Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes CNG

Aller en bas 
+56
EKPITO
KRIKRI58
Pescennius
KATSOU
Genio popvli romani
Chrisnimes
Joss
Trajan33
punkiti92
Jekos
Robespierre
Arabia-Felix
Siliquae
simo75
numismate
Brennos
rayban35
proklès
iso_man
boc21
Porcius Laeca
Antonivs
le Diablinte
dynamosquito
siècle II
probus53
gascogne
Nemesis
L'Helvien
Pierre fabre
crispus
Alastor
Greg
Dedalus
PROMENEUR
antique59
numisfrance
agamemnon
septimus
Dionysos
Agathodaimon
byzancia
BRUTUS
Bruno
Chut
PYL
Gilga
Briac
Marc
didche
Potator II
Scramasaxxx
Emblémiste
alwin1
fred
Charlie
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
elagabale2000
COS III
COS III
elagabale2000


Age : 51
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/01/2021

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 12:18

Oui et avec le remboursement fait ça fera une belle culbute mdr18 mdr18

Le marchand a, j'espère pour lui, récupéré ses billes via l'assurance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nummus-bible-database.com/
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 17:13

T'inquiète que j'ai harcelé la poste et les douanes malheureusement chacun se renvoie la balle et de toute façon, c'est l'expéditeur qui doit entamer les démarches "officielles" de réclamation.

J'ai été remboursé intégralement moins les frais de port ce que je trouve un peu mesquin quand on voit comme les maisons de vente se gavent. Un peu comme NAC qui prend maintenant 100CHF forfaitaire de frais d'envoi !

Je crois bien qu'il n'y a guère que Künker qui offre les frais de port à partir d'un certain montant de facture.
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Mai - 0:39

Brennos a écrit:
Un peu comme NAC qui prend maintenant 100CHF forfaitaire de frais d'envoi !
hein69 J'espère que c'est pour une monnaie au-dessus d'une certaine valeur, car si pour l'achat d'une rondelle à 150 ils te prennent 100 pour l'envoi... roi

_________________
Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Mai - 2:18

En l'occurrence chez moi la facture était plutôt salée mais un ami a aussi eu 100CHF pour une facture de 3100CHF ce que je trouve un peu abusé.
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Mai - 2:51

C'est en effet très au-dessus de la moyenne ! Suspect

_________________
Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Mai - 9:36

Ça s'appelle des commissions supplémentaires déguisées, et c'est interdit légalement.. (en France...)

Personnellement, je n'achèterai jamais quoique que ce soit, avec de tels frais qui vont bien au delà du coût d'une préparation et expédition.

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Mai - 16:39

Pour revenir aux problèmes avec la douane, je viens de me faire sévèrement arnaquer par ces braves gens.
Deux petites monnaies obtenues chez VAuctions le 7/4 sont restées bloquées à la douane française durant un mois, sans qu'ils daignent se manifester. Ils ont ensuite prétendu que la facture était absente, ce qui était mensonger, et je leur en ai envoyé une copie.
Je reçois aujourd'hui enfin ces deux monnaies, mais contre des frais de douanes aussi exorbitants qu'indus : 2,5 % de droits de douane (normalement 0) + 20% de TVA (normalement 5,5 %) + 15 euros de frais de dédouanement (habituel). Soit 78 € pour un achat de moins de 250 € !
Donc soit je me fais enfumer d'environ 50 €, soit je commence un parcours du combattant dont je n'ai pas la moindre idée.
Merci d'avance pour vos conseils sur la bonne procédure éventuelle.

_________________
Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Mai - 16:47

alwin1 a écrit:
Pour revenir aux problèmes avec la douane, je viens de me faire sévèrement arnaquer par ces braves gens.
Deux petites monnaies obtenues chez VAuctions le 7/4 sont restées bloquées à la douane française durant un mois, sans qu'ils daignent se manifester. Ils ont ensuite prétendu que la facture était absente, ce qui était mensonger, et je leur en ai envoyé une copie.
Je reçois aujourd'hui enfin ces deux monnaies, mais contre des frais de douanes aussi exorbitants qu'indus : 2,5 % de droits de douane (normalement 0) + 20% de TVA (normalement 5,5 %) + 15 euros de frais de dédouanement (habituel). Soit 78 € pour un achat de moins de 250 € !
Donc soit je me fais enfumer d'environ 50 €, soit je commence un parcours du combattant dont je n'ai pas la moindre idée.
Merci d'avance pour vos conseils sur la bonne procédure éventuelle.

Il me semble que le plus simple , le plus rapide, et aussi le moins douloureux, c'est d'envisager dans un premier temps, l'achat d'un tube de vaseline..... Embarassed Wink Laughing
(avec une facture en règle , ils pourraient te réclamer un justificatif et te faire un redressement de TVA.... hein69)

Dans un second temps, lettre AR, avec copie des textes fiscaux appropriés, et tous les éléments du dossier, adressé à l'administration fiscale qui t'a réclamé cette somme.... Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "


Dernière édition par BRUTUS le Ven 21 Mai - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titus-Pullo
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Titus-Pullo


Age : 34
Localisation : Colonia Ivlia Viennensis
Date d'inscription : 11/12/2013

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Mai - 16:47

Salut Alwin, c'est la douane directement qui t'a envoyé la facture ou le transporteur (genre Fedex) ?
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Mai - 17:07

J'ai eu un cas similaire avec dhl qui m'a réclamé 20% au lieu de 5,5% pour une monnaie achetée au UK. Malgré mes protestations + envoi de copie de la règlementation etc... ils m'ont dit de payer d'abord et de faire une réclamation pour demander le remboursement ultérieurement.
Ca fait deux mois, je les relance toutes les semaines et je n'ai encore rien reçu (demande en cours de traitement me répond-on) . A la limite avec dhl j'ai un vrai interlocuteur donc j'ai un espoir de recouvrement, avec la douane en direct à mon avis c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Mai - 20:38

Merci à vous pour vos réponses.
Brutus : toujours très avisé, et qui hélas n'a pas tort.
Titus-Pullo : c'est la douane qui rédige la somme à payer, après tirage au sort pour les taux à appliquer ou lecture dans le marc de café, puis c'est la poste qui vient chercher le brouzouf.
Brennos : Dans la mesure où c'est au niveau des douanes que se fait la pluie ou le mauvais temps, en effet c'est mort (la somme ne vaut pas la peine que je soulève des montagnes, ils le savent et ils en profitent). Je serais toutefois heureux d'avoir une copie de la règlementation que tu leur a communiquée.

_________________
Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Mai - 0:13

Bulletin Officiel des Finances Publiques (BOFIP) du 11/04/2014

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/9311-PGP.html/identifiant%3DACTU-2014-00109

Citation :

11/04/2014 : TVA - Taux réduits - Opérations portant sur les œuvres d'art, les objets de collection ou d'antiquité

Séries / Divisions : TVA - LIQ, TVA - DED, TVA - SECT

Texte :

A compter du 1er janvier 2014, deux taux réduits de TVA peuvent s'appliquer aux opérations portant sur les œuvres d'art, les objets de collection ou d'antiquité :

En application du I de l'article 278-0 bis du CGI, le taux réduit de 5,5% s'applique :

- aux importations d’œuvres d'art, d'objets de collection ou d'antiquité ;
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Mai - 3:44

Tous mes remerciements Brennos, je vais tenter d'en faire bon usage.

_________________
Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Icon_minitimeVen 4 Juin - 15:48

Pour info, au bout de pratiquement trois mois, je viens de recevoir un mail de DHL m'indiquant qu'ils me créditent d'un avoir du montant égal à la différence entre 5.5% et 20% .

D'un coté je suis satisfait mais d'un autre coté je me demande pourquoi "un avoir" et pas un remboursement heink

Rappel : Suite à un achat d'une monnaie en Angleterre post Brexit , DHL m'a fait payer 20% au lieu de 5.5%
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Icon_minitimeVen 4 Juin - 16:47

Renvois leur un courrier AR, leur rappelant que c'est eux qui ont commis une grossière erreur, qu'en aucun cas tu ne pourras utiliser leur avoir n'ayant aucune expédition à leur confier, et que dans le cas où ils refuseraient un remboursement intégral, pur et simple des sommes indûment réclamées par eux, cela s'apparente à de la vente forcée, et est réprimé par toutes les législations européennes...

Tu peux leur donner un délai court pour exiger ce remboursement, et au delà et à défaut d'une solution amiable et cohérente avec la législation venant de leur part, que tu mettras le dossier dans les mains d'un association de consommateurs, qui te fournira l'assistance juridique d'un avocat expert dans ce domaine... Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Icon_minitimeSam 5 Juin - 14:13

Merci du conseil Brutus super1
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Empty
MessageSujet: Vente CNG auction 121   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 12:48

Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 23:29

Oui mais avec la parité euro/dollar ça n'est pas favorable pour le vieux continent roi
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 23:39

Oui c’est vrai le dollar est cher en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Empty
MessageSujet: Hiver 2023 CNG Classical Numismatic Review    Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Icon_minitimeVen 13 Jan - 4:17

Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Empty
MessageSujet: Classical Numismatic Review - Hiver 2024   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Icon_minitimeVen 12 Jan - 3:07

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Empty
MessageSujet: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Icon_minitimeVen 1 Mar - 16:09

Ici seront regroupés tous les posts des ventes CNG ...

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 22 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 0:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts sur les ventes CNG
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts sur les ventes Gemini
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes de Byzancia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: