Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ça recommence...

Aller en bas 
+5
eduens89
Agathodaimon
Grim
Emblémiste
Charlie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Ça recommence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça recommence...   Ça recommence... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 8:27

Charlie a écrit:
Si on s'y met tous, il va peut-être finir par réagir. Mais il me semble que, en admettant qu'il se soit vraiment fait avoir, il parait plutôt intéressé par le fait de récupérer sa mise. Mais soyons humble : je me suis déjà fait avoir aussi en achetant un faux pour le prix du vrai. Je me suis posé ces questions : est-ce que j'essaie de refiler la "patate chaude" à quelqu'un d'autre ? Est-ce que je revends en avertissant que je vends une copie (et tant pis pour la perte sèche) ? Est-ce que je détruis l'objet du délit pour ne plus qu'il nuise à quelqu'un ? Est-ce que je garde le lot en mettant mon mouchoir par dessus pour oublier ?
J'ai choisi pour l'instant la dernière solution. J'ai bien pensé à revendre en avertissant clairement l'acheteur potentiel, mais je me dis que je remettrais dans le circuit un faux qui pourrait encore abuser quelqu'un. La solution "courageuse" consisterait à détruire le bidule. Qu'en pensez-vous ? :afro:

Je dirais que je la garderais à titre pédagogique quand tu présentes ta collection à des amis. Je ferais aussi une photo en la signalant comme tel sur un site recensant les faux.

Comme le forum Ancient Coins joue un tel rôle, je trouve intéressante l'idée d'un seul site international recensant les fausses et les volées. Mais ça mériterait peut-être une meilleure présentation qu'actuellement. salut3
Revenir en haut Aller en bas
 
Ça recommence...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: