Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes Kunker

Aller en bas 
+36
damien84
vindex.
esugenos
Siliquae
Great Caesar
Marc
Antonivs
Istios
Scramasaxxx
Fevlux
EKPITO
Brennos
Pierre fabre
Dedalus
BRUTUS
byzancia
numisfrance
probus53
Dionysos
crispus
Briac
moneta romana
didche
lysander
bradj
neron1
Agathodaimon
alwin1
septimus
Potator II
PYL
Chut
JB
PhilJones
Rosae
fred
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les ventes Kunker - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Kunker   Ici tous les posts sur les ventes Kunker - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:52

Je pense que c'est effectivement Künker qui a acheté ces monnaies chez Prunier. Elles ont en gros été revendues le prix payé frais inclus et se mettent donc dans la poche la commission acheteur. Ou alors ce sont de "fausses ventes" avec un prix de réserve caché non atteint...

J'ai aussi souvent constaté (pas que chez eux) que la personne qui mène les enchères expédie vite fait certaines monnaies et insiste lourdement pour avoir des enchérisseurs sur d'autres Suspect
Au moins en France, le commissaire priseur indépendant est gage d'une certaine protection contre les conflits d'interêt.

J'avais six monnaies dans le viseur pour cette vente et je me suis fait ratatiné sur cinq. Pourtant avec des prix que je considère agressifs.



Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts sur les ventes Kunker - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Kunker   Ici tous les posts sur les ventes Kunker - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:35

Pas de chance non plus pour les républicaines. Les estimations pourtant très faibles sont explosées dès la première enchère ; pas mal de lots sont partis à plus de dix fois l'estimation. Je note un denier d'Antonius Balbus, pourtant très commun, vendu à 750€ ; c'est 5 fois le prix normal !

Comme Brennos, je trouve suspect la vitesse avec laquelle le commissaire priseur expédie certains lots. On peut avoir "123adjugé" en un coup, ou 30 secondes sans mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Ici tous les posts sur les ventes Kunker - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Kunker   Ici tous les posts sur les ventes Kunker - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:34

Joss a écrit:
Pas de chance non plus pour les républicaines. Les estimations pourtant très faibles sont explosées dès la première enchère ; pas mal de lots sont partis à plus de dix fois l'estimation. Je note un denier d'Antonius Balbus, pourtant très commun, vendu à 750€ ; c'est 5 fois le prix normal !

Comme Brennos, je trouve suspect la vitesse avec laquelle le commissaire priseur expédie certains lots. On peut avoir "123adjugé" en un coup, ou 30 secondes sans mouvement.
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts sur les ventes Kunker - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Kunker   Ici tous les posts sur les ventes Kunker - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:40

Pour les pièces de Prunier je n'ai pas vu de bid live, c'était surtout en salle ou téléphone.
T. Parsy me disait que NAC - Künker notamment ont des clients internationaux qui "passent commande" (un entrepreneur millionnaire n'a pas de temps à consacrer aux pièces - du moins dans le détail) donc possible qu'elles partent sur ordres de clients que Kunker "conseille".


J'ai aussi remarqué que le traitement des pièces pouvait varier très fortement mais il peut y avoir plusieurs explications "saines" pour que le commissaire temporise :
- Le prix de réserve n'est pas atteint
- Un client maison hésite

A l'inverse, le commissaire peut expédier des petites ou moyennes pièces pour susciter une décision rapide sur le live ce qui a pour effet de parfois emballer les acheteurs.

Ce qui me gène le plus c'est que les maisons de vente s'achètent mutuellement les pièces (il faut du carburant pour rester en vie).
Du moment que la future commission acheteur couvre la perte, elles sont toujours gagnantes. Cela tire clairement les prix à la hausse.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Kunker - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Kunker   Ici tous les posts sur les ventes Kunker - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:42

Joss a écrit:
Comme Brennos, je trouve suspect la vitesse avec laquelle le commissaire priseur expédie certains lots. On peut avoir "123adjugé" en un coup, ou 30 secondes sans mouvement.

Ohhhh , il est juste bipolaire ce brave homme .....!! content diabolo

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Kunker - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Kunker   Ici tous les posts sur les ventes Kunker - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:53

Angestuart a écrit:
Du moment que la future commission acheteur couvre la perte, elles sont toujours gagnantes. Cela tire clairement les prix à la hausse.

Il ne faut pas couvrir la perte , mais bien la dépasser largement pour que cela génère des bénéfices, une fois tous les coûts de fonctionnement , et liés à la vente déduits.........

Les maisons de vente , comme toute entreprise , ont besoin de vendre avec un ratio de gain suffisants pour pourvoir survivre .

Si la commission acheteur n'égale que la perte , cela veut dire alors que la société y perd de l'argent.....

( A moins de dessous de table versés en liquide , ce qui existe dans différents commerces , et peut cacher d'autres choses .....)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts sur les ventes Kunker - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Kunker   Ici tous les posts sur les ventes Kunker - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:03

Oui c'est évident.

Bien sûr, les maisons de vente ne peuvent pas faire cela sur 100% des pièces sinon c'est la faillite assurée.

Par contre elles peuvent se permettre sur - disons 20% - des pièces (qui servent de vitrine) de gagner "que 0 à 10%" et sur les 80% autres (venant de particuliers) de gagner les 25%.

En réalité, il faut qu'elles couvrent leurs frais fixes + la marge. Une fois qu'elles ont le volume pour cela, elles peuvent faire des emplettes chez d'autres maisons et prendre du risque.
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Kunker - Page 14 Empty
MessageSujet: Vente Künker   Ici tous les posts sur les ventes Kunker - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Fév - 19:04

Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les ventes Kunker - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Kunker   Ici tous les posts sur les ventes Kunker - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Fév - 19:07

Merci, les photos de Kuenker sont vraiment de mauvaises qualités je trouve !!
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Kunker - Page 14 Empty
MessageSujet: Ici tous les posts sur les ventes Kunker   Ici tous les posts sur les ventes Kunker - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Mar - 17:05

Ici seront regroupés tous les posts concernant les ventes Kunker ....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts sur les ventes Kunker
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts sur les ventes de KC
» Ici tous les posts des ventes NAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: