Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction

Aller en bas 
+12
Phil
alfa520
le Diablinte
lysander
byzancia
Chut
probus53
BRUTUS
Briac
PYL
septimus
Potator II
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Empty
MessageSujet: Vente Auctiones # 1 - Lars se lance !   Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:00

Mon ami Pscipio, que vous connaissez forcément (Rutten & Vieland, mais surtout créateur d'acsearch et mcsearch) passe professionnel.
Il crée avec ses comparses Simon Vieland et Markus Beyeler (Numisantique) une maison de vente sur internet qui va commencer le 04/12 par une première vente en ligne. Comme pour acsearch et mcsearch j'assure la traduction française des textes.

Comme il ne m'a rien demandé, je me permets de faire de la pub
Vous pouvez d'ores et déjà vous enregistrer sur le site (ne le faites pas au dernier moment, car il faut être approuvé) en vous connectant sur : http://www.auctiones.ch/

_________________
Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Bannie11 Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction   Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:44

De bien belles images en attendant, vivement le catalogue!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction   Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:04

Je viens de remporter ça lors de leur deuxième vente :

un hybride de Galère et de Constante Ier Chlore
Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction 000480_l

et un mignon petit Constance II
Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction 000803_l
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction   Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:52

Et moi un denier de Severine

Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction 000570_l

_________________
Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Bannie11 Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction   Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Icon_minitimeLun 16 Jan - 0:03

Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction 467984
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction   Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Icon_minitimeLun 16 Jan - 0:44

si les invendus sont encore accessibles, j'espere pouvoir remaner une pièce de leur vente mais j'ai completement oublié de miser dessus... croisons les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction   Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Icon_minitimeLun 16 Jan - 2:06

PYL a écrit:
Je viens de remporter ça lors de leur deuxième vente :

un hybride de Galère et de Constante Ier Chlore
Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction 000480_l


Pourquoi un hybride PYL......??? Very Happy Inconnue au RIC avec ce couple titulature 4c/buste C (connu seulement avec buste lauré drapé et cuirassé vu de 3/4 arrière 4c / D ....)

GAL VAL MAXIMIANVS NC , buste lauré drapé et cuirassé à droite

MONETA.S.AVGG ET CAES NN , Moneta debout à droite , tenant balance et corne d'abondance , étoile dans le champ droit , BTR à l'exergue

La même avec ATR , pour la première officine :
http://www.notinric.lechstepniewski.info/6tre-449.html

Somme toute une confirmation d'un oubli du RIC ......!!!!!! bravo2 bravo2 bravo2 super1

Pour cette émission Galère a été frappé sur les 2 officines A et B ....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction   Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Icon_minitimeLun 16 Jan - 7:25

bon ben c'est officiel je ramene ce sesterce unique

Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction 00082010

VOTIS DECENNA LIBVS surfrappé sur un autre revers, peut-être PROVIDENTIA AVG mais j'en saurai plus quand je l'aurai en main...

c'est seulement le 3e sesterce de Gordien connu avec ce genre de surfrappe et le 3e qui entre dans ma collection^^
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction   Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:07

tire langue ça c'est la grande classe ! Fantastique acquisition bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction   Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Icon_minitimeLun 16 Jan - 14:17

bravo2 Briac .....!!! Bravo12

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction   Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:30

Jolies monnaies Pyl et Potator.
Par rapport au Gordien, je l'avais aussi vu. Je ne l'ai pas pris pour 2 raisons :
1) Etat trop médiocre
2) Impossible d'identifier précisément l'autre type surfrappé. PROVIDENTIA AVG ? VICTORIA AVG ? VIRTVS AVG ? SALVS AVG ? AEQUITAS AVG ? (plutôt une légende longue, vu la place du AVG).
Dans ce cas, la surfrappe a peu d'intérêt, car ne peut pas servir à dater.
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction   Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:29

Merci Very Happy

Autant pour moi pour l'hybride, j'ai été trop vite sans vérifié.
je n'avais vu que le B puisque j'ai le ATR ... et j'en avais déduit en lisant en dagonale la description que c'était un hybride
voilà le pourquoi du comment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction   Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:31

Si tu regardes mieux, tu verras que les lettre encore visibles du premier type sont A AVG.

De plus on devine entre 6 et 8h 2 autres lettres

Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Votis_10

Dans cette situation, il ne reste que VICTORIA AVG ou PROVIDENTIA AVG et autant de lettres et des lettres aussi serrées ne laissent que peu d'espoir pour VICTORIA.

De plus il n'est nul besoin de dater, on sait par la titulature que VOTIS DECENNALIBVS date de 238, cette surfrappe tout comme les 2 autres sesterces surfrappés déjà présents dans ma collection ( P M TR P VII COS II P P sur MARS PROPVGNAT et VICTORIA AETERNA sur FELICIT TEMPOR) démontre simplement que les émissions sont contemporaines comme cela a déjà été explique par Curtis Clay.

Le doute émis par Mattingly dans le RIC

Citation :
VOTIS DECENNALIBVS S C (no.263) is rare -- perhaps of this issue

n'a donc plus lieu d'être (même si plus personne n'y croyait) car cela démontre très clairement que le type fait partie de la première émission

Voila pourquoi même en mauvais état, je ne pouvais pas louper ce sesterce...

D'autre part, il ne pouvait avoir été frappé que sur un type contemporain ou un type antérieur mais les surfrappes sur des types antérieurs laissent également des traces à l'avers (cfr celui de la BNF ilustré ci dessous) donc ce ne pouvait être qu'un type de Gordien première émission...

VIRTVS AVG de la première émission surfrappé sur un bronze colonial d'auguste illustrant un bélier au revers
Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Dscf8210
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction   Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:57

j'ai bien l'impression que c'est providentia le type surfrappé.... les lettres que tu a entourée semble vraiment RO ET A ! de plus avant le RO j'y vois un P....

En tout cas jolie prise!

et au faite j'en profite, tu as reçu mon mail?


coucou
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction   Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:59

j'ai reçu et répondu autant par mail que par facebook il me semble, (si on parle bien de la photo du quinaire)
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction   Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Icon_minitimeLun 16 Jan - 23:23

étonnant... je ne connaissais pas ce phénomène de surfrappe pour Gordien, ni a fortiori sur des coloniales. Je me demande quelle était la cité émettrice de cette coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction   Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Icon_minitimeLun 16 Jan - 23:46

c'est un taureau au revers, on le retrouve dans pas mal de cités d'Espagne
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction   Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Icon_minitimeMar 17 Jan - 0:03

Les refrappes sous Gordien sont relativement rares, je connais tout au plus une dizaine d'antoniniens, tous d'antioche qui sont comme mes 3 sesterces des accidents de frappe.

le sesterce de la BNF que j'illustre ici est en fait le seul exemplaire connu actuelement de surfrappe volontaire sur une monnaie plus ancienne.

Cependant cela n'a rien d'étonnant, on connait (si j'ai bonne mémoire) le cas d'antoniniens de Philippe surfrappés sur des deniers du début du 3e siècle, je penses que Thibaut nous en avait montré 1 il y a un an ou 2...

La période subis une grosse crise économique et il est très certainement moins onéreux de refrapper des monnaies anciennes que d'en faire des nouvelles, de plus cela évite de remettre de nouvelles monnaies en circulation et donc de lutter contre l inflation...

Ces monnaies sont effectivement rares mais en aucun cas étonnantes je trouve même plu surprenant de ne pas en voir circuler plus...
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction   Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Icon_minitimeMar 17 Jan - 1:56

Fred, tu pourrais remontrer la photo de la surfrappe de Philippe? Je suis intéressé par le monnayge de Philippe et de sa famille. C'est un exemplaire que je ne connais pas. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction   Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Icon_minitimeMar 17 Jan - 8:14

Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction   Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Icon_minitimeMar 17 Jan - 14:43

Merci Briac super1
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction   Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Icon_minitimeMar 17 Jan - 23:52

Bravo à tous pour vos acquisitions, je ne suis pas reparti bredouille non plus (même si ça a été le cas en première partie) avec un denier présenté dans mon post.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Phil
COS II
COS II
Phil


Age : 70
Localisation : Rochefort (B)
Date d'inscription : 03/08/2010

Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction   Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:50

Potator II a écrit:
Mon ami Pscipio, que vous connaissez forcément (Rutten & Vieland, mais surtout créateur d'acsearch et mcsearch) passe professionnel.
Il crée avec ses comparses Simon Vieland et Markus Beyeler (Numisantique) une maison de vente sur internet qui va commencer le 04/12 par une première vente en ligne. Comme pour acsearch et mcsearch j'assure la traduction française des textes.

Comme il ne m'a rien demandé, je me permets de faire de la pub
Vous pouvez d'ores et déjà vous enregistrer sur le site (ne le faites pas au dernier moment, car il faut être approuvé) en vous connectant sur : http://www.auctiones.ch/

Au vu de votre engouement, je viens de m'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Empty
MessageSujet: AUCTIONES eAuction # 42   Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Icon_minitimeDim 1 Nov - 13:06

Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Empty
MessageSujet: AUCTIONES eAuction # 43   Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:45

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts des ventes Auctiones e-auction
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts sur les ventes de Byzancia
» Ici tous les posts des ventes Leu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: