Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Achats récents...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Achats récents... Empty
MessageSujet: Achats récents...   Achats récents... Icon_minitimeVen 26 Jan - 17:09

Bonjour ,

J'ai acheté récemment, les ouvrages visibles sur cette images :
Achats récents... Img_2476

L'ouvrage de Paul Petit en 3 tomes , en livre de poche aux éditions du Seuil , est très bien pour mieux connaître comprendre l'évolution de l'empire romain, facile à lire , adapté aussi bien aux débutants qu'aux lecteurs plus avertis sur l'histoire de l'empire .

De plus , il est peu onéreux, chaque tome m'est revenu à environ 6 € port compris....

L'autre ouvrage de Joseph Naudet  , consacré à l'évolution de l'administration de l'empire sous Dioclétien et Constantin I jusqu'à Julien II , date de 1817 , et je ne l'ai pas encore commencé, mais il a l'air pour l'avoir feuilleté en diagonale, assez facile à lire , je vous en dirai plus quand je l'aurai lu .... Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "

Joss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Achats récents... Empty
MessageSujet: Re: Achats récents...   Achats récents... Icon_minitimeSam 27 Jan - 1:29

La lecture de Paul Petit, ça me ramène plus de 40 ans en arrière, quand je découvrais la Rome antique et ses monnaies !
J'ai toujours à portée de main son HISTOIRE GÉNÉRALE DE L'EMPIRE ROMAIN, en un seul volume qui regroupe les trois parties, édition du Seuil 1974.
Je conserve aussi avec émotion une petite monnaie de Constantin qui provient de sa collection.

Achats récents... 71010

_________________
Achats récents... Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Achats récents... Empty
MessageSujet: Re: Achats récents...   Achats récents... Icon_minitimeSam 27 Jan - 1:36

C'est pas un peu dépassé 1817 ?
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Achats récents... Empty
MessageSujet: Re: Achats récents...   Achats récents... Icon_minitimeSam 27 Jan - 4:38

Joss a écrit:
C'est pas un peu dépassé 1817 ?

Bonjour ,

Je verrai bien , mais c'est aussi pour le côté livre ancien relié avec sa couverture en cuir .... Wink

C'est intéressant de comparer comment les anciens auteurs voyaient l'histoire, avec des œuvres plus modernes et  le plus souvent beaucoup plus objectives et réalistes....( Et avec souvent aussi plus de sources antiques découvertes...)

Il est possible que dans 150 ans , nos auteurs contemporains soient considérés  comme marqués par notre époque et dogmatiques .....??!! Wink content content

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Achats récents...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes achats
» Salon du SNENNP - Palais Brongniart, Paris - 17 octobre 2009
» Ici tous les posts sur les ventes Kunker
» Derniers achats (Fred)
» Conseils / achats US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Les livres-
Sauter vers: