Ollonum
rayban35
numismate
Sergio
Sergius
alric33
Robespierre
simo75
iso_man
Siliquae
boc21
HADRIEN
seylus
Arabia-Felix
Charlie
punkiti92
aureus78
alfa520
EKPITO
tarttof
Porcius Laeca
siècle II
Nemesis
byzancia
le Diablinte
Mathéo
caligula
agamemnon
antique59
Dedalus
Alastor
Scramasaxxx
Le professeur Brrr
L'Helvien
numisfrance
lysander
jep
Agathodaimon
Marc
probus53
Bruno
Chut
Briac
Potator II
Eros
didche
PYL
eduens89
Emblémiste
crispus
fred
Grim
alwin1
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:17

J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de faux vicieux ces derniers temps, bien camouflés.

Dedalus a écrit:
Tios86 a écrit:
Pas les mêmes mais mêmes coins

Louche ou bien?

Merci pour ton montage salut3

Oui et l'usure est absolument identique dans les deux monnaies !!! oui

Très louche en effet.

Tios86 a écrit:
So? Fake ou grosse coïncidence? D'ailleurs dans le même sujet, quelqu'un a pu réussir à savoir pourquoi les aurei de la dernière vente CGB avaient été retirés de la vente in extremis?

Aucune information à ma connaissance sur ce sujet. Je me souviens que je trouvais douteux ces aurei, retirés ensuite.
https://www.forumfw.com/t9510-cgb

Eux qui prêchent la transparence, ils sont restés bien mystérieux sur ce coup (ce qui aboutit à laisser libre cours à toutes les interrogations, in fine...).

J'aime bien CGB, ils se bougent pour la numismatique français, ils sont dynamiques et proposent beaucoup de choses (après que l'on soit d'accord ou non avec eux, c'est une autre question). J'ai déjà discuté avec Schmitt, très gentil, et Prieur est très disponible.
Mais je trouve que leurs dernières VSO antiques sont de moins en moins intéressantes. En regardant leur dernier catalogue, hier, j'ai sursauté sur quelques monnaies (certains états très surévalués, un sesterce qui me semble largement regravé dont on vante la qualité "exceptionnelle"...).

Revenir en haut Aller en bas
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:52

On dirait qu'internet à eu deux effets : un positif avec la possibilité de mettre à disposition des amateurs une quantité formidables de monnaies à vendre, et un négatif avec l explosion des faux, de qualité de plus en plus élevée à notre grand malheur ! grr1
Revenir en haut Aller en bas
seylus
Cos Des II
Cos Des II



Age : 41
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 25/09/2011

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:03

Éventuellement... Si vous ne savez pas quoi m'offrir pour mon anniversaire (qui est dans 6 mois) j'ai craqué sur le Pompée
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:31

seylus a écrit:
Éventuellement... Si vous ne savez pas quoi m'offrir pour mon anniversaire (qui est dans 6 mois) j'ai craqué sur le Pompée

Si tous les membres mettent 10 zorros c'est jouable arff arff

_________________
Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Bannie11 Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:58

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 411381 Suspect Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 70471! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:18

Juste pour vous dire qu'il y a du nouveau dans l'affaire des binios de Constantin Wink

Non seulement ils sont bel et bien faux, mais en plus il y en a d'autres dans la vente Elsen (un aureus de Trébonien Galle que je trouvais un peu bizarre aussi, mais il faut prouver avant d'affirmer quoi que ce soit). Avec deux binios à l'usure identique c'était pas la peine d'aller chercher bien loin. Enfin CNG aussi est concerné.

Sans entrer dans les détails, c'est une très grosse affaire et elle n'est pas encore terminée parce qu'il y a aussi des monnaies byzantines... chut

On sait aussi que ce sont les mêmes faussaires qui ont écoulé des monnaies grecques (et je me demande s'il n'y a pas un rapport avec la récente affaire d'une vraie-fausse monnaie rare d'un collectionneur américain qui a fâché les autorités italiennes, affaire dont on n'entend plus beaucoup parler, en tout cas la provenance est la même.)

Je livrerai mes réflexions là-dessus plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:34

Merci de nous tenir au courant, c'est vraiment flippant :\'snif\':
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:25

les choses ne s'arrangent pas dans la numismatique romaine...

et Gorny s'enfonce lamentablement
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:44

Merci de nous tenir en courant. merci
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Empty
MessageSujet: VENTES 66 ET 67 NUMISMATICA ARS CLASSICA   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:11

J'ai reçu aujourd'hui les deux catalogues ci-dessous des prochaines ventes aux enchères de Numismatica Ars Classica NAC AG, de Zurich et Londres, lesquelles auront lieu le 17 du mois en cours.

Les volumes sont eux-mêmes des pièces de collection pour les amants de monnaies antiques grecques et romaines. Ils sont imprimés sur papier de haute qualité, reliés en pâte de papier rigide, avec des photos en haute définition et d'abontants renseignements techniques sur les lots offerts.


Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 F3w9iwIci tous les posts des ventes NAC - Page 14 Ivcp51

Bonne chance ! super1
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:42

J'ai recu aussi Emblemiste, c'est renversant.
Regarde ce fil, je mentionnais deja l'une de ces deux ventes : https://www.forumfw.com/t10154-la-misere-est-pas-toute-chez-les-riches

_________________
Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Bannie11 Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:37

Ouais, mais comme Iovi nous a tous rincés, ce sera dur ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:52

Potator II a écrit:
J'ai recu aussi Emblemiste, c'est renversant.
Regarde ce fil, je mentionnais deja l'une de ces deux ventes : https://www.forumfw.com/t10154-la-misere-est-pas-toute-chez-les-riches

Je me méfiais que quelqu'un avait déjà mentionné une de ces ventes. Cependant, d'après le titre que tu as donné à ton post, il était impossible de le retrouver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Oct - 1:08

ca fait plus d'une semaine que j'ai recu les catalogues et que je déprime...
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Oct - 9:40

Briac a écrit:
ca fait plus d'une semaine que j'ai recu les catalogues et que je déprime...

Au contraire, c'est réjouissant, toutes ces belles monnaies qui me font rêver. Celui (celle) qui pourrait se payer toutes ces merveilles en un claquement de doigts n'a plus de désir, le (la) pôvre....

Regardez la collection Markoff (vente NAC # 62), le bonhomme s'est payé des trucs de fou pendant deux ans et a tout revendu au double de ce que ça lui a couté ; il a probablement gagné deux ou trois millions de dollars dans l'opération. Mais outre qu'il ne doit pas être à ça près (ça ne doit pas lui défriser les poils du Q deux ou trois millions, le mec), que connait il de l'âme d'une monnaie ancienne ?

Franchement je le plaint

_________________
Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Bannie11 Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Bannie10


Dernière édition par Potator II le Ven 12 Oct - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
punkiti92
COS V
COS V
punkiti92


Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2012

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:35

Potator II a écrit:
Briac a écrit:
ca fait plus d'une semaine que j'ai recu les catalogues et que je déprime...

Au contraire, c'est réjouissant, toutes ces belles monnaies qui me font rêver. Celui (celle) qui pourrait se payer toutes ces merveilles en un claquement de doigts n'a plus de désir, le (la) pôvre....

Regardez la collection Markoff (vente NAC # 62), le bonhomme s'est payé des trucs de fou pendant deux ans et a tout revendu au double de ce que ça lui a couté ; il a probablement gagné deux ou trois millions de dollars dans l'opération. Mais outre qu'il ne doit pas être à ça près (ça ne doit pas lui défriser les poils du Q deux ou trois millions, le mec), que connait il de l'âme d'une monnaie ancienne ?

Franchement je le plaint

Je te rejoins à 2000% !
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Empty
MessageSujet: Ventes Numismatica Ars Classica NAC AG    Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:37

Revenir en haut Aller en bas
boc21
Cos Des II
Cos Des II
boc21


Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2013

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:57

La vente 66 est extraordinaire hein69 + Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 268821 + amour60 + gai2
Enfin bon je suis débutant alors question superlatifs, je vous prie de m'excuser, cela devrait se dissipper avec le temps.
Ou pas non2
Sincèrement, des merveilles pareilles, non mais franchement merci au net, grands merci à emblémiste, gloire à la publication gratuite des catalogues de vente...
Ah non mais les merveilles gai2
Revenir en haut Aller en bas
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 7:51

pleure Aie, c'est en suisse, alors.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:21

Reçu ce matin les catalogues 70, 71 et 72 hein69 hein69
Aïe ma mère ! ça fait mal rien que d'y penser.
Je vais être obligé de miser qqch rien que pour continuer a les recevoir, y sont trop bô !!

_________________
Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Bannie11 Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Avr - 19:40

Potator II a écrit:
Reçu ce matin les catalogues 70, 71 et 72 hein69 hein69
Aïe ma mère ! ça fait mal rien que d'y penser.
Je vais être obligé de miser qqch rien que pour continuer a les recevoir, y sont trop bô !!
Pareil, le paquet de quatre kilos est arrivé hier, quels beaux ouvrages... Je vais cherche aussi une ou deux siliques à tenter, manière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Avr - 20:44

Itou... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boc21
Cos Des II
Cos Des II
boc21


Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2013

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Avr - 20:46

Eh mais j'en veux un moi aussi coucou
Il faut s'inscrire sur le site de vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Avr - 21:31

Non faut miser au moins un lot et ils t'enverront les catalogues des ventes suivantes

_________________
Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Bannie11 Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Avr - 21:43

Les miens en papier sont arrivés aujourd'hui. Magnifiques! hein86

J'avais reçu les catalolgues électroniques le 17.

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts des ventes NAC
Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts sur les ventes de KC
» Ici tous les posts sur les ventes Dionysos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: